Séries de Données cassées ds Graphique 3D et problème couleur

Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai modifié le fichier de Serge Garneau ( Excelabo merci ! ! !) afin
d’ajouter des optionButton dans son UserForm pour modifier les couleurs :

Le fichier original est : http://cjoint.com/?fphMEqMS0Q

Le fichier modifié est : http://cjoint.com/?fouzeV6EoW

1 ) J’ai un premier problème les Graphiques 3D ont des données cassées ,si
on choisi la deuxième option Histogramme 3D l’axe des X n’est plus horizontal
, le libellé de l’axe des X est vertical alors que si on fait un clic droit
sur l’axe des X ‘’ Format de l’ axe ‘’ ‘’ Alignement’’ dit qu’il est
horizontal de plus dans la bataille j’ai perdu dans cette boite de dialogue
la zone ‘’Décalage 100 ‘’ (en bas à gauche ).Cela fait 3 fois que je copie
la feuille de Serge Garneau dans mon fichier et je n’arrive pas à voir à quel
moment les zones de Données 3D se cassent ?

En utilisant la macro de Michel Pierron , j’ai ajouté des optionButton pour
modifier la couleur :

2 ) Comment modifier la macro de Michel afin que l’on puisse placer en haut
à droite de l’écran son DialogPatterns
Macro Michel Pierron :
Private Function ReturnColor() As Byte
Application.ScreenUpdating = False
Dim i%: i = ActiveCell.Interior.ColorIndex
Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show
ReturnColor = ActiveCell.Interior.ColorIndex
ActiveCell.Interior.ColorIndex = i
End Function

3 ) Comment modifier mes macros qui ne fonctionnent pas dans tous les cas.
- le fond de Format des panneaux fonctionne ( Bouton Fond Zone 3D )
- la couleur Forma Quadrillage ne fonctionne que si étant avant changement
blanche je la change en noir ( l’inverse ne marche pas ?)
la macro est :
Private Sub Quadrillage(ByVal iColor&)
With ThisWorkbook.Sheets("69Graph")
With .ChartObjects("graphe").Chart.Axes(xlValue) '.MajorGridlines
.HasMajorGridlines = True
.MajorGridlines.Border.Weight = xlHairline
.MajorGridlines.Border.LineStyle = xlContinuous
.MajorGridlines.Border.Color = iColor
End With
End With
End Sub
- le changement des couleurs des données fonctionne ( Séries 1 et 2 ) mais
pas dans le cas d’un graphique avec courbes
- le changement des couleurs du titre du graphique ou les libellés des
graduations des axes ne fonctionnent pas de plus en utilisant l’écriture des
macros avec enregistrement automatique on ne comprends pas comment le système
distingue l’axe des X et Y .
-
4 ) Au lieu d’utiliser le DialogPatterns de Michel, peut-on dans mon
UserForm dessiner des petits carrés transparents sur l’image de la Pallette
qui grâce à des macros associées à ces carrés mettrait en mémoire le choix de
couleur .

à+ j’espère car je suis en panne sur ce projet .

Merci encore

Michel Pierron
Bonjour Jean-Paul;
Fichier modifié ici:
http://cjoint.com/?fqogxxRqy4

MP

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Paul V
Bonjour Michel

C'est génial ça marche presque à 100 %
J'ai évidemment modifié l'étiquette modifié par JPV remplacé par modifié
Michel Pierron ( il faut bien le dire mon apport reste trop modeste ).
Pourquoi presque 100% parce que si on a une courbe simple ou un nuage de
points on ne peut modifier les séries 1 et 2
il me reste à analyser tout cela si je veux progresser.J'ai vu un module de
classe .J'étais justement sur la palette de Walkenbach que j'ai réussi à
mettre sur le userform mais pour l'instant incapable de récupérer la variable
UserColor pour la récupérer dans votre ReturnColor.Je prend donc votre projet
.

Merci encore

[...]

Jean-Paul V
Bonjour Michel

Merci encore pour votre fichier .
Mon projet est de l'intégrer dans un autre fichier qui est une compil de
plusieurs fichiers sur les graphiques trouvés dan Excelabo.
Pour la compil , je procède en faisant Edition Déplacer Copier , j'ai pu
constater que pour que les choses se passent bien concernant votre fihier il
faut d'abord faire le choix d'un graph 3 D sinon les séries obtenues sur le
fichier cible sont cassées en version 3D et la vision n'est plus de face .
Je ne m'explique pas pourquoi .

a+ et merci encore