série d'émissions rétrospectives sur les radios libres d'Europe 2 de 1991

19 réponses
nodar
J'aimerais bien remettre la main sur un enregistrement de cette série
d'émissions diffusée sur Europe 2 en Mai / Juin 1991.

Plein d'extraits et de témoignages.

J'en ai retrouvé une k7 de 90 MN....
que j'ai passé en MP3.

c'est ici:

http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=795B5FBF462B1C38E9221E0298FE2243

Si quelqu'un avait la totale.... ça serait vraiment intéressant.

10 réponses

1 2
Stéphane
nodar a écrit :
J'aimerais bien remettre la main sur un enregistrement de cette série
d'émissions diffusée sur Europe 2 en Mai / Juin 1991.

Plein d'extraits et de témoignages.

J'en ai retrouvé une k7 de 90 MN....
que j'ai passé en MP3.

c'est ici:

http://s6.yousendit.com/d.aspx?idy5B5FBF462B1C38E9221E0298FE2243

Si quelqu'un avait la totale.... ça serait vraiment intéressant.

Bonsoir,

Je me souviens très bien de ce grand moment de radio, tous les dimanches
soir en 1991 "j'ai 10 ans" ou la fabuleuse histoire des radios FM...

Je pense posséder une bonne partie des émissions, mais dans quel état
sont les enregistrements mystère !

Par contre, j'ai retouvé une jacquette que j'avais confectionné à
l'époque à partir des publicités pour l'émission, je l'ai retouchée et
mise en ligne ici :

http://www.radioevasion.net/10ans-europe2/

@+
cyril.grouin
Je ne connaissais pas cette émission ; en tout cas,
merci pour cet extrait mp3. On constate que le ton
a bien changé sur Europe 2 depuis...
C'est bien dommage d'ailleurs !

Stéphane wrote in message news:
> J'aimerais bien remettre la main sur un enregistrement de cette série
> d'émissions diffusée sur Europe 2 en Mai / Juin 1991.

Je me souviens très bien de ce grand moment de radio, tous les dimanches
soir en 1991 "j'ai 10 ans" ou la fabuleuse histoire des radios FM...

Thierry VIGNAUD
On 14 Nov 2004 00:28:17 -0800, (Alca) wrote:

Je ne connaissais pas cette émission ; en tout cas,
merci pour cet extrait mp3. On constate que le ton
a bien changé sur Europe 2 depuis...
C'est bien dommage d'ailleurs !

Même à l'époque on peut signaler que cette série d'émissions (documentaire)
était très à part par rapport à la programmation musicale de la station.

Pour info, il y a eu 13 émissions, d'environ une heure, diffusées entre le
7/4/91 et le 30/6/91, avec la collaboration du journal Le Monde.

Dans le même style, encore plus décalé, qui se souvient de l'émission
dramatique diffusée par RFM le 31/10/97 : Dracula ?

Deux styles de programmation qu'on a plus l'habitude d'entendre sur France
Culture.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Stéphane
Je viens de mettre un extrait en ligne.

Le sujet : La publicité, on y retrouve des extraits de radio Gilda, RFM
avec Coluche.

http://s6.yousendit.com/d.aspx?idƒ4FE20ECB9FE3D94C8287CB00EEA298

(Taille : 7696 KB - Durée : 26 mm)
Serge Surpin Satellite
quel dommage que l'on n'ai plus de radio dans l'esprit rfm des années 80
ça manque

--

S
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4197484e$0$6379$
Je viens de mettre un extrait en ligne.

Le sujet : La publicité, on y retrouve des extraits de radio Gilda, RFM
avec Coluche.

http://s6.yousendit.com/d.aspx?idƒ4FE20ECB9FE3D94C8287CB00EEA298

(Taille : 7696 KB - Durée : 26 mm)

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 14 Nov 2004 12:58:04 +0100, Stéphane
wrote:

Le sujet : La publicité, on y retrouve des extraits de radio Gilda, RFM
avec Coluche.

http://s6.yousendit.com/d.aspx?idƒ4FE20ECB9FE3D94C8287CB00EEA298

(Taille : 7696 KB - Durée : 26 mm)

chez moi ca fait 2Ko :-)
Carlos Troppo
In news:,
nodar <nodar> a écrit:
J'aimerais bien remettre la main sur un enregistrement de cette série
d'émissions diffusée sur Europe 2 en Mai / Juin 1991.

