séquence de commande minitel 1 9NFZ330

1 réponse
Bareges
Bonjour,

j'ai r=E9cup=E9r=E9 un vieux minitel radiotechnique que j'aimerais switcher
en mode tty pour utiliser en terminal serie..
Si on trouve quelques doc sur le net, je n'ai pas trouv=E9 celle
correspondant =E0 ce mod=E8le.
Peut-=EAtre pourrez vous =E9clairer ma lanterne :)

Merci.

1 réponse

Phil 93
Bareges a écrit :
Bonjour,

j'ai récupéré un vieux minitel radiotechnique que j'aimerais switcher
en mode tty pour utiliser en terminal serie..
Si on trouve quelques doc sur le net, je n'ai pas trouvé celle
correspondant à ce modèle.
Peut-être pourrez vous éclairer ma lanterne :)

Le document s'appelle STUM
Spécifications Techniques d'Utilisation du Minitel
http://www.leskiosques.com/V3/solutions/minitel/commander.php4
Il n'y a pas besoin d'une doc spécifique à un modèle,
tous les minitels 1 fonctionnent de la même façon
et les autres (1B, 2, 10, 10B, 12...) ont juste des possibilités
en plus.

Pour utiliser comme terminal, il vaudrait mieux un 1B, 2, 10B, 12
qui ont un clavier complet. Pour les 1 et les 10, il manque des
touches essentielles comme CTRL et ESC.

Sans aucun paramètrage particulier, les caractères tapés au clavier
sont envoyés à l'écran et à la prise. Les caractères qui arrivent
par la prise sont envoyés à l'écran. Pour supprimer l'écho local
il faut modifier les "aiguillages", mais ça fait longtemps que
je ne fais plus ça et je n'ai pas conservé la doc.

Les signaux sur la prises ne sont pas en +- 12 V comme en RS232
mais en niveau TTL open collector.