Le serpent qui se mort la queue...

15 réponses
Luis
Bonjour,

Je voulais mentionner un petit effet de bord de la nouvelle gestion des
répertoires clés de windows.

Je passe dans l'invite de commande et que je me place dans le répertoire
c:\document and settings\all users.
>> cd c:\document and settings\all users

puis je tape...
>> dir /s /p

Je m'aperçois qu'au bout d'un moment, quand la commande passe par le
répertoire "Application Data". Alors je retrouve un autre répertoire
"Application Data" qui contient exactement les mêmes répertoires et fichiers
que son répertoire parent "Application Data". Et ainsi de suite jusqu'a ce
qu'une dizaine de répertoires Application Data s'empilent avec exactement le
même contenu que leur répertoires parents.
En fait, je pense que la commande dir s'arrête de chercher plus profondément
quand le nombre de caractères du chemin dépasse 255 caractères.

Pour être plus clair cela donne ça, par exemple :

c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Application
Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application
Data\Application Data\Application Data\AOL\UserProfiles\All
Users\toaster\aol.activeupdate\ActiveUpdate\fr-FR\btn_download_3.gif

Cela se passe comme ça sur vos version de vista ?

C'est peut-être dû à la présence du raccourci "Application Data" dans le
répertoire c:\ProgramData. En tout cas le MSDOS, a du mal à suivre cette
nouvelle gestion des répertoires.

D'avance merci.
Luis

10 réponses

1 2
Natéag
chez moi, le chemin est c:usersall users

"Luis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voulais mentionner un petit effet de bord de la nouvelle gestion des
répertoires clés de windows.

Je passe dans l'invite de commande et que je me place dans le répertoire
c:document and settingsall users.
cd c:document and settingsall users

puis je tape...
dir /s /p

Je m'aperçois qu'au bout d'un moment, quand la commande passe par le
répertoire "Application Data". Alors je retrouve un autre répertoire
"Application Data" qui contient exactement les mêmes répertoires et
fichiers
que son répertoire parent "Application Data". Et ainsi de suite jusqu'a ce
qu'une dizaine de répertoires Application Data s'empilent avec exactement
le
même contenu que leur répertoires parents.
En fait, je pense que la commande dir s'arrête de chercher plus
profondément
quand le nombre de caractères du chemin dépasse 255 caractères.

Pour être plus clair cela donne ça, par exemple :

c:Documents and SettingsAll UsersApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataAOLUserProfilesAll
Userstoasteraol.activeupdateActiveUpdatefr-FRbtn_download_3.gif

Cela se passe comme ça sur vos version de vista ?

C'est peut-être dû à la présence du raccourci "Application Data" dans le
répertoire c:ProgramData. En tout cas le MSDOS, a du mal à suivre cette
nouvelle gestion des répertoires.

D'avance merci.
Luis

Bien sûr Natéag.
Cependant il faut regarder sous MSDOS.
Si vous vous placez dans la racine en tapant "cd " et si vous faites "dir"
c'est "Document and settings" qui est listé. Ceci pour garder une
compatibilité avec les anciens programmes.

chez moi, le chemin est c:usersall users

"Luis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voulais mentionner un petit effet de bord de la nouvelle gestion des
répertoires clés de windows.

Je passe dans l'invite de commande et que je me place dans le répertoire
c:document and settingsall users.
cd c:document and settingsall users

puis je tape...
dir /s /p

Je m'aperçois qu'au bout d'un moment, quand la commande passe par le
répertoire "Application Data". Alors je retrouve un autre répertoire
"Application Data" qui contient exactement les mêmes répertoires et
fichiers
que son répertoire parent "Application Data". Et ainsi de suite jusqu'a ce
qu'une dizaine de répertoires Application Data s'empilent avec exactement
le
même contenu que leur répertoires parents.
En fait, je pense que la commande dir s'arrête de chercher plus
profondément
quand le nombre de caractères du chemin dépasse 255 caractères.

Pour être plus clair cela donne ça, par exemple :

c:Documents and SettingsAll UsersApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataAOLUserProfilesAll
Userstoasteraol.activeupdateActiveUpdatefr-FRbtn_download_3.gif

Cela se passe comme ça sur vos version de vista ?

C'est peut-être dû à la présence du raccourci "Application Data" dans le
répertoire c:ProgramData. En tout cas le MSDOS, a du mal à suivre cette
nouvelle gestion des répertoires.

