séparation

Guy Filiatrault
Bonjour à tous!

Je partage mon ordi avec ma copine depuis quelques mois. Nous avons chacun
notre compte d'utilisateur mais la frontière entre les deux profils n'est
pas assez étanche, surtout l'association entre les extensions de fichiers et
le programme qui les ouvre. Je n'en peux plus de voir Incredimail vouloir
s'installer à chaque fois que j'ai le réflexe de cliquer sur un lien mailto
:-(

J'ai installé XP sur une autre partition et tout semble bien fonctionner,
mais ça a foutu le bordel dans les lettres des partitions qui sont
différentes selon l'installation qu'on choisit au départ, Windows s'étant
installé sur G alors que cette partition est D dans la première
installation.

Voici enfin la question: si j'avais fait une nouvelle installation de
Windows sur la partition C, est-ce que chaque installation aurait été
indépendante l'une de l'autre côté association de fichiers?

Merci,
--
ti-coune

Roger LEDIG
Bonjour

MDR pourquoi faire simple ?

Achète lui un PC a ta copine et le problème est réglé

Chaque compte est bien séparer, c'est toi qui l'as mal configurer.

Les associations pointent toujours les mêmes programmes, a moins d'installer
tout un second système tout différent.

Sur les logiciels que j'ai de courrier les comptes sont séparé et les mots
de passes, si ton incredimail est mal foutu, ce que je pense pas, vire le.

Bon courage

Roger

"Guy Filiatrault" a écrit dans le message de news:
eWJdU$
[...]

Sabrem JORAM

Bonjour à tous!

Bonjour,

[...]

Ce n'est pas le bordel, ce n'est pas anormal et ne gêne en rien le
fonctionnement du PC. Les seules lettres que vous pouvez maintenant
changer sans manipulation hasardeuse dans Gestion des disques sont les
partitions non système et celles sur lesquelles aucun programme n'est
installé (sinon faut toucher au registre) : mais pourquoi ne pas
laisser en l'état ?

Sur le PC à partir duquel je poste, XP FAM est bien installé sur C
visible également sous cette lettre à partir d'un XP PRO installé sur
une autre partition du même disque ; à partir du HOME, ce XP PRO est
installé sur E et à partir de lui-même il est visible comme installé
sur G. Les numéros des volumes sont associés aux lettres dans le
registre du système concerné (et un registre par système) et les
lettres sont choisies parmi celles disponibles lors de l'installation
de XP dans un ordre que je n'ai pas en tête (de mémoire, d'abord les
partitions primaires de tous les disques puis celles logiques...)

[...]

Rien à voir. Vous ne devez pas avoir deux installations sur la même
partition, sinon là effectivement ça va être le b****l... Il faut
installer ces systèmes sur deux partitions différentes (ce que vous
avez fait).

Ces systèmes sont totalement indépendants l'un de l'autre et il le faut :
seule exception, ils ont en commun les fichiers d'amorçage (dont le
boot.ini qui vous permet de choisir le système de démarrage)
normalement (par défaut) installés sur la partition du premier
système...

Pour Microsoft, la partition système (ainsi indiquée dans Gestion des
disques) est la partition d'amorçage, celle où se trouve les fichiers
nécessaires au démarrage ; celle où est installée un système (les
fichiers système dont le dossier Windows) est appelée partition de
démarrage : contre toute logique de langage...

Merci,

Pour comprendre un peu plus :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

... sais pas si j'ai été clair là... :-) j'ai bien peur que non :'(

Donc je récapitule pour un ménage tranquille à deux avec un seul disque :
une partition pour chaque système et une partition différente pour
chacun pour les données...

Sinon, encore mieux, installer un second disque, installer le second
système sur ce dernier disque en l'absence du premier (le déconnecter
physiquement ou dans le BIOS), reconnecter le premier disque puis créer
un multiboot (boot.ini) sur chacun des disques : comme ça chacun son
disque... et en cas de défaillance d'une des partitions d'amorçage,
l'autre supplée et peut réparer...

Et quand l'on possède plusieurs systèmes, on n'active la restauration
système que sur sa propre partition système ou ses volumes : désactiver
la surveillance des autres systèmes...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Guy Filiatrault
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%23U4%
[...]

Pitié, ne tournez pas le fer dans la plaie! Je n'utilise pas et ne veux
absolument pas utiliser Incredimail :-)

Guy

Guy Filiatrault
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]
[...]

Merci beaucoup pour votre réponse qui répond à toutes les questions que je
me posais. Bon week-end,

Guy