Le producteur de cette série, Frédéric Hubert, travaille toujours à Europe 2
(il s'occupe du réseau). Tu peux essayer de le contacter rue François 1er,
il a sans doute l'ensemble des émissions archivées quelque part...
Stéphane
Sébastien WILLEMIJNS a écrit :
On Sun, 14 Nov 2004 12:58:04 +0100, Stéphane
wrote:

Le sujet : La publicité, on y retrouve des extraits de radio Gilda, RFM
avec Coluche.

http://s6.yousendit.com/d.aspx?idƒ4FE20ECB9FE3D94C8287CB00EEA298

(Taille : 7696 KB - Durée : 26 mm)

chez moi ca fait 2Ko :-)

Chez moi aussi ! J'ai pourtant vérifié avant de poster, le lien
fonctionnait mais visiblement ce n'est plus le cas désolé :-(

Solution alternative via emule :

Sujet : les radios communautaires
ed2k://|file|Archives%20-%20J'ai%2010%20ans%20ou%20la%20fabuleuse%20histoire%20des%20radios%20FM%20-%20Les%20radios%20communautaires.mp3|9377306|E964F48915B898273F21FD76AB1952FB|/

Sujet : les stars au service de la FM
ed2k://|file|Archives%20-%20J'ai%2010%20ans%20ou%20la%20fabuleuse%20histoire%20des%20radios%20FM%20-%20Les%20stars%20au%20service%20de%20la%20FM.mp3|9184522|255965587E2F0A01B71CF5C70A3DE5D9|/

Sujet : les radios de proximité
ed2k://|file|Archives%20-%20J'ai%2010%20ans%20ou%20la%20fabuleuse%20histoire%20des%20radios%20FM%20-%20Les%20radios%20de%20proximit%C3%A9.mp3|7719837|2F66C7591C21974F75D378AF5B847D2F|/

Sujet : la publicité
ed2k://|file|Archives%20-%20J'ai%2010%20ans%20ou%20la%20fabuleuse%20histoire%20des%20radios%20FM%20-%20La%20publicit%C3%A9.mp3|7881273|43F35F970642118A2134BBE0E8B594A7|/

Merci de partager...
José Garcia
Thierry VIGNAUD a écrit :

Même à l'époque on peut signaler que cette série d'émissions (documentaire)
était très à part par rapport à la programmation musicale de la station.

Pas d'accord Thierry ! Je me souviens très bien de cette série
d'émissions qui étaient parfaitement dans l'esprit Europe 2 de l'époque
: un ton décalé et une mise en ondes soignée. Europe 2 était alors une
radio adulte qui axait sa programmation essentiellement sur les
classiques du rock et de la soul à connotation "soft" et tous les soirs
la station proposait une émission de jazz. A l'époque on aurait dit
"radio haut de gamme" et cette série d'émission contribuait pleinement à
l'image recherchée.
D'ailleurs est ce que quelqu'un ici connait la référence du générique
émployé pour cette série d'émissions ?

JG
www.rmcstory.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Nov 2004 23:17:03 +0100, José Garcia wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Même à l'époque on peut signaler que cette série d'émissions (documentaire)
était très à part par rapport à la programmation musicale de la station.

Pas d'accord Thierry ! Je me souviens très bien de cette série
d'émissions qui étaient parfaitement dans l'esprit Europe 2 de l'époque
: un ton décalé et une mise en ondes soignée. Europe 2 était alors une
radio adulte qui axait sa programmation essentiellement sur les
classiques du rock et de la soul à connotation "soft" et tous les soirs
la station proposait une émission de jazz. A l'époque on aurait dit
"radio haut de gamme" et cette série d'émission contribuait pleinement à
l'image recherchée.
D'ailleurs est ce que quelqu'un ici connait la référence du générique
émployé pour cette série d'émissions ?

Justement tu cites des programmes musicaux, hors ce que je voulais dire, c'est
que c'est un programme DOCUMENTAIRE PARLÉ, donc quand même assez décalé par
rapport à une radio MUSICALE.

C'est pour cela que sur le même type de décalage, j'avais cité le cas d'RFM
diffusant une dramatique ; peut-être un jour des matchs de foot sur France
Musiques ? :-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
1 2