En septembre 2008: Linux avait 0.78 % d'utilisateurs...

38 réponses
P4nd1-P4nd4
En octobre 2009, ce chiffre est tombé à 0.69

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200809-200910

Cela donne quelques éléments de réflexions

- Linux est en "perte" de vitesse sur le desktop (enfin, à supposer
qu'il y ait "quelque chose de perdu"...)

- Malgré tout les efforts faits par des milliers de développeurs,
personne n'adopte "la chose"

Pourquoi ALORS un tel ACHARNEMENT à vouloir faire grandir le poussin ?

Microsoft résussi sa conquète grâce à un élément primordial:

Le code de Windows server et Windows desktop est le même, l'interface
graphique est aussi identique, et le couple fonctionne encore mieux
ensemble !

Pourquoi donc vouloir s'acharner à faire grandir le poussin pour
conquérir le monde, alors que déjà il a perdu la bataille du desktop ?

S'il ne reste que les serveurs WEB (je sais, il y'en a beaucoup...)
Linux est condamné à devenir une chose inutile, sauf pour faire
fonctionner des téléviseurs et des frigos

En ce sens, Linux a réussi: Il fait partie de notre quotidien, mais
personne ne le sait: On le laisse caché

Est-ce que c'est un problème d'hygiène, le pingouin ne se lavant pas
sous les bras ?

P4nd1-P4nd4

(L'ami des animaux. Enfin, de "presque" tous les animaux)

10 réponses

1 2 3 4
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 22:16:32 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

réflexions

ne parle pas de ce dont tu n'es pas capable.
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 22:16:32 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le code de Windows server et Windows desktop est le même, l'interface
graphique est aussi identique

Quel est l'intérêt d'une interface graphique sur un serveur ? Tu veux pas
aussi y mettre un démineur ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 03 Oct 2009 22:16:32 +0200, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

En ce sens, Linux a réussi: Il fait partie de notre quotidien, mais
personne ne le sait: On le laisse caché

Windows au quotidien ... on le montre
http://www.korben.info/aaargh-cest-linvasion-des-ecrans-bleus.html

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
pluton
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi ALORS un tel ACHARNEMENT à vouloir faire grandir le poussin ?

Je n'arrive pas à comprendre votre acharnement à dénigrer linux. Ni
qu'il convienne à quelques utilisateurs dont je fais partie !

Pourquoi cet OS vous dérange t-il autant alors qu'il est si insignifian t
et minoritaire comme vous le soulignez souvent ?
Pourriez-vous me donner quelques arguments sans entrer dans une vaine et
interminable comparaison linux/windows, juste expliquer pourquoi son
existence même vous obsède autant ?
P4nd1-P4nd4
a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi ALORS un tel ACHARNEMENT à vouloir faire grandir le poussin ?

Je n'arrive pas à comprendre votre acharnement à dénigrer linux. Ni
qu'il convienne à quelques utilisateurs dont je fais partie !

Pourquoi cet OS vous dérange t-il autant alors qu'il est si insignifiant
et minoritaire comme vous le soulignez souvent ?
Pourriez-vous me donner quelques arguments sans entrer dans une vaine et
interminable comparaison linux/windows, juste expliquer pourquoi son
existence même vous obsède autant ?

Je ne dénigre pas, je lance des débats

Remarquer d'ailleurs que mes fils de discussion sont très suivis,
essayez de vous y intéresser aussi un èeu, que diable !

de plus, si je ne poste rien, personne ne poste, et nous allons vers la
mort du forum ...

De plus, une communauté sans débats est une dictature, n'est-ce pas ?

Je ne supporte pas l'Open Source:

On finit toujours par faire travailler des personnes sans les
rétribuer, ce que j'appelle de l'esclavage moderne. Voyez ce qui se
passe avec Linux, des milliers de petits nains travaillent à la lueur
d'une bougie pour pas un kopek, alors que 2 ou 3 multinatinonales s'en
foutent plein les poches !

De plus, pourquoi les gens ne veulent pas payer leurs logiciels, selon
vous ?

Ma réponse est limpide: La cupidité !

