Server et Timesheet - approbation

3 réponses
Laurent RISTORD
Bonjour
J'utilise MSP Serveur et les timesheet pour collecter l'avancement.
Mon problème est le suivant :
Lorsqu'une ressource s'auto-affecte sur une tache (Assign Myself), cette
affectation est envoyée pour approbation à la personne qui a créé le projet,
et non à la personne qui a effectué la dernière publication de ce projet.

Quelqu'un sait-il comment on peut dans Serveur, changer l'identification de
ce "propriétaire" de projet, de telle sorte que les approbations arrivent
bien toutes au bon endroit ?

Merci

3 réponses

paul terra
Bonjour Laurent,

Un administrateur peut changer le proprietaire d'un projet dans le centre de
projet PWA en choisissant la fonction "modifer" (sans ouvrir le projet, il
suffit simplement de le selectionner).

Paul T.

Bonjour
J'utilise MSP Serveur et les timesheet pour collecter l'avancement.
Mon problème est le suivant :
Lorsqu'une ressource s'auto-affecte sur une tache (Assign Myself), cette
affectation est envoyée pour approbation à la personne qui a créé le projet,
et non à la personne qui a effectué la dernière publication de ce projet.

Quelqu'un sait-il comment on peut dans Serveur, changer l'identification de
ce "propriétaire" de projet, de telle sorte que les approbations arrivent
bien toutes au bon endroit ?

Merci

Karl Stewing
Bonjour Laurent -

Pour changer le nom de la personne qui doit valider les temps, il faut que
celle-ci accède au project en lecture/écriture et qu'elle ouvre le projet
dans Project Professional. Ensuite, il faut utiliser la commande
Collaborer/Publier/Republier les affectations et cocher Devenir le
responsable de ces affectations. D'ailleurs, j'ai aussi tendance à décocher
la case Notifier toutes les ressources affectées par courrier electronique
pour éviter que des mails partent suite à la manip.

Bon courage.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

Laurent RISTORD wrote:
Bonjour
J'utilise MSP Serveur et les timesheet pour collecter l'avancement.
Mon problème est le suivant :
Lorsqu'une ressource s'auto-affecte sur une tache (Assign Myself),
cette affectation est envoyée pour approbation à la personne qui a
créé le projet, et non à la personne qui a effectué la dernière
publication de ce projet.

Quelqu'un sait-il comment on peut dans Serveur, changer
l'identification de ce "propriétaire" de projet, de telle sorte que
les approbations arrivent bien toutes au bon endroit ?

Merci

Laurent RISTORD
Merci Karl,
Mais cette manip n'est pas suffisante.
Cela marche bien pour les affectation déjà existantes, mais pas pour celles
qui sont effectuée directement par les ressources à partir de leur Timesheet.

Par contre la solution de Paul est la bonne.

Bonjour Laurent -

Pour changer le nom de la personne qui doit valider les temps, il faut que
celle-ci accède au project en lecture/écriture et qu'elle ouvre le projet
dans Project Professional. Ensuite, il faut utiliser la commande
Collaborer/Publier/Republier les affectations et cocher Devenir le
responsable de ces affectations. D'ailleurs, j'ai aussi tendance à décocher
la case Notifier toutes les ressources affectées par courrier electronique
pour éviter que des mails partent suite à la manip.

Bon courage.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

Laurent RISTORD wrote:
Bonjour
J'utilise MSP Serveur et les timesheet pour collecter l'avancement.
Mon problème est le suivant :
Lorsqu'une ressource s'auto-affecte sur une tache (Assign Myself),
cette affectation est envoyée pour approbation à la personne qui a
créé le projet, et non à la personne qui a effectué la dernière
publication de ce projet.

Quelqu'un sait-il comment on peut dans Serveur, changer
l'identification de ce "propriétaire" de projet, de telle sorte que
les approbations arrivent bien toutes au bon endroit ?

Merci