serie de beep au demarrage

6 réponses
val
bonsoir,

je voudrais remettre en fonction un ancien ordinaneur (pentium II
windows 98) mais au demarrage j'ai une serie de beep : 1 court et 5
longs... j'ai regarde sur internet mais je ne trouve pas la
signification precise de ce code. avez vous une idee ?
j'ai fait quelques manipulations mais sans resultat. j'ai enleve et
replace la RAM et la carte graphique.

merci pour vos reponses

val

6 réponses

alain
val wrote:

bonsoir,

je voudrais remettre en fonction un ancien ordinaneur (pentium II
windows 98) mais au demarrage j'ai une serie de beep : 1 court et 5
longs... j'ai regarde sur internet mais je ne trouve pas la
signification precise de ce code. avez vous une idee ?
j'ai fait quelques manipulations mais sans resultat. j'ai enleve et
replace la RAM et la carte graphique.

merci pour vos reponses

val

Débranchez tout ce qui est connecté, nappes... et essayer avec une seule
barette de RAM.

Alain
val
Le 07/02/2010 00:10, Alain191 a écrit :
val wrote:

bonsoir,

je voudrais remettre en fonction un ancien ordinaneur (pentium II
windows 98) mais au demarrage j'ai une serie de beep : 1 court et 5
longs... j'ai regarde sur internet mais je ne trouve pas la
signification precise de ce code. avez vous une idee ?
j'ai fait quelques manipulations mais sans resultat. j'ai enleve et
replace la RAM et la carte graphique.

merci pour vos reponses

val

Débranchez tout ce qui est connecté, nappes... et essayer avec une seule
barette de RAM.

Alain

bonjour,

j'ai fait ça mais j'ai toujours mes bips... j'ai regarde plus
attentivement le processeur qui n'est pas facilement accessible. son
ventilateur fait un drole de bruit ! il tourne pendant 3 secondes,
s'arrete meme pas une demi-seconde et repart pour 3 secondes...
pensez vous que le probleme soit du à ce ventilateur qui ne refroidirait
pas assez le processeur ?

bon dimanche

val
bsch
val nous a raconté (news:4b6de0a4$0$23328$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

windows 98) mais au demarrage j'ai une serie de beep : 1 court et 5
longs... j'ai regarde sur internet mais je ne trouve pas la
signification precise de ce code. avez vous une idee ?

Il faut connaitre la marque du bios (2 principaux: AMI ou AWARD), et
taper dans Gougueule 'postcodes AMI', ou 'beepcodes AMI' (ou Award,
Phoenix, mrbios, etc).
Ou aller sur le site du fabricant du bios et chercher 'poscodes' ou
'beepcodes' ...
(la doc de ma carte post n'indique rien qui y ressemble)

Et avant tout, regarder si les cartes indispensables (vidéo et barettes
mémoire) sont bien en place. Les sortir et nettoyer les contacts serait
peut-être une bonne idée. Un coup de brosse à dents dure dans leurs
connecteurs pourrait aussi aider.

--
Amicalement

Bernard
val
excusez moi, je reposte ce message car je ne vois pas celui que je
viens d'envoyer...

bonjour,

j'ai fait ça mais j'ai toujours mes bips... j'ai regarde plus
attentivement le processeur qui n'est pas facilement accessible. son
ventilateur fait un drole de bruit ! il tourne pendant 3 secondes,
s'arrete meme pas une demi-seconde et repart pour 3 secondes...
pensez vous que le probleme soit du à ce ventilateur qui ne refroidirait
pas assez le processeur ?

bon dimanche

val

Le 07/02/2010 00:10, Alain191 a écrit :
val wrote:

bonsoir,

je voudrais remettre en fonction un ancien ordinaneur (pentium II
windows 98) mais au demarrage j'ai une serie de beep : 1 court et 5
longs... j'ai regarde sur internet mais je ne trouve pas la
signification precise de ce code. avez vous une idee ?
j'ai fait quelques manipulations mais sans resultat. j'ai enleve et
replace la RAM et la carte graphique.

merci pour vos reponses

val

Débranchez tout ce qui est connecté, nappes... et essayer avec une seule
barette de RAM.

Alain

Pierre Pallier
Hello, val a écrit dans <news:4b6eb617$0$683$

j'ai fait ça mais j'ai toujours mes bips... j'ai regarde plus
attentivement le processeur qui n'est pas facilement accessible. son
ventilateur fait un drole de bruit ! il tourne pendant 3 secondes,
s'arrete meme pas une demi-seconde et repart pour 3 secondes...
pensez vous que le probleme soit du à ce ventilateur qui ne refroidirait
pas assez le processeur ?

Si le ventilateur ne tourne pas correctement, et si sa rotation est
surveillée, il se peut que la carte-mère bloque tout par sécurité.

Un ventilateur qui grippe, ça peut être temporairement résolu par un
démontage-nettoyage soigneux et une petite lubrification de l'axe (décoller
l'étiquette, normalement en dessous on a accès à l'axe, une goutte d'huile
pas trop épaisse peut *temporairement* arranger les choses).
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
val
bonsoir,

je ne suis pas trop bricoleur mais je vais essayer. par contre je ne
pourrai faire cette manipulation pour nettoyer le ventilateur que la
semaine prochaine.

bonne soiree

val

Le 07/02/2010 14:00, Pierre Pallier a écrit :
Hello, val a écrit dans<news:4b6eb617$0$683$

j'ai fait ça mais j'ai toujours mes bips... j'ai regarde plus
attentivement le processeur qui n'est pas facilement accessible. son
ventilateur fait un drole de bruit ! il tourne pendant 3 secondes,
s'arrete meme pas une demi-seconde et repart pour 3 secondes...
pensez vous que le probleme soit du à ce ventilateur qui ne refroidirait
pas assez le processeur ?

Si le ventilateur ne tourne pas correctement, et si sa rotation est
surveillée, il se peut que la carte-mère bloque tout par sécurité.

Un ventilateur qui grippe, ça peut être temporairement résolu par un
démontage-nettoyage soigneux et une petite lubrification de l'axe (décoller
l'étiquette, normalement en dessous on a accès à l'axe, une goutte d'huile
pas trop épaisse peut *temporairement* arranger les choses).