separation de fenetres

Ghislain
Bonjour,

J'ai une difficulte lorsque je coupe ma fenetre en deux, la longeur de
mes lignes diminue et une bonne partie de mon texte est bouff=E9.
J'ai essay=E9 de changer truncate-partial-width-windows, mais =E7a n'a
rien chang=E9.

Deuxi=E8me question est-ce quelqu'un aurait un .emacs qui lancerai des
fenetres "pre-coup=E9es"?

troisi=E8me question : comment changer le dossier de d=E9part /home/
ghislain par /home/ghislain/these/toto/ ?

J'ai cherch=E9 dans la doc mais surrement pas bien ...

Merci

Ghislain

Ghislain
On 13 août, 12:16, Ghislain wrote:
Bonjour,

J'ai une difficulte lorsque je coupe ma fenetre en deux, la longeur de
mes lignes diminue et une bonne partie de mon texte est bouffé.
J'ai essayé de changer truncate-partial-width-windows, mais ça n'a
rien changé.

Deuxième question est-ce quelqu'un aurait un .emacs qui lancerai des
fenetres "pre-coupées"?

troisième question : comment changer le dossier de départ /home/
ghislain par /home/ghislain/these/toto/ ?

J'ai cherché dans la doc mais surrement pas bien ...

Merci

Ghislain

J'ai répondu à ma première question en faisant des tests au
hasard ...Truncate lines nil, truncate-partial-width-windows's value
is nil ...
Damien Wyart
* Ghislain in fr.comp.applications.emacs:
> troisième question : comment changer le dossier de départ /home/
> ghislain par /home/ghislain/these/toto/ ?

(cd "/home/ghislain/these/toto/")

dans le .emacs.

--
DW
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Le 13 août 2007, Ghislain écrivit :

Deuxième question est-ce quelqu'un aurait un .emacs qui lancerai des
fenetres "pre-coupées"?

Je n'ai pas de .emacs tout prêt pour ça mais je te propose un bon point
de départ:
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/CategoryWindows
en particulier le paragraphe "Switching Window Configurations".
LayoutRestore.el et WindowsMode semblent être de bons candidats pour ce
que tu veux faire...
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/