Server 2003 et Proxy Linux : DNS

Yam
Bonjour,

nous avons actuellement un problème de lenteur au niveau des postes clients
de notre réseau, lenteur d'accès au voisinage réseau, lenteur WEB
quelquefois etc ...
Le problème se situe je pense au niveau des DNS et j'aimerai savoir ce
que vous pensez de
notre configuration.
Tous nos postes clients sont en 2000/XP et nous n'avons qu'un serveur de
domaine Win2003.
Nous avons enfin une passerelle qui fait également proxy/firewall et qui
tourne sous Linux (TELMAT si vous connaissez).
Ce proxy possède un serveur DNS, il semblerait que ce soit nécessaire
pour qu'il fonctionne selon
l'installateur et la société telmat. Seulement notre serveur 2003
possède lui aussi son DNS.
Nous avons donc configuré notre DHCP ainsi :
- passerelle : ip du proxy
- dns : ip du serveur 2003
Nous avons ensuite configuré le serveur DNS du 2003 normalement avec en
redirecteurs : IP du PROXY
Est-ce la bonne solution ? Nous avons essayé en mettant l'Ip de notre
FAI mais le problème reste le même :(
Est(ce bon d'avoir 2 serveur DNS sur le même réseau et quelle serait la
solution idéale ?

Merci

Yam

GG [MVP]
Bonjour,

Merci de ne pas arroser.
Déjà répondu ailleurs. :-(

--
GG. [MVP]
Yam

Bonjour,

Merci de ne pas arroser.
Déjà répondu ailleurs. :-(

désolé je ne savais pas dans quel newsgroup poser la question ;)