Serveur 2003R2 / exchange 2003 partagé par 3 entreprises

4 réponses
PM
Bonjour,

J'ai un serveur 2003R2 + Exchange 2003 récemment installé actuellement
utilisé par une seule entre entreprise.
Cette entreprise fait maintenant partie d'un "groupement d'artisans" et je
souhaiterais mutualiser ce serveur pour les 3 entreprises.
Je souhaite "cloisonner" la partie exchange afin que les utilisateurs de
l'entreprise A ne voient pas les utilisateurs de B et C dans la "Global
Acces" List, et vice versa.
Eventuellement la Global Acces List pourrait tout simplement être
inaccessible pour tout le monde, le but ultime étant que les entreprises ne
voient pas
Je tiens a préciser que chaque entreprise possède son propre nom de domaine
internet (pour la messagerie) et que le domaine su serveur est company.local

Est-ce possible ?
Si oui pouvez-vous me donner des indication pour y parvenir

Merci d'avance

Très Cdt

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, c'est possible, et c'est ce qui est fait par les version "hostées" de
Exchange.

L'idéal est d'utiliser la version Enterprise de Exchange 2003.
- Créer une banque d'information privée par Entreprise
- Associer une liste globale différente à chaque banque d'information.
-Une stratégie de destinataire différente sera créée pour chaque Entreprise
(filtrée sur le champ "Société" ou sur la banque d'information de stockage).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un serveur 2003R2 + Exchange 2003 récemment installé actuellement
utilisé par une seule entre entreprise.
Cette entreprise fait maintenant partie d'un "groupement d'artisans" et je
souhaiterais mutualiser ce serveur pour les 3 entreprises.
Je souhaite "cloisonner" la partie exchange afin que les utilisateurs de
l'entreprise A ne voient pas les utilisateurs de B et C dans la "Global
Acces" List, et vice versa.
Eventuellement la Global Acces List pourrait tout simplement être
inaccessible pour tout le monde, le but ultime étant que les entreprises
ne voient pas
Je tiens a préciser que chaque entreprise possède son propre nom de
domaine internet (pour la messagerie) et que le domaine su serveur est
company.local

Est-ce possible ?
Si oui pouvez-vous me donner des indication pour y parvenir

Merci d'avance

Très Cdt

PM
Bonjour,

Merci Thierry pour les réponses

Peux tu juste me préciser si les manipulations préconisées (Exchange
Enterprise + banque différente pas société) = version hostées
ou ce sont 2 choses différentes
Si ce sont 2 choses différentes, comment peut -on se procurer la version
hosté car je ne trouve rien a ce sujet chez les revendeurs

Merci d'avance

Cdt

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

oui, c'est possible, et c'est ce qui est fait par les version "hostées" de
Exchange.

L'idéal est d'utiliser la version Enterprise de Exchange 2003.
- Créer une banque d'information privée par Entreprise
- Associer une liste globale différente à chaque banque d'information.
-Une stratégie de destinataire différente sera créée pour chaque
Entreprise (filtrée sur le champ "Société" ou sur la banque d'information
de stockage).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un serveur 2003R2 + Exchange 2003 récemment installé actuellement
utilisé par une seule entre entreprise.
Cette entreprise fait maintenant partie d'un "groupement d'artisans" et
je souhaiterais mutualiser ce serveur pour les 3 entreprises.
Je souhaite "cloisonner" la partie exchange afin que les utilisateurs de
l'entreprise A ne voient pas les utilisateurs de B et C dans la "Global
Acces" List, et vice versa.
Eventuellement la Global Acces List pourrait tout simplement être
inaccessible pour tout le monde, le but ultime étant que les entreprises
ne voient pas
Je tiens a préciser que chaque entreprise possède son propre nom de
domaine internet (pour la messagerie) et que le domaine su serveur est
company.local

Est-ce possible ?
Si oui pouvez-vous me donner des indication pour y parvenir

Merci d'avance

Très Cdt

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je crois que les hébergeurs ont droit à une version spécifique (ou tout au
moins une licence spécifique) que tu ne trouveras pas sur le marché.

