separer les chiffres et les lettres

6 réponses
hawk
Bonjour,

J'ai une base dans un fichier texte avec tous les noms de ville et les
départements comme ceci :
AAST64460
ABAINVILLE55130
ABANCOURT59265
ABANCOURT60220
ABAUCOURT54610
ABAUCOURT HAUTECOURT55400
ABBANS DESSOUS25320
ABBANS DESSUS25440
ABBARETZ44170
ABBAZIA20243
ABBECOURT60430
ABBECOURT02300

etc...

Le problème, j'aimerais dans Excel faire deux colonnes, une avec le
nom de ville et l'autre avec le code postal, je ne vois pas quelle
fonction je dois utiliser pour trouver les chiffres dans la chaine ou
les lettres.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, merci :-)

6 réponses

Daniel
Bonjour.
En supposant tes données en colonne A,
Pour le code postal : =DROITE(A1;5)
Pour la ville : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-5)
A recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"hawk" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une base dans un fichier texte avec tous les noms de ville et les
départements comme ceci :
AAST64460
ABAINVILLE55130
ABANCOURT59265
ABANCOURT60220
ABAUCOURT54610
ABAUCOURT HAUTECOURT55400
ABBANS DESSOUS25320
ABBANS DESSUS25440
ABBARETZ44170
ABBAZIA20243
ABBECOURT60430
ABBECOURT02300

etc...

Le problème, j'aimerais dans Excel faire deux colonnes, une avec le
nom de ville et l'autre avec le code postal, je ne vois pas quelle
fonction je dois utiliser pour trouver les chiffres dans la chaine ou
les lettres.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, merci :-)

hawk
Merci beaucoup

J'ai finalement réussi :
La même chose pour le code postal : =DROITE(A1;5)
Mais un peu différent pour la ville :
=REMPLACER(A1;CHERCHE(DROITE(A1;5);A1);5;)
Ta formule pour la ville est certainement plus simple, je me suis un
peu compliqué :)

Merci encore

On Fri, 7 Apr 2006 17:12:50 +0200, "Daniel"
wrote:

Bonjour.
En supposant tes données en colonne A,
Pour le code postal : =DROITE(A1;5)
Pour la ville : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-5)
A recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"hawk" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une base dans un fichier texte avec tous les noms de ville et les
départements comme ceci :
AAST64460
ABAINVILLE55130
ABANCOURT59265
ABANCOURT60220
ABAUCOURT54610
ABAUCOURT HAUTECOURT55400
ABBANS DESSOUS25320
ABBANS DESSUS25440
ABBARETZ44170
ABBAZIA20243
ABBECOURT60430
ABBECOURT02300

etc...

Le problème, j'aimerais dans Excel faire deux colonnes, une avec le
nom de ville et l'autre avec le code postal, je ne vois pas quelle
fonction je dois utiliser pour trouver les chiffres dans la chaine ou
les lettres.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, merci :-)

AV
| Ta formule pour la ville est certainement plus simple, je me suis un
| peu compliqué :)

Mais non, mais non...
Il y a ça aussi (B1 et recopie --> Bxx) qui marche très bien :
=STXT(INDIRECT("A"&LIGNE());PLANCHER(BETA.INVERSE(PI()/9;8;10;1;3);TRONQUE(ASIN(1);2));NBCAR(A1)-LOG10(10^5))

AV
...Patrick
:-))

"AV" a écrit dans le message de news:
%
| Ta formule pour la ville est certainement plus simple, je me suis un
| peu compliqué :)

Mais non, mais non...:-))
Il y a ça aussi (B1 et recopie --> Bxx) qui marche très bien :
=STXT(INDIRECT("A"&LIGNE());PLANCHER(BETA.INVERSE(PI()/9;8;10;1;3);TRONQUE(ASIN(1);2));NBCAR(A1)-LOG10(10^5))

AV

hawk
Alors là ! tu fais fort, vraiment nickel :-)

On Fri, 7 Apr 2006 18:07:44 +0200, "AV"
wrote:

=STXT(INDIRECT("A"&LIGNE());PLANCHER(BETA.INVERSE(PI()/9;8;10;1;3);TRONQUE(ASIN(1);2));NBCAR(A1)-LOG10(10^5))

Fredo P
Mais non, mais non...La tu pousses un peu AV on est pas SaintCyrien.
d'accord ça marche, mais bon!.on se demande ce que Pi , Asin, Log10

viennent faire la dedans.!
Il y a ça aussi (B1 et recopie --> Bxx) qui marche très bien :

=STXT(INDIRECT("A"&LIGNE());PLANCHER(BETA.INVERSE(PI()/9;8;10;1;3);TRONQUE(A

SIN(1);2));NBCAR(A1)-LOG10(10^5))

AV