serial ATA

Le
François
bonjour
j'envisage de changer de micro portable
y a t il une différence de disque dur interne entre serial ATA et e-sata ?
merci
Quartzkyte
Le #19663581
e-SATA c'est du SATA externe ;)
--
Quartzkyte

DLC

Le Mon, 29 Jun 2009 13:10:59 +0200, François a écrit :

bonjour
j'envisage de changer de micro portable
y a t il une différence de disque dur interne entre serial ATA et e-sata ?
merci

Le e-sata c'est l'équivalent du sata pour les HDD externes.

@+
--
DLC
Aski - MVP

j'envisage de changer de micro portable
y a t il une différence de disque dur interne entre serial ATA et e-sata ?

Le "e" de eSata signifie externe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
Les raccordements eSata se font, par exemple, pour les disques externes, par
des équerres d'adaptation (desktops). ou des cartes PCI.
Les prises eSata des équerres sont directement raccordées aux socles Sata de
la carte mère.
Ce type de raccordement devrait selon moi se développer en remplacement des
raccordements USB, mais à condition d'être prévu pour le branchement à chaud
ce qui n'est pas le cas des simples équettes Sata/eSata.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
François
Le #19664401
et toujours pour mon portable, quel est l'avantage d'avoir 2 disque durs
internes ?
comment alors les organiser ?
merci

"Aski - MVP" OGIKaQN%
Hello François,

?

[...]

Le #19664561
Hello François,

et toujours pour mon portable, quel est l'avantage d'avoir 2 disque durs
internes ?
comment alors les organiser ?

Excellente solution d'après moi pour faire des sauvegardes de l'un sur
l'autre, notamment des données. Un partitionnement astucieux est
souhaitable, ne serait-ce que pour essayer différents OS si tu en as envie.
C'est la solution que j'utilise sur mon PC principal et celle que
j'adopterais si j'achetais un nouveau portable.

Pour mieux te conseiller sur l'organisation, dis nous ce que tu veux en
faire (combien OS et lesquels, volume et importance stratégique des données)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
François
Le #19664761
je ne désire qu'installer Windows 7
et faire des sauvegardes avec true image

"Aski - MVP" uYmax0N%
Hello François,

[...]

Michel Claveau - MVP
Le #19668481
Salut !

La grosse différence, c'est que l'utilisation du e-SATA est hsardeuse et problématique, en Bretagne.
Car, à l'extérieur, il y pleut souvent, et les disques durs e-SATA n'aiment pas trop être mouillés.

@+

MCI
era
Le #19668661
Michel Claveau - MVP a écrit :
[...]

C'est parceque tu ne l'as pas mis dans un boitier étanche !
Ou, alors, prendre les Parapluis de Cherbourg !

--
era
Aski - MVP

[...]

Si tu as 2 disques durs, tu mets tes images de sauvegardes sur le second
disque.
Maintenant c'est un choix personnel.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Le #19670901
Salut Michel,

La grosse différence, c'est que l'utilisation du e-SATA est hsardeuse et
problématique, en Bretagne.
Car, à l'extérieur, il y pleut souvent, et les disques durs e-SATA
n'aiment pas trop être mouillés.

Je me suis mal renseigné, car je n'ai cherché que sur Google-Jouques.
--
Cordialement

Aski