En revanche, la version Enterprise de Exchange 2007 autorise 50 banques
d'information.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci Thierry pour les réponses

Peux tu juste me préciser si les manipulations préconisées (Exchange
Enterprise + banque différente pas société) = version hostées
ou ce sont 2 choses différentes
Si ce sont 2 choses différentes, comment peut -on se procurer la version
hosté car je ne trouve rien a ce sujet chez les revendeurs

Merci d'avance

Cdt

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

oui, c'est possible, et c'est ce qui est fait par les version "hostées"
de Exchange.

L'idéal est d'utiliser la version Enterprise de Exchange 2003.
- Créer une banque d'information privée par Entreprise
- Associer une liste globale différente à chaque banque d'information.
-Une stratégie de destinataire différente sera créée pour chaque
Entreprise (filtrée sur le champ "Société" ou sur la banque d'information
de stockage).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un serveur 2003R2 + Exchange 2003 récemment installé actuellement
utilisé par une seule entre entreprise.
Cette entreprise fait maintenant partie d'un "groupement d'artisans" et
je souhaiterais mutualiser ce serveur pour les 3 entreprises.
Je souhaite "cloisonner" la partie exchange afin que les utilisateurs de
l'entreprise A ne voient pas les utilisateurs de B et C dans la "Global
Acces" List, et vice versa.
Eventuellement la Global Acces List pourrait tout simplement être
inaccessible pour tout le monde, le but ultime étant que les entreprises
ne voient pas
Je tiens a préciser que chaque entreprise possède son propre nom de
domaine internet (pour la messagerie) et que le domaine su serveur est
company.local

Est-ce possible ?
Si oui pouvez-vous me donner des indication pour y parvenir

Merci d'avance

Très Cdt

PM
Bonsoir,

Merci pour tes précieux conseils
Cdt,

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

je crois que les hébergeurs ont droit à une version spécifique (ou tout au
moins une licence spécifique) que tu ne trouveras pas sur le marché.

En revanche, la version Enterprise de Exchange 2007 autorise 50 banques
d'information.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci Thierry pour les réponses

Peux tu juste me préciser si les manipulations préconisées (Exchange
Enterprise + banque différente pas société) = version hostées
ou ce sont 2 choses différentes
Si ce sont 2 choses différentes, comment peut -on se procurer la version
hosté car je ne trouve rien a ce sujet chez les revendeurs

Merci d'avance

Cdt

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

oui, c'est possible, et c'est ce qui est fait par les version "hostées"
de Exchange.

L'idéal est d'utiliser la version Enterprise de Exchange 2003.
- Créer une banque d'information privée par Entreprise
- Associer une liste globale différente à chaque banque d'information.
-Une stratégie de destinataire différente sera créée pour chaque
Entreprise (filtrée sur le champ "Société" ou sur la banque
d'information de stockage).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un serveur 2003R2 + Exchange 2003 récemment installé actuellement
utilisé par une seule entre entreprise.
Cette entreprise fait maintenant partie d'un "groupement d'artisans" et
je souhaiterais mutualiser ce serveur pour les 3 entreprises.
Je souhaite "cloisonner" la partie exchange afin que les utilisateurs
de l'entreprise A ne voient pas les utilisateurs de B et C dans la
"Global Acces" List, et vice versa.
Eventuellement la Global Acces List pourrait tout simplement être
inaccessible pour tout le monde, le but ultime étant que les
entreprises ne voient pas
Je tiens a préciser que chaque entreprise possède son propre nom de
domaine internet (pour la messagerie) et que le domaine su serveur est
company.local

Est-ce possible ?
Si oui pouvez-vous me donner des indication pour y parvenir

Merci d'avance

Très Cdt