sertir ses cables

Le
yoyo
Bonjour,

j'essaye de sertir des cables mais je dois m'y prendre comme un manche car
il me faut des heures pour ne sertir un prise.

quelqu'un pourrais t il me donner un petit conseils

merc
Didier
Le #18683951
a écrit :
[...]

Il faut s'y prendre comme une prise à sertir, pas comme un manche.
Non sérieusement, je suis un peu dans ton cas, sur 4 prises j'en rate
toujours une.
Il faut bien aplatir tes fils côte à côte, puis recouper les bouts pour
qu'ils soient bien alignés, ensuite bien enfoncer le tout dans la RJ45
(je contrôle que je vois le cuivre en transparence par le bout de la prise).
Enfin mettre tout ça dans la prise, recontrôler qu'on voit le cuivre par
transparence au bout, et sertir.
Et puis gacher du matériel pour s'entraîner.
Bon courage.
Didier.
yoyo
Le #18685891
Didier wrote:

a écrit :
[...]

merci du conseils c'est ce que je fais, mais pas évident pour les couleurs
j'ai utilisé ce site

http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm
Alain
Le #18687831
pour maintenir les fils bien alignés j'ajoute un petit bout de steri-strip
avant d'enfiler le tout dans la prise et de sertir.
Alain

a écrit dans le message de news:
4999597b$0$761$
[...]

Le #18690361
Alain wrote:

steri-strip

c'est quoi ?
mdnews
Le #18691711
Tue, 17 Feb 2009 12:53:37 +0100, >>

steri-strip

c'est quoi ?

Des points de suture autocollants. (remarque que c'est du luxe que
d'utiliser cela pour ça, à moins de travailler dans un hôpital et de
réutiliser les paquets à moitié utilisés et donc plus stériles)

Cela dit, comme je te l'ai indiqué dans

il suffit d'étirer les 8 bris ensembles sur un coin de table puis de
les aplatir pour les mettre parfaitement bord à bord et qu'ils
rentrent d'un coup.
Cela fonctionne à tous les coups.
Thumain Th.
Le #18692151
Le Tue, 17 Feb 2009 15:33:07 +0100, mdnews
[...]

Quelle utilité de faire ses propres câbles vu le coût des câbles tout
faits qui sont testés
et respectent les normes ?

--
TT
mdnews

Quelle utilité de faire ses propres câbles vu le coût des câbles tout
faits qui sont testés et respectent les normes ?

- Passer à travers un mur en faisant un trou de 5 mm au lieu de 15 mm
(surtout quand c'est un mur en béton ou une dalle de plancher %)
- Pour les grandes longueurs, les bobines et les prises coûtent
beaucoup moins cher que leur équivalent déjà serties.
- On n'a jamais sous la main la longueur qu'on veut (c'est comme les
câbles de perceuses auquel il manque *toujours* 20 cm :-D
yoyo
Le #18694331
mdnews wrote:

[...]

tu veux dire que tu enfile la prise rj45 sur la table, car moi je tenais les
fils entre 2 dois et j'enfile la prise.
yoyo
Le #18697901
wrote:

mdnews wrote:

[...]

j'y suis arrivé, il faut que je m'entraine, bon le cable ne fonctionne pas,
bon j'ai utilisé un vieux cable à moins que je me soit planté dans les
couleur.
mdnews
Le #18698091
Tue, 17 Feb 2009 19:59:47 +0100, >>

tu veux dire que tu enfile la prise rj45 sur la table, car moi je tenais les
fils entre 2 dois et j'enfile la prise.

- Tu met les 8 brins dans le bon ordre
- Tu pose le tout sur le bord d'une table
- Tu met le pouce sur les huit brins
- Avec l'autre main tu tire le câble vers le sol
- Tu redresse le tout
- Tu recoupe bien droit
Ainsi, tes 8 brins sont "rigidifiés" et ne plient pas quand tu entre
le tout dans la prise. (C'est comme pour faire de l'acier étiré)