quel serait la meilleure solution de connexion entre 3 PC?

2 réponses
Platax
Bonjour à tous,
chez un ami il y a actuellement cette topographie pour ses connexions
entre 3 PC :
http://www.blooo.fr/pc.htm

donc comme dit sur le croquis, le PC n° 1 de la maison est connecté à
internet
directement sur le routeur (Netgear DG834), le PC n° 2 qui est dans le local
professionnel est aussi connecté au routeur via une carte Ethernet et un
câble
RJ45, et il y a également sur ce PC n° 2 un adaptateur WiFi (Belkin) (avec
un pont sur la
carte Ethernet) pour que le PC n°3 puisse avoir également internet,
ça fonctionnait bien depuis quelques années mais voilà qu'un des adaptateurs
a lâché,

je me pose donc maintenant la question de savoir comment faire?
est ce qu'il vaut mieux mettre une deuxième carte Ethernet dans le PC 2 et
le
relier avec le PC 3 via un adaptateur CPL?
ou est ce qu'il vaut mieux mettre un HUB à juste avant le PC 2 pour
connecter le
PC 2 et ensuite un CPL puis le PC 3 toujours en CPL?

merci de me donner vos avis sur la chose :-)

2 réponses

Platax
personne ne peut m'aider?

"Platax" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b17d7ba$0$963$
Bonjour à tous,
chez un ami il y a actuellement cette topographie pour ses connexions
entre 3 PC :
http://www.blooo.fr/pc.htm

donc comme dit sur le croquis, le PC n° 1 de la maison est connecté à
internet
directement sur le routeur (Netgear DG834), le PC n° 2 qui est dans le
local
professionnel est aussi connecté au routeur via une carte Ethernet et un
câble
RJ45, et il y a également sur ce PC n° 2 un adaptateur WiFi (Belkin) (avec
un pont sur la
carte Ethernet) pour que le PC n°3 puisse avoir également internet,
ça fonctionnait bien depuis quelques années mais voilà qu'un des
adaptateurs a lâché,

je me pose donc maintenant la question de savoir comment faire?
est ce qu'il vaut mieux mettre une deuxième carte Ethernet dans le PC 2 et
le
relier avec le PC 3 via un adaptateur CPL?
ou est ce qu'il vaut mieux mettre un HUB à juste avant le PC 2 pour
connecter le
PC 2 et ensuite un CPL puis le PC 3 toujours en CPL?

merci de me donner vos avis sur la chose :-)

Pascal Hambourg
Salut,

Platax a écrit :
personne ne peut m'aider?

Ben, c'est peut-être qu'on ne voit pas bien le rapport avec le thème du
forum qui est les protocoles IP. A première vue la question concerne
plutôt le forum d'à côté où tu as aussi posté, donc on va répondre là-bas.

PS : prière de respecter les usages en matière de réponse et de citation
(ne citer que ce à quoi on répond et répondre en dessous, point par point).