Serveur 2008 Bis, gestion des disques

Fabrice
Re bonjour,

Encore désolé de poser une question.
Sous mon Win2008 via le gestionnaire de disque j'ai actuellement le
découpage suivant "natif" sans que j'ai quoi que ce soit sauf pour la
partition système à l'amorçage.

Disque 0 de base d'une capacité de 3725GO. Il s'agit donc de mon RAID6 avec
6 disques de 1TO.
--> jusque là tout va bien.

J'ai ma partition système de 42GO. Partition principale active.
---> normal je dirais.

Par contre là je ne suis plus.
Le reste de l'espace est divisé en 2. J'ai deux espaces non alloués, l'un de
2TO et l'autre de 1,7TO.
Il m'est impossible de fussionner les deux espaces pour créer un espace
unique de 3,7TO.
J'ai bien accès au premier espace non alloué de 2TO ou je peux créer un
volume simple. Par contre je ne peux rien faire avec le second espace non
alloué. Il demeure inaccessible, si je fais un clic droit toutes les options
sont grisées. Je perds donc mes 1,7TO.

Je ne sais pas pourquoi j'ai deux espaces non alloués et non pas un seul de
3,7TO. Et je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à accéder au second espace
non alloué.
Merci de votre aide
fabrice

Alban CAOUREN
Vous l'avez formatté avec quel protocol ?
Fabrice
Le système de fichiers est NTFS concernant la partition principale.
Les deux autres espaces non alloués sont pour l'intant .. non alloués.
Sachant que je ne peux rien faire avec le second de 1,7to.

fabrice

Vous l'avez formatté avec quel protocol ?
Alban CAOUREN
Avez vous utilisé le format GPT pour partitionner ? Destiné au grande
taille de partition ?