Serialisation XML

404 found
Bonjour,
Pour le moment, j'explore manuellemnt un fichier XML (en lecture/écriture)
mais on m'a dis que cela risque de saturer la mémoire, surtout qu'il y a la
sérialisation dans le Framework !!

bref, j'ai lu ça
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconintroducingxmlserialization.asp
et puis j'ai essayé de faire ce que je veux sans résultats.

Voici un exemple de mon fichier XML (que j'écris à la main à l'aide du
streamwriter)

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<Francais>
<add key="1" value="Contrôles" />
<add key="2" value="Anomalies et indicateurs" />
</Francais>
<Anglais>
<add key="1" value="Controls" />
<add key="2" value="Anomalies" />
</Anglais>
</configuration>

Je fais des boucles sur une base pour écrire ceci (il y a beaucoup plus de
lignes)

et pour commencer, comment à l'aide d'objets et de la sérialisation, je
pourrais bien créer mon fichier XML ?

Merci de vos réponses !

AlexC
Bonjour,

ici un bon exemple de serialisation Xml :

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCodeA2

"404 found" a écrit dans le message de
[...]

c2i-Richard Clark
Merci pour la pub. Mais ce n'est que le début de la sérialisation Xml ;-)

--
Richard Clark - MVP .NET
http://www.c2i.fr
"AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# a écrit dans le message de

ici un bon exemple de serialisation Xml :

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCodeA2

"404 found" a écrit dans le message
de news:
[...]

404 found
justement !!
c'est vrai que c'est simple et facile !!
tellement simple que je ne vois pas comment créer mon fichier XML !

"c2i-Richard Clark" a écrit :

[...]

> Bonjour,
>
> ici un bon exemple de serialisation Xml :
>
> http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCodeA2
>
> "404 found" a écrit dans le message
> de news:

Arnaud
Bonjour,

Lorsque vous dites "boucles sur une base", de quelle base s'agit-il ?

Je fais des boucles sur une base pour écrire ceci (il y a beaucoup plus de
lignes)

AlexC
De rien :)

bon d'accord je vais coller tous les liens :p

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode`6

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCodeA3

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode90

Il y a encore pleins de choses sur la serialisation, mais bon il n'y aura
pas asssez de place pour tout mettre ;)

"c2i-Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

AlexC
Ben dans l'exemple donné c'est avec ce petit bout de code que le fichier Xml
est créé :

Dim oXMLserialiser As New XmlSerializer(GetType(Personne))
Dim oSW As New System.IO.StreamWriter("c:toto.xml")
oXMLserialiser.Serialize(OSW, oP)
oSW.Close()

Je vais essayer de vous expliquer comme cela fonctionne, même si Mr Clark
serais mieux placé pour la faire, car moi je ne suis pas un bon pedagogue..

Vous avez une classe X, dotée de membres quelconques.
Lorsque vous utilisez la serialisation, vous "sauvegardez" l'état d'une
instance de cette classe.

Donc pour votre cas il faudrait ( si j'ai bien compris votre demande ) créer
une classe comme il suit :

Public Class Configuration

Public Francais as new LanguageProperty
Public Anglais as new LanguageProperty

End Class

Public Class LanguageProperty
Public Property Controles as string
Get
End Get
Set (byval value as string)
End Set
End Property
Public Property Anomalies as string
Get
End Get
Set (byval value as string)
End Set
End Property
End Class

Cela ne donnera pas la meme structure que vous proposez, mais elle reste
exploitable.
Notez que celui ci n'est qu'un exemple ( arbitraire ) parmis d'autre, libre
à vous d'organiser la classe comme bon vous semble.
D'ailleur dans l'exemple que je donne la serialisation soap est plus
adaptée.

"c2i-Richard Clark" a écrit :

> [...]

de
> Bonjour,
>
> ici un bon exemple de serialisation Xml :

404 found
Merci tout le monde pour votre coup de pouce, je ais essayer d'exploiter le
code donnée (Spécial Thanks to Alex C)

Arnaud, j'ai une table dans SQL Server qu'un consultant peut modifier via
une interface simple (ou directement dans la base s'il a les connaissances
requises)

Aprés, pour mettre à jour le fichier XML, il suffit de le supprimer, sur
load de mon appli .NET, il détecte qu'il n'y a plus ce fichier, il se
connecte sur la base, trouve la table (la ramène dans un DataSet) et crée le
XML !!

voici le code que j'utilise pour le moment :

le constructeur de ma classe qui crée le fichier s'il n'existe pas :
Public Sub New(ByVal Fichier As String)
If File.Exists(Fichier) Then
Me.Open(Fichier)
Else
Dim ObjWriter As StreamWriter
ObjWriter = File.CreateText(Fichier)
'--ecrire les balises par défaut
ObjWriter.WriteLine("<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>")
ObjWriter.WriteLine("<configuration>")
ObjWriter.WriteLine("<Francais>")
ObjWriter.WriteLine("</Francais>")
ObjWriter.WriteLine("<English>")
ObjWriter.WriteLine("</English>")
ObjWriter.WriteLine("<Espagnol>")
ObjWriter.WriteLine("</Espagnol>")
ObjWriter.WriteLine("</configuration>")
ObjWriter.Close()
Me.Open(Fichier)
End If
End Sub

ensuite dans mon code je boucle sur mon dataset (fLangue est le fichier crée
par la méthode New définit en haut)

For i = 0 To 2
MySql = "Select champ1, champ2 from MaTable WHERE Champ3=" & i + 1
DA = New OleDbDataAdapter(MySql, MaConnexion)
DS = New DataSet("Multilangue")
DA.Fill(DS, "Multilangue")

Dim MyDataRow As DataRow

For Each MyDataRow In DS.Tables("Multilangue").Rows
fLangue.SaveParam(Trim(MyDataRow(0)), MyDataRow(1), Langue(i))
Next

DS.Clear()
Next i

"Arnaud" a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous dites "boucles sur une base", de quelle base s'agit-il ?

> Je fais des boucles sur une base pour écrire ceci (il y a beaucoup plus de
> lignes)

PetitTrot
Est-ce que je me trompe: mais aucun des exemples a des méthodes dans une
classe?
(ok j'ai regarder un peu vite!)

A part ça j'en comprends (de la "serialisation") qu'on peut sauver l'état
d'une classe et récuperer
cet état plus tard. Par exemple, je pourrais avoir un object "dessin" que je
dessine (des cercles,
des rectangles, des droites etc.) et "sérialiser" le tout... et dans une
autre session de travail récupérer
l'état d'un dessin antérieur et poursuivre le dessin (ajouter d'autre
figure, effacer etc.)

p.s. en une phrase (ou deux ;-) comment on définit "serialiser"

"AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# wrote in message
> [...]

"c2i-Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de news:

> Merci pour la pub. Mais ce n'est que le début de la sérialisation Xml

;-)

> --
> Richard Clark - MVP .NET
> http://www.c2i.fr
> "AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# a écrit dans le

message
> de news:

message