Server de Fax sous Linux? Facile?

3 réponses
Bonjour

J'ai présentement au bureau un server de Fax (winfax Pro 9.0)
sous un P2 233 avec 256 meg de ram. Il ne sert qua recevoir des fax et a
prendre les backup via un lecteur amovible Iomega Jaz 1gig(discontinué). Les
backup se font depuis mon post vers le disque amovible qui lui est partagé.

Ce server est présentement sous Windows 98 SE. Il a ete dans le passe
également sous Windows 95, Nt4 et 2000 Ad Server. 1 fois par jour ou par
deux jour, ya quelque chose qui bloque et je doit redemarrer le PC peut
importe le OS. WinFax pro est a jour et Windows NT 4 est sous SP6

Ayant récement installé un Firewall Linux smoothwall(GPL 1.0) sur un petit
Pentium 166 avec 64 de ram deriere mon MS proxy suite a des prob de hacking
et etant completement satisfait, j'ai commencer a m'interesser a linux. J'ai
présentement Linux Mandrake 9.1 sous la main, alors je me demande si
Mandrake 9.1 peut etre utilisé comme server de FAX(reception seulement) via
un modem externe 3com 56k. Ai-je besoin d'un logiciel supplémentaire? est-ce
gratuit? avez vous des conseil?
A la réception de Fax, le document doit automatiquement s'imprimer sur une
imprimante JetDirect(reseau) HP 5SI Mopier

voici ma config reseau.

23 post en reseau(incluant, Pentium 1 a 4, Celeron, AMD Athlon XP et AMD K6)
connecté via deux Hub 3com (10/100mbits et 10mbits) + mon PDC sous Windows
2000 Ad Server
+(dans la suite logique) Server MS proxy sous Windows NT4 Sp6=Linux
SMoothwall GPL 1.0 F6=Router Cisco=Modem ADSL.

Est-ce Facile la configuration entre server Linux et Reseau Microsoft pour
le voisinage reseau?
Pensez vous que Linux Mandrake peut faire l'affaire sans prob comme fax
server et backup server?

Merci beaucoup
Michel

3 réponses

pour le blocage, sa ne concerne que les Fax
Je recoit les FAX mais ils ne s'impriment plus. En redemarrant, je doit
faire un fin de tache sur un programme non mentionné

Merci

"@ngelrat" a écrit dans le message de
news:6EK2b.1088$
Bonjour

J'ai présentement au bureau un server de Fax (winfax Pro 9.0)
sous un P2 233 avec 256 meg de ram. Il ne sert qua recevoir des fax et a
prendre les backup via un lecteur amovible Iomega Jaz 1gig(discontinué).
Les

backup se font depuis mon post vers le disque amovible qui lui est
partagé.

Ce server est présentement sous Windows 98 SE. Il a ete dans le passe
également sous Windows 95, Nt4 et 2000 Ad Server. 1 fois par jour ou par
deux jour, ya quelque chose qui bloque et je doit redemarrer le PC peut
importe le OS. WinFax pro est a jour et Windows NT 4 est sous SP6

Ayant récement installé un Firewall Linux smoothwall(GPL 1.0) sur un petit
Pentium 166 avec 64 de ram deriere mon MS proxy suite a des prob de
hacking

et etant completement satisfait, j'ai commencer a m'interesser a linux.
J'ai

présentement Linux Mandrake 9.1 sous la main, alors je me demande si
Mandrake 9.1 peut etre utilisé comme server de FAX(reception seulement)
via

un modem externe 3com 56k. Ai-je besoin d'un logiciel supplémentaire?
est-ce

gratuit? avez vous des conseil?
A la réception de Fax, le document doit automatiquement s'imprimer sur une
imprimante JetDirect(reseau) HP 5SI Mopier

voici ma config reseau.

23 post en reseau(incluant, Pentium 1 a 4, Celeron, AMD Athlon XP et AMD
K6)

connecté via deux Hub 3com (10/100mbits et 10mbits) + mon PDC sous Windows
2000 Ad Server
+(dans la suite logique) Server MS proxy sous Windows NT4 Sp6=Linux
SMoothwall GPL 1.0 F6=Router Cisco=Modem ADSL.

