série télé année 80

Le
entropie
Bonjour,
Dans les années 80, il passait une série à la télé française, d=
ont le
héros était un ado passionné d'informatique. La musique du généri=
que
était un thème de Mozart interprété au synthé. J'ai oublié le t=
itre de
la série, quelqu'un se le rappelle-t-il?
Questions / Réponses high-tech
streset
Le #21980521
entropie wrote:
[...]

Sûrement Les petits génies; "whizzkids" en anglais. Si ma mémoire de
trentenaire ne me joue pas des tours.
sebastienmarty
Le #21980511
streset
entropie wrote:
> [...]
> la série, quelqu'un se le rappelle-t-il?
Bonjour,
Sûrement Les petits génies; "whizzkids" en anglais. Si ma mémoire de

C'est sans doute ça. Jamais ressorti en DVD, on trouve des rips issus de
VHS sur le net, d'une qualité effroyable... :(

--
[SbM]
Bernard

.................., on trouve des rips issus de
VHS sur le net, d'une qualité effroyable... :(

On est ordinosaure ou on ne l'est pas, pas vrai?
dodo
Le #21980481
streset
Sûrement Les petits génies; "whizzkids" en anglais. Si ma mémoire de
trentenaire ne me joue pas des tours.

Moi j'ai bavé sur le terminal LCD du journaliste, dans un épisode
il établit une connexion sur je sais plus quoi que même à l'époque
on pigeais rien en info, je suis encore admiratif !
Nous
Le #21980461
dodo $:

Les petits g‚nies

Je rajoute ma graine (de "petits génies"):
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftvSG.html#comments

Nous
Sunplop
Le #21980441
Bonsoir,
Ouah !!! les souvenirs...

J'avais déjà un Apple II à l'époque, je me souviens que beaucoup de scènes
ou l'on voit un écran avec quelque chose d'inscrit dessus était à base de
vulgaires programmes basic sous Applesoft, on voyait d'ailleurs dans la
série souvent le prompt et le curseur caractéristique de l'Apple II...

@+
Daniel.

"Nous"
dodo $:

Les petits g,nies

Je rajoute ma graine (de "petits génies"):
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftvSG.html#comments

Nous
Thierry Mella
Le #21980431
entropie wrote:

[...]

Wiz Kids en anglais ?

Les Petits Génies en Français.

Il y a quelques années, quelqu'un les avait stockés sur son serveur ...

Ah la nostalgie ...
Nous
Le #21980421
Thierry Mella $:

entropie wrote:

[...]

Que sont ils devenus?
Sunplop
Le #21980391
Une petite recherche le La m*le donne quelques 9 épisodes dispo !

"Nous"
Thierry Mella $:

entropie wrote:

[...]

Gerald
Le #21980371
Sunplop
[...]

On le voit aussi en très bonne place dans le "bazar" musical de Herbie
Hancock (qui fait en l'occurence la démo du premier Fairlight de CMI à
Quincy Jones)
Le MIDI n'existait pas encore...

Herbie qui est resté fidèle à la marque puisqu'on voit distinctement un
powerbook au pied de son clavier sur cet enregistrement de 2002 du
"tube" Rock It dont on peut considérer qu'il est à l'origine de toute la
street dance des années 80 :
DVD superbe d'un concert "live" proposé en multi-angle et dans lequel
celui qui l'accompagne aux claviers, Darell Diaz explique dans les bonus
tout le bien qu'il pense des instruments virtuels qu'il pilote avec son
mac sur scène.

et je suppose que vous connaissez tous ce lien et la vidéo incluse :
<http://tv.museeinformatique.fr/PLEIN-ECRAN-VISITE-LE-MUSEE-DE-L-INFORMA
TIQUE_a8.html>

hth,

--