separation liste et tri complexe

2 réponses
jipeache
Bonjour,
Je reviens vers vous car =E0 chaque SOS j'ai trouv=E9 une solution...
J'ai 10 fichiers =E0 traiter contenant chacun environ 55000
lignes...sous excel 2000.

Mon probl=E8me :
dans la colonne B j'ai des noms de commune r=E9p=E9t=E9s autant de fois que
n=E9cessaire, col F un nom et col G un pr=E9nom (il y a moult noms dans la
m=EAme commune...), les autres colonnes contiennent code commune,
etc...ce sont des listes d'actes d'=E9tat civil anciens.
Il ya plusieurs communes dans chaque fichier.

Je souhaite avoir - par commune - la liste des personnes tri=E9es par
nom, pr=E9nom, =E9ventuellement date (pas indispensable surtout qu'elle
est du type jj/mm/aaaa et je doute du r=E9sultat...ce serait un plus,
peut-=EAtre en r=E9partissant sur 3 colonnes et en faisant le tri sur
l'ann=E9e ?).

Comment proc=E9der ?
J'avais pens=E9 ins=E9rer une ligne vierge =E0 chaque changement de commune
et faire le tri sur le lot ainsi constitu=E9 mais c'est long (environ
700 communes en tout).
Une macro sur la globalit=E9 du fichier ? du style couper par commune et
trier selon les crit=E8res ?
Je ne connais presque rien en macro et suis incapable de la cr=E9er...
Une autre piste ? un conseil ?
Merci d'avance, une solution me d=E9pannerait bien, pour mon boulot...

2 réponses

JP25
Bonjour,
As-tu essayé données sous-totaux ?
tu tries déja par prénom puis noms
ensuite tu crtri par commune
Donnes/sous totaux
a chaque changement de commune, ajouter nbval

--
Cordialement
JP25

"jipeache" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je reviens vers vous car à chaque SOS j'ai trouvé une solution...
J'ai 10 fichiers à traiter contenant chacun environ 55000
lignes...sous excel 2000.

Mon problème :
dans la colonne B j'ai des noms de commune répétés autant de fois que
nécessaire, col F un nom et col G un prénom (il y a moult noms dans la
même commune...), les autres colonnes contiennent code commune,
etc...ce sont des listes d'actes d'état civil anciens.
Il ya plusieurs communes dans chaque fichier.

Je souhaite avoir - par commune - la liste des personnes triées par
nom, prénom, éventuellement date (pas indispensable surtout qu'elle
est du type jj/mm/aaaa et je doute du résultat...ce serait un plus,
peut-être en répartissant sur 3 colonnes et en faisant le tri sur
l'année ?).

Comment procéder ?
J'avais pensé insérer une ligne vierge à chaque changement de commune
et faire le tri sur le lot ainsi constitué mais c'est long (environ
700 communes en tout).
Une macro sur la globalité du fichier ? du style couper par commune et
trier selon les critères ?
Je ne connais presque rien en macro et suis incapable de la créer...
Une autre piste ? un conseil ?
Merci d'avance, une solution me dépannerait bien, pour mon boulot...
jipeache
On 9 juil, 16:40, "JP25" wrote:
Bonjour,
As-tu essayé données sous-totaux ?
tu tries déja par prénom puis noms
ensuite tu crtri par commune
Donnes/sous totaux
a chaque changement de commune, ajouter nbval

--
Bonjour,

Merci, cela fonctionne très bien car je demande en plus le saut de
page au changement de commune.
Impeccable et rapide à mettre en oeuvre.
Merci encore