serveur 2003 : utilisateurs avec pouvoirs

5 réponses
Cyrille
Bonjour à tous
Etant administrateur et ne voulant pas donner tout pouvoir à mes collègues
pendant mon absence, je veux créer un compte utilisateur (peut etre avec
pouvoir) pour qu ils puissent au moins redémarrer quelques services et aussi
et surtout pouvoir redémarrer le serveur 2003 en cas de besoin.

Donc est ce qu'un utilisateur avec pouvoir peut faire ca?

Cordialement

5 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Au lieu de leur donnez un niveau de pouvoir trop élevé (Power user = 99%
d'admin, avec escalation possible) vous pouvez leur déléguer les droits de
manière granulaire en utilisant des GPO domaine ou locales. Dans le cas d'un
GPO locale, utilisez, par ex., la command SC pour donner des droits sur les
services.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Cyrille" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Etant administrateur et ne voulant pas donner tout pouvoir à mes collègues
pendant mon absence, je veux créer un compte utilisateur (peut etre avec
pouvoir) pour qu ils puissent au moins redémarrer quelques services et
aussi et surtout pouvoir redémarrer le serveur 2003 en cas de besoin.

Donc est ce qu'un utilisateur avec pouvoir peut faire ca?

Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les groupes "opérateurs de serveurs" et "Utilisateurs avec pouvoir"
correspondent effectivement au droit d'arrêter/démarrer des services, et
d'arrêt d'un serveur. (Le démarrage d'un serveur ne nécessite pas de
droits).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Cyrille" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Etant administrateur et ne voulant pas donner tout pouvoir à mes collègues
pendant mon absence, je veux créer un compte utilisateur (peut etre avec
pouvoir) pour qu ils puissent au moins redémarrer quelques services et
aussi et surtout pouvoir redémarrer le serveur 2003 en cas de besoin.

Donc est ce qu'un utilisateur avec pouvoir peut faire ca?

Cordialement

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

Power Users n'a plus aucun droit dans Vista/2008/Seven.
Il reste uniquement pour des raisons de compatibilité s'il a été placé
manuellement dans des ACL mais n'a plus aucune permission d'administration.

Je pense qu'il faut donc habituer les gens à ne plus l'utiliser...
Comme l'a écrit Marc, Power User = Administrators, un membre du groupe
Power User élève facilement ses permissions à Full Administrator.
Raison de plus pour ne plus l'utiliser, autant mettre directement
administrateur là ou power user aurait dû être utilisé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

les groupes "opérateurs de serveurs" et "Utilisateurs avec pouvoir"
correspondent effectivement au droit d'arrêter/démarrer des services, et
d'arrêt d'un serveur. (Le démarrage d'un serveur ne nécessite pas de
droits).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Cyrille" wrote in message
news:
> Bonjour à tous
> Etant administrateur et ne voulant pas donner tout pouvoir à mes collègues
> pendant mon absence, je veux créer un compte utilisateur (peut etre avec
> pouvoir) pour qu ils puissent au moins redémarrer quelques services et
> aussi et surtout pouvoir redémarrer le serveur 2003 en cas de besoin.
>
> Donc est ce qu'un utilisateur avec pouvoir peut faire ca?
>
> Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

néanmoins, la question porte sur Windows 2003 !!!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Emmanuel Dreux [ILINFO]"
wrote in message news:
Bonjour,

Power Users n'a plus aucun droit dans Vista/2008/Seven.
Il reste uniquement pour des raisons de compatibilité s'il a été placé
manuellement dans des ACL mais n'a plus aucune permission
d'administration.

Je pense qu'il faut donc habituer les gens à ne plus l'utiliser...
Comme l'a écrit Marc, Power User = Administrators, un membre du groupe
Power User élève facilement ses permissions à Full Administrator.
Raison de plus pour ne plus l'utiliser, autant mettre directement
administrateur là ou power user aurait dû être utilisé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

les groupes "opérateurs de serveurs" et "Utilisateurs avec pouvoir"
correspondent effectivement au droit d'arrêter/démarrer des services, et
d'arrêt d'un serveur. (Le démarrage d'un serveur ne nécessite pas de
droits).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Cyrille" wrote in message
news:
> Bonjour à tous
> Etant administrateur et ne voulant pas donner tout pouvoir à mes
> collègues
> pendant mon absence, je veux créer un compte utilisateur (peut etre
> avec
> pouvoir) pour qu ils puissent au moins redémarrer quelques services et
> aussi et surtout pouvoir redémarrer le serveur 2003 en cas de besoin.
>
> Donc est ce qu'un utilisateur avec pouvoir peut faire ca?
>
> Cordialement

Cyrille
encore merci pour vos réponses si précieuses

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonsoir,

néanmoins, la question porte sur Windows 2003 !!!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Emmanuel Dreux [ILINFO]"
wrote in message
news:
Bonjour,

Power Users n'a plus aucun droit dans Vista/2008/Seven.
Il reste uniquement pour des raisons de compatibilité s'il a été placé
manuellement dans des ACL mais n'a plus aucune permission
d'administration.

Je pense qu'il faut donc habituer les gens à ne plus l'utiliser...
Comme l'a écrit Marc, Power User = Administrators, un membre du groupe
Power User élève facilement ses permissions à Full Administrator.
Raison de plus pour ne plus l'utiliser, autant mettre directement
administrateur là ou power user aurait dû être utilisé.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

les groupes "opérateurs de serveurs" et "Utilisateurs avec pouvoir"
correspondent effectivement au droit d'arrêter/démarrer des services, et
d'arrêt d'un serveur. (Le démarrage d'un serveur ne nécessite pas de
droits).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Cyrille" wrote in message
news:
> Bonjour à tous
> Etant administrateur et ne voulant pas donner tout pouvoir à mes
> collègues
> pendant mon absence, je veux créer un compte utilisateur (peut etre
> avec
> pouvoir) pour qu ils puissent au moins redémarrer quelques services et
> aussi et surtout pouvoir redémarrer le serveur 2003 en cas de besoin.
>
> Donc est ce qu'un utilisateur avec pouvoir peut faire ca?
>
> Cordialement