serial ATA

François
bonjour
j'envisage de changer de micro portable
y a t il une différence de disque dur interne entre serial ATA et e-sata ?
merci

Quartzkyte
e-SATA c'est du SATA externe ;)
--
Quartzkyte

DLC
Bonjour,

Le Mon, 29 Jun 2009 13:10:59 +0200, François a écrit :

bonjour
j'envisage de changer de micro portable
y a t il une différence de disque dur interne entre serial ATA et e-sata ?
merci

Le e-sata c'est l'équivalent du sata pour les HDD externes.

@+
--
DLC
Aski - MVP
Hello François,

j'envisage de changer de micro portable
y a t il une différence de disque dur interne entre serial ATA et e-sata ?

Le "e" de eSata signifie externe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
Les raccordements eSata se font, par exemple, pour les disques externes, par
des équerres d'adaptation (desktops). ou des cartes PCI.
Les prises eSata des équerres sont directement raccordées aux socles Sata de
la carte mère.
Ce type de raccordement devrait selon moi se développer en remplacement des
raccordements USB, mais à condition d'être prévu pour le branchement à chaud
ce qui n'est pas le cas des simples équettes Sata/eSata.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
François
et toujours pour mon portable, quel est l'avantage d'avoir 2 disque durs
internes ?
comment alors les organiser ?
merci

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
OGIKaQN%
Hello François,

?

[...]

Aski - MVP
Hello François,

et toujours pour mon portable, quel est l'avantage d'avoir 2 disque durs
internes ?
comment alors les organiser ?

Excellente solution d'après moi pour faire des sauvegardes de l'un sur
l'autre, notamment des données. Un partitionnement astucieux est
souhaitable, ne serait-ce que pour essayer différents OS si tu en as envie.
C'est la solution que j'utilise sur mon PC principal et celle que
j'adopterais si j'achetais un nouveau portable.

Pour mieux te conseiller sur l'organisation, dis nous ce que tu veux en
faire (combien OS et lesquels, volume et importance stratégique des données)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
François
je ne désire qu'installer Windows 7
et faire des sauvegardes avec true image

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
uYmax0N%
Hello François,

[...]

Michel Claveau - MVP
Salut !

La grosse différence, c'est que l'utilisation du e-SATA est hsardeuse et problématique, en Bretagne.
Car, à l'extérieur, il y pleut souvent, et les disques durs e-SATA n'aiment pas trop être mouillés.

@+

MCI
era
Michel Claveau - MVP a écrit :
[...]

C'est parceque tu ne l'as pas mis dans un boitier étanche !
Ou, alors, prendre les Parapluis de Cherbourg !

--
era
Aski - MVP
Salut,

[...]

Si tu as 2 disques durs, tu mets tes images de sauvegardes sur le second
disque.
Maintenant c'est un choix personnel.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Salut Michel,

La grosse différence, c'est que l'utilisation du e-SATA est hsardeuse et
problématique, en Bretagne.
Car, à l'extérieur, il y pleut souvent, et les disques durs e-SATA
n'aiment pas trop être mouillés.

Je me suis mal renseigné, car je n'ai cherché que sur Google-Jouques.
--
Cordialement

Aski