server 2003 et xp home

4 réponses
Patrick
Bonjour,
Je voudrais connecter un pc sous xp home à un serveur sous server 2003.
J'arrive à voir le domaine mais je ne peux y y copier ou supprimer des
données. Comment pourrais-je remédier à ce problème? Ceci était possible
avec win NT car on vient de changer notre serveur. Merci.
P. GARNIER

4 réponses

Makmaze
"Patrick" a écrit avec sa plus belle plume :

Bonjour,
Je voudrais connecter un pc sous xp home à un serveur sous server 2003.
J'arrive à voir le domaine mais je ne peux y y copier ou supprimer des
données. Comment pourrais-je remédier à ce problème? Ceci était possible
avec win NT car on vient de changer notre serveur. Merci.
P. GARNIER

Je me trompe ou la principale différence entre Windows XP Pro et Home,
c'est justement que la version Home ne peux pas se connectée à un
domaine ?

--
Seb cherche du boulot !
http://www.garcia-net.com/cv

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41ffe80a$0$598$ ,
Patrick s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Je voudrais connecter un pc sous xp home à un serveur sous server
2003. J'arrive à voir le domaine mais je ne peux y y copier ou
supprimer des données. Comment pourrais-je remédier à ce problème?
Ceci était possible avec win NT car on vient de changer notre
serveur. Merci.

XP HOME ne peut pas être intégré à un domaine.
"It's not a bug, it's by design !"

Néanmoins, un ordinateur sous XP HOME peut très bien se connecter à des
ressources (partages disques et imprimantes) d'un ordinateur membre d'un
domaine (station ou serveur d'un domaine NT4, W2k, W2K3) en "workgroup", à
la condition que le compte qui a ouvert la session sur XP HOME se retrouve à
l'identique (username et password) dans les comptes du domaine.

Et prévoir les droits en conséquence ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Patrick
Bonjour,
SI j'ai bien compris il faut que je décoche la case domaine et que je coche
celle workgroup mais dois-je donner le nom du domaine au workgroup? Est-ce
que mon pc se connectera en DHCP? Je souhaite me connecter à un serveur sous
server 2003 donc si j'ouvre une session sur mon pc distant sous le nom
d'utilisateur (par exemple) il faut que sur mon serveur j'ai créé un user
utilisateur qui a le même mot de passe que celui qui sert à ouvrir ma
session. Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:41ffe80a$0$598$ ,
Patrick s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Je voudrais connecter un pc sous xp home à un serveur sous server
2003. J'arrive à voir le domaine mais je ne peux y y copier ou
supprimer des données. Comment pourrais-je remédier à ce problème?
Ceci était possible avec win NT car on vient de changer notre
serveur. Merci.

XP HOME ne peut pas être intégré à un domaine.
"It's not a bug, it's by design !"

Néanmoins, un ordinateur sous XP HOME peut très bien se connecter à des
ressources (partages disques et imprimantes) d'un ordinateur membre d'un
domaine (station ou serveur d'un domaine NT4, W2k, W2K3) en "workgroup", à
la condition que le compte qui a ouvert la session sur XP HOME se retrouve
à

l'identique (username et password) dans les comptes du domaine.

Et prévoir les droits en conséquence ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4200942c$0$21670$ ,
Patrick s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
SI j'ai bien compris il faut que je décoche la case domaine
De toute façon, sous XP HOME, cette case n'existe pas !!!

et que je coche celle workgroup
Tu NE PEUX QUE choisir workgroup !

mais dois-je donner le nom du domaine au
workgroup?
Non, surtout pas, ce serait le meilleur moyen pour semer la pagaille !

Il suffit que tu choisisses un nom quelconque, différent de noms existants,
c'est tout.
(MONRESEAU, THEGROUP, radada, plops, ...)

Est-ce que mon pc se connectera en DHCP?
S'il y a un serveur DHCP qui tourne, bien sûr!

Un serveur DHCP ne fait pas de racisme entre machines d'un domaine ou
machines d'un workgroup !
Mieux que çà : un serveur DHCP (sous Windows) peut parfaitement "alimenter"
un ordinateur sous LINUX !

Sur mon LAN, chez moi, il y a :
- un workgroup "MAPLENET"
- un domaine "jcb" contrôlé par un serveur 2003
- un domaine "jcbnt4" contrôlé par un serveur NT4
+
- un serveur 2000 autonome, qui sert de serveur DHCP, DNS et WINS
- un serveur NT4 de domaine
- un serveur 2003 de domaine (AD)
- des stations W2K PRO, XP PRO (domaines et workgroup) et XP HOME
(workgroup)

Et tout ce petit monde communique sans problème...
Le serveur DHCP "arrose" tout le monde (sauf les 2 serveurs de domaine, que
j'ai mis en IP fixe)

Je souhaite me
connecter à un serveur sous server 2003 donc si j'ouvre une session
sur mon pc distant sous le nom d'utilisateur (par exemple) il faut
que sur mon serveur j'ai créé un user utilisateur qui a le même mot
de passe que celui qui sert à ouvrir ma session.
Exactement !

Par exemple sur mon domaine AD 2003 j'ai créé un compte global
"HOMER/TOTO", de même j'ai créé un compte (forcément local) "HOMER/TOTO" sur
ma machine XP HOME.
Ainis, depuis cette machine XP HOME je peux monter n'importe quelle
ressource de n'importe quelle machine du domaine. (sosu réserve, bien sûr ,
que "HOMER" ait les droits suffisants)

PAR CONTRE, l'inverse n'est pas tout à fait vrai !
Si un utilisateur d'une machine du domaine veut monter une ressource de la
machine XP HOME, (disque partagé p.ex.), il y a une forte probabilité pour
que ce soit refusé !
Cela parce que XP HOME est complètement FOIREUX au niveau authentification,
car il "anonymise" toute demande venat de l'extérieur!
P.ex. si l'utilisateur HOMER (pwd TOTO) a ouvert une session sur une machine
du domaine, s'il veut se connecter à un partage de la machine XP HOME, il
sera vu, au niveau de la machine XP HOME , comme étant le compte "Invité" !
Donc si on a refusé les droits au compte invité, on ne pourra rien faire !

Sur ma machine XP HOME (elle me sert uniquement de test, heureusement), j'ai
du autoriser le compte "Invité" sur tous les partages, ce qui est une
absurdité au niveau sécurité ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*