serial ata non repéré par XP!

Domino
Bonjour,
Installant un nouvel ordinateur avec 2 disques serial ata maxtor (maxtor
diamond max plus 9 120 gigas), avec athlon 64 3000 et carte mère ASUS K8V-X,
mes disques sont parfaitement reconnus par le bios, je les ai formatés et
j'ai activé la partition racine, et pourtant...
Quand je veux installer windows XP home édition, j'ai un message selon
lequel je n'ai pas de disque dur, et que l'installation doit être
interrompue!
Je précise que les disques sont, par contre, repérés sans problème par
linux...

Comment rendre les disques visibles à XP?

Merci!

Djails
Bonsoir,

Tu dois au tout début de linstalle de winXP valider par la touche F6 le
chargement via disquette des drivers SATA, puis formatage NTFS pour disque
de grand capacité.

Ces derniers, comme pour ma carte mere ASUS P5GDCD, doivent être situé sur
CDROM fourni répertoire driver/chipset etc... Tu dois meme avoir un
executable qui te créé la disquette.

Pour ma part installation et détection OK

A+
"Domino" a écrit dans le message de
[...]

Domino
Sur le disque fourni avec la carte mère, pas vu de disquette à créer... le
disque est prévu pour l'utilisation arès l'installation, à priori...
Je n'avais pas l'intention de créer de disque "raid". J'ai quand même essayé
pour voir ("tab" prévu au démarrage, etc).Réussite apparemment). Puis j'ai
créé une partition NTFS, que j'ai limitée à 32 gigas par prudence. Puis
démarrage avec le cd XP. Résultat, à nouveau quand j'appuie sur entrée: "le
programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé
sur votre ordinateur"... rien n'a changé. Les programmes "dos" voient, eux,
les disques. Je peux les configurer. Linux ne pose pas de problème non plus.
J'ai essayé de mettre un disque "ide" d'un autre ordinateur. Il est repéré
par XP (mais message d'erreur, ce qui n'est pas surprenant, vu la différence
de config!)
Domino

42012ae6$0$26601$

[...]

Djails
Pour information :

- Ton disque dur est bien relie à ta carte mère par l'intermédiaire d'un
connecteur SATA ?

- BIOS parametre pour gerer le SATA (pour moi : config sata as "standart
IDE" / onboard IDE operate mode "enhanced mode" / enhanced mode as "SATA")

- En fait la touche F6 au tout tout début du boot avec le CD de win XP (TAB
pour toi ?!??) te permet de charger des drivers mais pas forcement pour
gestion RAID

- La partition NTFS a été créée a partir du CD d'installe de XP ?
Normalement si boot a partir du CD de winxp / appui touche F6 pour charger
driver SATA / formatage création NTFS / choix d'installation de la partition
NTFS pour installer XP / copie des fichiers necessaire à XP sur la partition
/ reboot en enlevant CD XP cela devrait fonctionner.
Moi cest le cas en partant dune config neuve et dun disque dur neuf (WD
120Go SATA) sans rien dessus.

- De quel chipset dispose tu (i915/iCH6R ...?) tu peux aller sur le site
d'Intel récupérer le nécessaire. L'application s'appelle IAAICHR (intel
accelerator appli) avec dans le fichier zip un exe qui s'appelle
F6FLPY32.EXE