Soit la même raison que l'on ne veut plus acheter de la musique, mais
la "pomper", ni acheter des logiciels, mais les "pomper", ni payer le
métro, mais "voler"

Les valeurs transmises par l'Open Source vont rapidement dans une seule
et même direction: Le mur

Mon grand âge m'a ammené une éducation que je trouve encore aujourd'hui
saine:

La seule valeure, c'est le travail, et qui vole un oeuf vole un boeuf

Aujourd'hui, on ne veut plus rien payer, notamment au niveau
artistique, et les seules artistes que nous seront bientôt CONDAMNE à
écouteur seront ceux... de la Star Académy

(LOL)

Si la France va mal. c'est merci au nivellement par le bas

Quand je vois que c'est le pays où on adopte le plus Linux dans
l'administration "pour faire des économies" alors que la sécu paie pour
des glandeurs par centaine de milliers qui préfèrent dealer que bosser,
ben ca me fout la honte

Enfin, Linux n'a pas être gratos: il a pompé sa technologie sur un
système novateur appelé UNIX. Oui, encore du pompage !

P4nd1-P4nd4
pluton
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je ne supporte pas l'Open Source:

On finit toujours par faire travailler des personnes sans les
rétribuer, ce que j'appelle de l'esclavage moderne. Voyez ce qui se
passe avec Linux, des milliers de petits nains travaillent à la lueur
d'une bougie pour pas un kopek, alors que 2 ou 3 multinatinonales s'en
foutent plein les poches !

Oui, je comprends votre point de vue, mais je ne le partage pas.
Voyez-vous, je programme aussi et je *donne* mon code à une communauté
sans rien en échange. C'est dingue hein ?

Par ailleurs, je n'ai pas de bougie, ça pourrait foutre le feu, ça
serait bête ! J'ai un beau hallogène qui consomme à mort, je suis u n peu
petit, c'est vrai (1,70m) mais je ne suis pas un nain !!!
Plus sérieusement, je fais ça sur mon temps libre, par plaisir (car
j'aime coder) et parce que d'autre développeurs en font autant et je
trouve que cet esprit de partage en accord avec ma vision des choses.

Je suis aussi bénévole dans une association, et je n'en retire aucune
rémunération d'aucune sorte, rien que du partage, du contact, de la
reconnaissance. Je considère que coder est un peu une action bénévo le
qui en plus, me procure du plaisir.

De plus, pourquoi les gens ne veulent pas payer leurs logiciels, selon
vous ?

Ma réponse est limpide: La cupidité !

Il y a du vrai dans ce que vous dites !
Je vous livre *ma* réponse qui n'engage que moi : la liberté
:P

Les valeurs transmises par l'Open Source vont rapidement dans une seule
et même direction: Le mur

Oui, si l'on considère que les développeurs ne sont que professionnel s.
Or, il y a beaucoup d'amateurs doués (je ne m'inclus pas dedans,
rassurez-vous) qui réussissent à créer des choses très bien sous tous
rapports.

Mon grand âge m'a ammené une éducation que je trouve encore aujou rd'hui
saine:

La seule valeure, c'est le travail, et qui vole un oeuf vole un boeuf

Et le corollaire : l'argent roi en toute circonstances, tout doit être
considéré comme marchandise...

Mon grand âge m'a amené à une vision des choses un peu différente :)

Enfin, Linux n'a pas être gratos: il a pompé sa technologie sur un
système novateur appelé UNIX. Oui, encore du pompage !

C'est vrai, mais qui ne pompe pas en informatique ? Linux, windows, OSX
sont bien tous logés à la même enseigne...
P4nd1-P4nd4
Le 03.10.2009, a supposé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je ne supporte pas l'Open Source:

On finit toujours par faire travailler des personnes sans les
rétribuer, ce que j'appelle de l'esclavage moderne. Voyez ce qui se
passe avec Linux, des milliers de petits nains travaillent à la lueur
d'une bougie pour pas un kopek, alors que 2 ou 3 multinatinonales s'en
foutent plein les poches !

Oui, je comprends votre point de vue, mais je ne le partage pas.
Voyez-vous, je programme aussi et je *donne* mon code à une communauté
sans rien en échange. C'est dingue hein ?

