Séparer mois dans tableau

12 réponses
jean-luc Guitard
bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de la colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 à la ligne 600 à chaque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour février)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journée

10 réponses

1 2
Frederic LE GUEN
On 25 jan, 11:21, "jean-luc Guitard" wrote:
bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de la colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 la ligne 600 c haque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour f vr ier)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journ e

Je ne vois pas trop comment sont organisées tes données :(
Mais pour résoudre ton pb, il te suffit de faire une mise en forme
conditionnelle en saisissant ta propre formule et tu mets la formle
=Ref_Cell>0 et dans le paramètre de mise en forme tu spécifies que
quand ce test est vérifié, tu mets un trait sur la bordure.
DanielCo
Bonjour.
Peut-être comme ceci :
Sélectionne le tableau (commençant en J1), fais une mise en forme
conditionnelle avec la formule :
=ET(JOUR(J$1)<JOUR(I$1);I1<>"")
mise en forme : trait vertical droioit.
Cordialement.
Daniel

bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de la
colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 à la ligne 600 à
chaque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour février)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journée
DanielCo
Si les dates sont en ligne 9 :
=ET(JOUR(J$9)<JOUR(I$9);I9<>"")
Daniel

Bonjour.
Peut-être comme ceci :
Sélectionne le tableau (commençant en J1), fais une mise en forme
conditionnelle avec la formule :
=ET(JOUR(J$1)<JOUR(I$1);I1<>"")
mise en forme : trait vertical droioit.
Cordialement.
Daniel

bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de
la colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 à la ligne 600 à
chaque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour
février)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journée
michel ou sam
Bonjour Jean-Luc,
si c'est en VBA, fais ta ligne à la date du 1er du mois -1 jour

Autrement sans VBA, tu peux le faire avec une MFC / la formule est :
=JOUR(I$1)=1 , à mettre sur la cellule I9 et tu fais un
format/bordure/gauche
et que tu copies ce format de I9 à ??600

Michel

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news:
4d3ea430$0$32431$
bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de
la colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 à la ligne 600
à chaque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour
février)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journée

Tatanka
Bonjour,

Une suggestion :

Sub Lignes_Mensuelles()
Application.ScreenUpdating = False
Set p = Range("MesDates")
n = p.Count
For i = 2 To n
If Month(p(i)) <> Month(p(i - 1)) Then
col = p(i - 1).Column
Range(Cells(9, col), Cells(600, col)) _
.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news: 4d3ea430$0$32431$
bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de la colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 à la ligne 600 à chaque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour février)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journée

Tatanka
Et en suivant l'idée de Sam :

Sub Lignes_Verticales()
Application.ScreenUpdating = False
Set p = Range("MesDates")
n = p.Count
For i = 2 To n
If Day(p(i)) = 1 Then
col = p(i).Column
Range(Cells(9, col), Cells(600, col)) _
.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ihmamf$4fl$
Bonjour,

Une suggestion :

Sub Lignes_Mensuelles()
Application.ScreenUpdating = False
Set p = Range("MesDates")
n = p.Count
For i = 2 To n
If Month(p(i)) <> Month(p(i - 1)) Then
col = p(i - 1).Column
Range(Cells(9, col), Cells(600, col)) _
.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news: 4d3ea430$0$32431$
bonjour,
dans un tableau j'ai une suite de dates (du 01/01/2008 au 31/12/2015) (de la colonne 9 a la colonne 2930)
je voudrais pouvoir tracer un trait vertical de la ligne 9 à la ligne 600 à chaque fin de mois
le pb c'est que les mois ne sont pas identiques (30,31,28 ou 29 pour février)
je sais pas faire, merci d'avance
bonne journée

Modeste
Bonsour®

dcolardelle a écrit
Sélectionne le tableau (commençant en J1), fais une mise en forme
conditionnelle avec la formule :

=JOUR(J$1)=1
mise en forme : trait vertical gauche
;o)))
DanielCo
Bonsour®

dcolardelle a écrit
Sélectionne le tableau (commençant en J1), fais une mise en forme
conditionnelle avec la formule :

=JOUR(J$1)=1
mise en forme : trait vertical gauche
;o)))

Bonjour Modeste.
Oui mais le dernier trait (tout au bout à droite) n'est pas tracé.
Cordialement.
Daniel
DanielCo
Bonsour®

dcolardelle a écrit
Sélectionne le tableau (commençant en J1), fais une mise en forme
conditionnelle avec la formule :

=JOUR(J$1)=1
mise en forme : trait vertical gauche
;o)))

Bonjour Modeste.
Oui mais le dernier trait (tout au bout à droite) n'est pas tracé.
Cordialement.
Daniel

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de dernier trait.
Daniel
Modeste
Bonsour®
dcolardelle a écrit
Oui mais le dernier trait (tout au bout à droite) n'est pas tracé.

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de dernier trait.

;o)))
s'il n'y a pas de dernier jour... ce n'est pas pour cela la fin du monde !!!
="plus que "&TEXTE(41264-MAINTENANT();"[h]:mm:ss") & " repends-toi !!"
1 2