[Server 2008] Réparer un serveur

2 réponses
Hithlain
Bonjour,

Ayant donc quelques soucis dans le registre d'un serveur, soucis que je
n'arrive pas à résoudre, j'ai pensé réinstaller le serveur.

Mais je ne veux pas que les employés se retrouvent sans serveur,
d'autant que notre serveur sert de passerelle aussi, donc pas de
serveur, pas de réseau.

J'ai donc pensé installer un 2008 serveur sur une 2e machine, exporter
l'AD du premier serveur et le mettre sur le 2e, débrancher le serveur
que je dois réinstaller et brancher l'autre, le temps de la réinstallation.

Mais donc... est-ce possible de faire un export de l'AD, incluant donc
les groupes, utilisateurs, ordinateurs, stratégies, pour l'importer sur
le 2e serveur ? Et il ne faut pas que cette sauvegarde inclus la base de
registre, car c'est elle qui pose souci.

Comment ?

Merci

2 réponses

Guillaume F
Hithlain a formulé ce mardi :
Bonjour,

Ayant donc quelques soucis dans le registre d'un serveur, soucis que je
n'arrive pas à résoudre, j'ai pensé réinstaller le serveur.

Mais je ne veux pas que les employés se retrouvent sans serveur, d'autant que
notre serveur sert de passerelle aussi, donc pas de serveur, pas de réseau.

J'ai donc pensé installer un 2008 serveur sur une 2e machine, exporter l'AD
du premier serveur et le mettre sur le 2e, débrancher le serveur que je dois
réinstaller et brancher l'autre, le temps de la réinstallation.

Mais donc... est-ce possible de faire un export de l'AD, incluant donc les
groupes, utilisateurs, ordinateurs, stratégies, pour l'importer sur le 2e
serveur ? Et il ne faut pas que cette sauvegarde inclus la base de registre,
car c'est elle qui pose souci.

Comment ?

Merci

Bonjour,

promouvoir le nouveau serveur DC/GC DNS. Transfert des roles FSMO.
Reconfig du DCHP.
Suppression de l'ancien serveur puis réinstallation...

Bien sur c'est pas possible sur du SBS.

Guillaume
Hithlain
Le 23/02/2010 16:05, Guillaume F a écrit :

promouvoir le nouveau serveur DC/GC DNS. Transfert des roles FSMO.
Reconfig du DCHP.
Suppression de l'ancien serveur puis réinstallation...

Bien sur c'est pas possible sur du SBS.

Du SBS ?
En fait je ne pensais pas reconfigurer le DHCP sur les postes, je
pensais faire en sorte que le nouveau serveur soit une sorte de clone du
premier, sauf que ça sera pas le même type de machine, avec la même
adresse IP, un import de la même AD, je débranche l'ancien, je branche
le nouveau à la place...