Moi j'appelle cela de la connerie ;>))

Savoir donner, c'est une chose, mais apprendre à recevoir, c'est une
autre

Par ailleurs, je n'ai pas de bougie, ça pourrait foutre le feu, ça
serait bête ! J'ai un beau hallogène qui consomme à mort, je suis un peu
petit, c'est vrai (1,70m) mais je ne suis pas un nain !!!
Plus sérieusement, je fais ça sur mon temps libre, par plaisir (car
j'aime coder) et parce que d'autre développeurs en font autant et je
trouve que cet esprit de partage en accord avec ma vision des choses.

Je suis aussi bénévole dans une association, et je n'en retire aucune
rémunération d'aucune sorte, rien que du partage, du contact, de la
reconnaissance. Je considère que coder est un peu une action bénévole
qui en plus, me procure du plaisir.

Je suis aussi bénévole dans une association, mais ce que je donne, je
sais à qui je le donne

Je pense que vous faites parties de ces brâves types qui donneraient
jusqu'à leurs slpips et chaussettes aux pôvres diables alors que ces
derniers ne s'en serviraient que pour alimenter un système basé sur le
"pompage", de la société, des autres, d'eux-mêmes, bref, de tout ce qui
peut rapporter sans se crever le cul

Donner sans attentes de résultats, c'est juste perdre du temps et de
l'argent

De plus, pourquoi les gens ne veulent pas payer leurs logiciels, selon
vous ?

Ma réponse est limpide: La cupidité !

Il y a du vrai dans ce que vous dites !
Je vous livre *ma* réponse qui n'engage que moi : la liberté
:P

La cupidité n'apporte pas la liberté, mais la servitude

Pourquoi alors vous travaiilez pour un salaire ? Donner-le à l'état, il
en a bien besoin pour financer les personnes citées plus haut...

Je toruve étonnant que les gens qui parlent de partager et de donner,
de tolérance aussi, sont souvent des fonctionnaires soumis à un
rendement minimal, mais rarement des personnes qui vont trimer pour
serrer les deux bouts

Heureusement, en France, la Nomenclatura entretenue par l'état
providence est en train de tomber, ce qui finira par la fermer à la
gauche caviarde

Voyons, mon bon Monsieur, le modèle capitaliste est imparfait, mais il
existe au moins depuis l'Egypte Antique. Et il est toujours là

Les valeurs transmises par l'Open Source vont rapidement dans une seule
et même direction: Le mur

Oui, si l'on considère que les développeurs ne sont que professionnels.
Or, il y a beaucoup d'amateurs doués (je ne m'inclus pas dedans,
rassurez-vous) qui réussissent à créer des choses très bien sous tous
rapports.

C'est un des problèmes de Linux: Les bons développeurs amateurs ne
sévissent gratuitement que très peu de temps, soit en général dans les
deux dernières années de leurs études

Ensuite, ils redeviennent normaux, soit des pères de familles avec des
enfants à nourrir, ou des bobos qui doivent s'acheter une belle bagnole
et un Iphone

Et la, ils ne rasent plus gratis ;>)

(Et on trouve ainsi une foultitude de logicels en version 0.4 ou
0.5...)

Mon grand âge m'a ammené une éducation que je trouve encore aujourd'hui
saine:

La seule valeure, c'est le travail, et qui vole un oeuf vole un boeuf

Et le corollaire : l'argent roi en toute circonstances, tout doit être
considéré comme marchandise...

Mon grand âge m'a amené à une vision des choses un peu différente :)

Je préfère cela à la vision de tout ce vaut, tout est égal, et il n'y a
plus de valeurs ni de goûts. On bouffe fast-food pasque c'est pas cher.
Moi, la cuisine, c'est la cuisine Francaise

(Tiens, quelles sont les valeurs de mai 68 ? Auncune)

Enfin, Linux n'a pas être gratos: il a pompé sa technologie sur un
système novateur appelé UNIX. Oui, encore du pompage !

C'est vrai, mais qui ne pompe pas en informatique ? Linux, windows, OSX
sont bien tous logés à la même enseigne...