Est-ce Facile la configuration entre server Linux et Reseau Microsoft pour
le voisinage reseau?
Pensez vous que Linux Mandrake peut faire l'affaire sans prob comme fax
server et backup server?

Merci beaucoup
Michel

JPG
@ngelrat wrote:

Bonjour

....

Ayant récement installé un Firewall Linux smoothwall(GPL 1.0) sur un petit
Pentium 166 avec 64 de ram deriere mon MS proxy suite a des prob de
hacking et etant completement satisfait, j'ai commencer a m'interesser a
linux. J'ai présentement Linux Mandrake 9.1 sous la main, alors je me
demande si Mandrake 9.1 peut etre utilisé comme server de FAX(reception
seulement) via un modem externe 3com 56k. Ai-je besoin d'un logiciel
supplémentaire? est-ce gratuit? avez vous des conseil?
A la réception de Fax, le document doit automatiquement s'imprimer sur une
imprimante JetDirect(reseau) HP 5SI Mopier

Il existe HylaFAX comme serveur de fax, c'est disponible avec la
distribution Mandrake ou bien sur le site www.hylafax.org
Il existe aussi des clients pour Windows.

voici ma config reseau.

23 post en reseau(incluant, Pentium 1 a 4, Celeron, AMD Athlon XP et AMD
K6) connecté via deux Hub 3com (10/100mbits et 10mbits) + mon PDC sous
Windows 2000 Ad Server
+(dans la suite logique) Server MS proxy sous Windows NT4 Sp6=Linux
SMoothwall GPL 1.0 F6=Router Cisco=Modem ADSL.

Est-ce Facile la configuration entre server Linux et Reseau Microsoft pour
le voisinage reseau?
Pensez vous que Linux Mandrake peut faire l'affaire sans prob comme fax
server et backup server?

J'utilise la Mandrake 9.0 comme passerelle internet et comme serveur de fax
et cela fonctionne sans problème.

JPG

ok Merci JPG, j'install mandrake ce matin
je donne des nouvelles

Merci
Michel

--
----------------------------------------------------------------------------
----
Michel Rathe
Directeur Informatique
Gingras, Jacques, Lajoie et Associés Ltée
----------------------------------------------------------------------------
----
"JPG" a écrit dans le message de
news:3f4c6779$0$1111$
@ngelrat wrote:

Bonjour

....

Ayant récement installé un Firewall Linux smoothwall(GPL 1.0) sur un
petit

Pentium 166 avec 64 de ram deriere mon MS proxy suite a des prob de
hacking et etant completement satisfait, j'ai commencer a m'interesser a
linux. J'ai présentement Linux Mandrake 9.1 sous la main, alors je me
demande si Mandrake 9.1 peut etre utilisé comme server de FAX(reception
seulement) via un modem externe 3com 56k. Ai-je besoin d'un logiciel
supplémentaire? est-ce gratuit? avez vous des conseil?
A la réception de Fax, le document doit automatiquement s'imprimer sur
une

imprimante JetDirect(reseau) HP 5SI Mopier

Il existe HylaFAX comme serveur de fax, c'est disponible avec la
distribution Mandrake ou bien sur le site www.hylafax.org
Il existe aussi des clients pour Windows.

voici ma config reseau.

23 post en reseau(incluant, Pentium 1 a 4, Celeron, AMD Athlon XP et AMD
K6) connecté via deux Hub 3com (10/100mbits et 10mbits) + mon PDC sous
Windows 2000 Ad Server
+(dans la suite logique) Server MS proxy sous Windows NT4 Sp6=Linux
SMoothwall GPL 1.0 F6=Router Cisco=Modem ADSL.

Est-ce Facile la configuration entre server Linux et Reseau Microsoft
pour

le voisinage reseau?
Pensez vous que Linux Mandrake peut faire l'affaire sans prob comme fax
server et backup server?

J'utilise la Mandrake 9.0 comme passerelle internet et comme serveur de
fax

et cela fonctionne sans problème.

JPG