Separation concubinage, quid des comptes bancaires ?

Tatooine
Bonjour,

Mon amie et moi allons nous séparer, nous avons un compte courant à nos
deux nom, et j'ai une assurance vie et un livret jeune sur lesquelle je
fais des versements régulier provenant de notre compte commun.

La séparation du compte commun est-elle fixé par la loi (50%-50%) ou
est-elle libre par les détenteurs du compte ?

Comment cela se passe-t-il pour les autres comptes à mon nom (mais dont
l'argent provient de notre compte commun), suis-je tenu (légalement) de
lui reverser aussi la moitié ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

JL
Sauf convention contraire, l'argent sur le compte commun est au premier qui
le prend. Celui sur les comptes individuels est au totutalire du compte,
bien évidemment.

JL.
Tatooine
> Celui sur les comptes individuels est au totutalire du compte, bien
évidemment.

JL.

Je le répète au cas où, même si il peut-être prouvé que cet argent
provient du compte commun ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
PAP
"Tatooine" a écrit dans le message de news:

[...]

Assurément. c'est la *position* qui compte, et non le *mouvement*.

PAP
asko
PAP wrote:
[...]

Même dans les affaires de couples ? je pensais que c'était les 2 !

Asko
PAP
"asko" a écrit dans le message de news:
cin4m3$3ji$
PAP wrote:
[...]

couple *marié*, ici ce n'est pas le cas...

PAP