N° serie XP refusé

Le
LargoWinch
Bonjour,

après dépannage, je suis en train de reinstaller un PC, qui a été
récupéré dans une PME (de manière tout a fait légale, je rassure tout le
monde, ce n'est pas du recel, juste de la récup lors d'un changement de
matos dans cette boite !). Afin d'éviter tout problème de
confidentialité, je veux reformatter et reinstaller XP propprement.
Ce PC a une étiquette MS, avec un n° de série XP Pro (avec la précison
OEM dessus, je ne sais pas si cela importe ou pas). Le n° correspond à
celui enregistré (je l'ai vérifié avant de tout réinstaller, des fois
qu'une clé autre ait été utilisée). J'ai donc commencé a réinstaller en
formattant tout propre, avec mon CD d'XP Pro perso. Au moment de rentrer
le n° de série, je me fais jeter pour cause de n° invalide. J'ai testé
avec un CD ayant le SP2 intégré : pareil.
Comment se fait-ce-t-il donc ? Il existe plusieurs version de CD
d'install d'XP Pro ? Comment faire pour enregistrer correctement ce PC
avec le bon n° de série ?

FDDKDR

"LargoWinch" groupe de discussion : 4752ac06$0$22472$
[...]

Aïe.
Cela m'était arrivé, mais le numéro utilisé pour la première installation
n'était pas le même que celui de l'étiquette.
Et j'avais utilisé celui qui était installé, et cela avait fonctionné.

Mais si c'est le même et que cela ne fonctionne pas, il ne reste pas 36
solutions :
- appeler le support de Microsoft .
- installer XP avec votre clé, et lors de l'activation ,choisir l'option
"changer le n° de clé" et utiliser celui de l'étiquette. Mais pas certain
que cela fonctionne.

PS : pour la cause : possible que le numéro sur l'étiquette a été black
listé car utilisé frauduleusement (mais peu de chance), soit que le n° sur
l'étiquette corresponde à une version CORP ou licence en volume, et qu'un CD
XP Pro "classique" ne convienne pas.

Désolé, pas d'autres idées, mais peut-être attendre d'autres intervenants.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
Le #1164094
"LargoWinch" news:4752ac06$0$22472$
[...]

Oui il existe plusieurs version d'XP pro.
Les SPx ne changent rien par contre.

Donc, il existe la version XP pro disponible à la vente (OEM ou Commerciale
ou juste le numéro de licence est différent !) et la version d'XP Pro
Corpérate (disponible uniquement pour les grands comptes, et qui circule sur
le net aussi.. mais cette version n'est pas compatible avec le numéro de
licence de la version commerciale (OEM ou pas !)).

Donc, votre version serais une version corpérate (illégale pour les
particuliers !) :p Autrement elle serais compatible avec le numéro de
version OEM.

Pour INFO une licence OEM est lié au matériel.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Yéti
Le #1164092
Salut,

Si tu as une licence en bonne et due forme, et installé une
version de Windows correspondante, appelerMicrosoft.
Ils règleront ton soucis et valideront ton Windows.
De plus, l'appel est gratos, ce qui est rare de nos jours.

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Merci

LargoWinch
Le #1163957
[...]

Me serais-je fait entubé lors de l'achat de mon XP ??? Ca va ch.. dans

les chaumières...
Donc, si je trouve un CD XP non corp, ca devrait marcher ?

Pour INFO une licence OEM est lié au matériel.

Je le sais, mais en l'occurence, le matos ne change pas d'un iota.

LargoWinch
Le #1163956
Salut,

Si tu as une licence en bonne et due forme, et installé une
version de Windows correspondante, appelerMicrosoft.
En l'occurence, Fabrice[MVP] me met le doute...

Ils règleront ton soucis et valideront ton Windows.
De plus, l'appel est gratos, ce qui est rare de nos jours.
Je vais d'abord essayer d'installer ca proprement, avec une version dont

je serai sûr qu'elle n'est pas corporate

Amicalement, Tonio :-)

============================================ >
[...]

Ben non, ca marche pas, deja testé

[...]
M'étonnerait, c'est loin d'etre un grand groupe...

Désolé, pas d'autres idées, mais peut-être attendre d'autres intervenants.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Droopy191

[...]

Le cd en votre possession ne doit pas correspondre à votre clé, cad cd
non oem.
Regardez les écrans suivants pour voir quel est le type de votre cd.
http://www.thetechguide.com/misc/winxp.html

Il vous faut récupérer un cd oem ou vous pourriez en faire un si vous
avez accès à une machine qui le meme os ( qq fichiers à récupérer et à
remplacer sur votre cd non oem).

--
DR

adrien.niel
Le #1163953
On 2 déc, 16:13, Droopy191

[...]

telecharge un numero de serie pirate avec emule.

LargoWinch
Le #1163952
[...]

Ca, c'est une bonne idée !!! Transformer un XP légal en XP pirate.

Remarque, je m'en fiche un peu, c'est pas pour moi...
Y'en a, je vous jure...

Paulchen
Le #1163951
Bonne réponse dans un NG Microsoft !
--
Paulchen

On 2 déc, 16:13, Droopy191 telecharge un numero de serie pirate avec emule.