Serial ATA (SATA) shutdown

Le
Nicolas FRANCOIS
Bonjour.

En éteignant mon portable, j'ai noté un message concernant un possible
problème de mis hors circuit de son disque dur SATA. Il y a une mention
vers une page web :

http://linux-ata.org/shutdown.html

qui dit qu'il faut contacter le mainteneur de la distribution. Que
dois-je faire pour cela ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce
problème (oui, j'en suis sûr), est-ce une FAQ

Merci pour toute aide. Ça ne semble pas grave, mais bon

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le #9599641
Le Wed, 29 Aug 2007 16:15:15 +0200,
Nicolas FRANCOIS
En éteignant mon portable, j'ai noté un message concernant un possible
problème de mis hors circuit de son disque dur SATA. Il y a une
mention vers une page web :

http://linux-ata.org/shutdown.html

Il me semble l'avoir lu hier, mais ce n'est pas sur un portable
(chipset NVIDIA nForce 2).
Ça ne m'a pas préoccupé parce que c'était un simple essai de disque
dur et je n'ai que des PATA dans cette machine.
Je n'en sais donc pas plus...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
Le #9599351
------=_Part_1307_5353824.1188469791522

Le 29/08/07, Yannick P.

> [...]

Ça ne m'a pas préoccupé parce que c'était un simple essai de disq ue
dur et je n'ai que des PATA dans cette machine.

Tu n'es pas seul, j'ai installé hier une nouvelle machine en sata, et j'a i
le meme message.
Apres, le pourquoi du comment, j'ai pas encore eu le temps de chercher.

------=_Part_1307_5353824.1188469791522

Le Wed, 29 Aug 2007 16:15:15 +0200, <br>

------=_Part_1307_5353824.1188469791522--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
Le #9599341
------=_Part_1310_21757987.1188470096718

Le 30/08/07, Le poulpe qui bloppe !

Le 29/08/07, Yannick P. >
> [...]

le meme message.
Apres, le pourquoi du comment, j'ai pas encore eu le temps de chercher.

Bon, je viens de ballader sur le site donné, et c'est un probleme de vida ge
du cache du disque qui risque de diminuer la durée de vie des disques scs i
et sata. Les libs ont étés mises a jour dans la version 2.6.22 du kerne l,
mais faut aussi mettre a jour shutdown.
J'ai essayer de pointer sur unstable et de faire un aptitude install
shutdown, ca update rien, donc si vous avez la marche a suivre...

Mes 2 cents.

------=_Part_1310_21757987.1188470096718

Le Wed, 29 Aug 2007 16:15:15 +0200, &gt; En éteignant mon portable, j&#39;ai noté un message concernant un possible
2.6.22 du kernel, mais faut aussi mettre a jour shutdown.
------=_Part_1310_21757987.1188470096718--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le #9599331
Le Thu, 30 Aug 2007 12:29:51 +0200,
"Le poulpe qui bloppe !"
Bonjour,

Tu n'es pas seul, j'ai installé hier une nouvelle machine en sata, et
j'ai le meme message.
Apres, le pourquoi du comment, j'ai pas encore eu le temps de
chercher.

Sur un x86 ?
Avec quel noyau ?
Pour moi, le 2.6.22-1-k7
Le poulpe qui bloppe !
Le #9599321
------=_Part_1312_27100044.1188470702979

Le 30/08/07, Yannick P.

> [...]
> j'ai le meme message.
> Apres, le pourquoi du comment, j'ai pas encore eu le temps de

Sur un x86 ?
Avec quel noyau ?
Pour moi, le 2.6.22-1-k7

Oui sur un 686:
Linux willie 2.6.22-1-686-bigmem #1 SMP Sun Jul 29 15:54:01 UTC 2007 i686
GNU/Linux

------=_Part_1312_27100044.1188470702979

Le Thu, 30 Aug 2007 12:29:51 +0200,
------=_Part_1312_27100044.1188470702979--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean
Le #9599151
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

Le 30/08/07, *Yannick P.*

> [...]

Pour moi, le 2.6.22-1-k7

Oui sur un 686:

Linux willie 2.6.22-1-686-bigmem #1 SMP Sun Jul 29 15:54:01 UTC 2007

Il me semble que c'est ce bug sur sysvinit

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugB6224

J'ai fait un upgrade et je n'ai plus ce message