D'avance merci.
Luis

Pour la petite histoire, j'ai conçu un programme en C++ sous MSDOS servant à
détecter les répertoires trop long dans un espace réseau. Le rapport est
renvoyé dans un fichier texte.
Quand les répertoires sont trop long, les fichiers et répertoires perdent la
gestion des propriétés de sécurité.
Donc, j'ai testé sur mon disque C: sous vista et j'ai trouvé un rapport de
15Mo rempli de répertoires trop long.

D'où mon étonnement.
Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 21:28:00 -0700, Luis
wrote:

Si vous vous placez dans la racine en tapant "cd " et si vous faites "dir"
c'est "Document and settings" qui est listé. Ceci pour garder une
compatibilité avec les anciens programmes.

Heu...
<http://cjoint.com/?hskkhPTOrp>
--
Nina

RS
Bonjour,

Votre Vista doit avoir un probleme ou bien est-ce une version Beta ou RC.

Chez moi, c'est
c:UsersAll users

Sous la console "DOS", comme sous l'explorateur !

Cordialement.

Pour la petite histoire, j'ai conçu un programme en C++ sous MSDOS servant à
détecter les répertoires trop long dans un espace réseau. Le rapport est
renvoyé dans un fichier texte.
Quand les répertoires sont trop long, les fichiers et répertoires perdent la
gestion des propriétés de sécurité.
Donc, j'ai testé sur mon disque C: sous vista et j'ai trouvé un rapport de
15Mo rempli de répertoires trop long.

D'où mon étonnement.

Luis

Bonjour,

Votre Vista doit avoir un probleme ou bien est-ce une version Beta ou RC.

Chez moi, c'est
c:UsersAll users

Sous la console "DOS", comme sous l'explorateur !

Cordialement.

Pour la petite histoire, j'ai conçu un programme en C++ sous MSDOS servant à
détecter les répertoires trop long dans un espace réseau. Le rapport est
renvoyé dans un fichier texte.
Quand les répertoires sont trop long, les fichiers et répertoires perdent la
gestion des propriétés de sécurité.
Donc, j'ai testé sur mon disque C: sous vista et j'ai trouvé un rapport de
15Mo rempli de répertoires trop long.

D'où mon étonnement.

Non,

Je ne suis pas fou. C'est mon ami invisible qui n'arrête pas de me le dire...

Veuillez voir l'image ci-dessous...
http://cjoint.com/?htgACSpcVf

Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 21:38:03 -0700, Luis
wrote:

Je ne suis pas fou. C'est mon ami invisible qui n'arrête pas de me le dire...
Veuillez voir l'image ci-dessous...
http://cjoint.com/?htgACSpcVf

<http://www.svrops.com/svrops/articles/jpoints.htm>
Ce qui est curieux, c'est que je ne les ai pas, ces jonctions.
(et le mec qui a décidé que cette insanité de "documents and settings"
devait disparaître, je lui voue une reconnaissance éternelle)
--
Nina

Luis

On Wed, 18 Jul 2007 21:38:03 -0700, Luis
wrote:

Je ne suis pas fou. C'est mon ami invisible qui n'arrête pas de me le dire...
Veuillez voir l'image ci-dessous...
http://cjoint.com/?htgACSpcVf

<http://www.svrops.com/svrops/articles/jpoints.htm>
Ce qui est curieux, c'est que je ne les ai pas, ces jonctions.
(et le mec qui a décidé que cette insanité de "documents and settings"
devait disparaître, je lui voue une reconnaissance éternelle)
--
Nina

Une idée en l'air :

J'ai installé PowerShell sur mon PC.

C'est peut-être lié...

Nina Popravka
On Thu, 19 Jul 2007 04:28:01 -0700, Luis
wrote:

J'ai installé PowerShell sur mon PC.
C'est peut-être lié...

Je ne pense pas...
Le lien que j'ai donné tout à l'heure dit que les jonctions en
question sont créées à l'occasion du lancement de la bande annonce de
Vista après l'install. Et je me demande si je l'ai déjà vue, cette
bande annonce...
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 19 Jul 2007 14:05:46 +0200, Nina Popravka
wrote:

Et je me demande si je l'ai déjà vue, cette
bande annonce...

Après vérif de ce que à quoi ressemblait exactement le out of box
experience, si, je connais :-)
--
Nina

1 2