Serveur 2003 : Console DHCP

valery.jacob
Bonjour,

Je suis sur un serveur standard 2003 contr=F4leur de domaine. Je suis
administrateur de la machine.

Quand j'utilise la console DHCP, j'arrive bien =E0 me connecter au
serveur mais quand je clique dans le dossier "Baux d'adresse" ou
"R=E9servations", l'ic=F4ne du dossier change, et une ic=F4ne avec une
croix rouge appara=EEt. Il y a =E9galement une boite de dialogue qui
appara=EFt "Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable."

Avec cette m=EAme console j'arrive bien =E0 me connecter =E0 un autre
serveur et je n'ai pas ces probl=E8mes.

Avez-vous une id=E9e?

Merci par avance,

VJ

F. Dunoyer [MVP]
avait énoncé :
Bonjour,

Je suis sur un serveur standard 2003 contrôleur de domaine. Je suis
administrateur de la machine.

Quand j'utilise la console DHCP, j'arrive bien à me connecter au
serveur mais quand je clique dans le dossier "Baux d'adresse" ou
"Réservations", l'icône du dossier change, et une icône avec une
croix rouge apparaît. Il y a également une boite de dialogue qui
apparaït "Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable."

Avec cette même console j'arrive bien à me connecter à un autre
serveur et je n'ai pas ces problèmes.

Avez-vous une idée?

Merci par avance,

VJ

Dans les pistes dites "betes" mais qui sont parfois "miraculeuses"
-> Réinstaller les outils serveurs

Site perso : http://www.fdunoyer.net

valery
Bonjour,

Quelle est la méthode pour les réinstaller svp?

Merci,

VJ
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu peux relancer l'installation des outils en utilisant ADMINPAK.MSI
=> démarrer/ exécuter/ Adminpak.msi

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"valery" wrote in message

Quelle est la méthode pour les réinstaller svp?

Merci,

VJ
valery
En voulant l'installer sur mon 2003, il me dit que je ne peux pas alors
que c'est bien un Windows Server 2003. C'est pas le Sp 1 qui bloque?
Gael
est ce le bon adminpak? ;)

En voulant l'installer sur mon 2003, il me dit que je ne peux pas alors
que c'est bien un Windows Server 2003. C'est pas le Sp 1 qui bloque?

valery
effectivement c'était pas le bon, il fallait l'admin pack du sp1!!!
bon ben c'est toujours pas ça!! en ligne de commande ça marche nickel
mais pas avec la console!!

Soit je laisse ou je réinstalle le service dhcp mais je ne suis pas
sur que ça serve à quelques choses!!

A+

VJ