Windows n'est pas UNIX

OS X est un UNIX, reconnu et certifié

LINUX, qui veut dire d'ailleurs Linux Is Not Unix, est évidemment le
menteur de l'histoire, le petit voleur, la pie, le greffon qui voulait
donner des lecons à l'humanité

Ce qui est triste, c'est que la mascotte attire beaucoup de personnes
sympathiques, compétentes et très aimables avec leurs prochains,
persuadées que le Pingouin est la réincarnation du Messie qui vient
sauver le monde en faisant repouseer les cheveux

Enfin, D* merci, le mouvmeent est en train de s'essoufler. Encore un
petit effort, et on verra si le Pingouin survit dans l'espace

(C'est d'ailleurs salaud d'avoir choisis un Pingouin comme étendard, et
de l'avoir fait aussi bouffi)

P4nd1-P4nd4
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 23:57:08 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Moi j'appelle cela de la connerie ;>))

parole de spécialiste
pluton
P4nd1-P4nd4 a écrit :
La cupidité n'apporte pas la liberté, mais la servitude

Pourquoi alors vous travaiilez pour un salaire ? Donner-le à l'état , il
en a bien besoin pour financer les personnes citées plus haut...

Je toruve étonnant que les gens qui parlent de partager et de donner,
de tolérance aussi, sont souvent des fonctionnaires soumis à un
rendement minimal, mais rarement des personnes qui vont trimer pour
serrer les deux bouts

Heureusement, en France, la Nomenclatura entretenue par l'état
providence est en train de tomber, ce qui finira par la fermer à la
gauche caviarde

Voyons, mon bon Monsieur, le modèle capitaliste est imparfait, mais i l
existe au moins depuis l'Egypte Antique. Et il est toujours là

Au moins, j'en sais plus de vous, ce fil n'aura pas été inutile.

Je met l'accent sur le fait que vos paroles sont empreintes
d'individualisme, de colère, de haine, d'intolérance et d'aigreur. Ç a
foutrait presque les jetons. Bref, nos visions sont opposées, je crois
que nous ne pourrons nous entendre. Tant pis.
P4nd1-P4nd4
Le 04.10.2009, a supposé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
La cupidité n'apporte pas la liberté, mais la servitude

Pourquoi alors vous travaiilez pour un salaire ? Donner-le à l'état, il
en a bien besoin pour financer les personnes citées plus haut...

Je toruve étonnant que les gens qui parlent de partager et de donner,
de tolérance aussi, sont souvent des fonctionnaires soumis à un
rendement minimal, mais rarement des personnes qui vont trimer pour
serrer les deux bouts

Heureusement, en France, la Nomenclatura entretenue par l'état
providence est en train de tomber, ce qui finira par la fermer à la
gauche caviarde

Voyons, mon bon Monsieur, le modèle capitaliste est imparfait, mais il
existe au moins depuis l'Egypte Antique. Et il est toujours là

Au moins, j'en sais plus de vous, ce fil n'aura pas été inutile.

Je met l'accent sur le fait que vos paroles sont empreintes
d'individualisme, de colère, de haine, d'intolérance et d'aigreur. Ça
foutrait presque les jetons. Bref, nos visions sont opposées, je crois
que nous ne pourrons nous entendre. Tant pis.

MMmhmmmm, je pense simplement que vous faites partie de la catégorie
citée dans mon message, et que vous avez lu des choses qui ne
correspondaient pas à vos attentes

je suis désolé, le monde est ainsi

Je ne suis pas "individualiste" quand je dis que les choses doivent
être achetées à leur juste prix et que tout le monde a le droit d'être
rénuméré pour son travail

Je ne suis pas "en colère" quand je pense qu'il est plus facile de
donner les poches pleines que les poches vides

Je n'ai pas de "haine" quand je dis tout haut ce que tout le monde dit
tout bas

Je ne suis pas "intolérant" quand je rappelle que le Père Noël n'existe
pas et qu'il faut se lever le matin

Je ne suis pas "aigri" non plus en défendant mes convictions

Aujourd'hui, on +économise+ sur le prix des licenses, car l'état n'a
plus d'argent

Demain, on +économisera+ aussi sur les informaticiens

(Si les licenses sont gratos, pasque des gens développent gratos, alors
on n'a pas de raisons de payer les informaticiens qui bossent à l'état)

Merci de penser aux JEUNES
1 2 3 4