Serveur 2008 dans un domaine 2003

news.microsoft.com
Bonjour,

Je viens de reprendre la gestion d'un nouveau groupe de serveurs et celui-ci
est composé d'un PDC en SBS 2003 R2 et d'un BDC en 2008 serveur TSE. Je
viens de remplacer le serveur PDC par un autre serveur SBS 2003R2 en
l'ajoutant comme BDC et ensuite je lui ai affecté tout les rôles de PDC :

Copie de la commande BROWSTAT.EXE VW 1

SBS2003 NT 05.02 (W,S,SQL,PDC,DL,NT,MBR,DFS) SBS2003
SRV2008 NT 06.00 (W,S,SQL,BDC,PQ,NT,DFS,02000000) SRV2008

Les postes clients ont bien automatiquement changé la redirection de "Mes
documents" ainsi que les connexion Outlook/Exchange vers le nouveau serveur
SBS 2003. Mais après quelques jours certain postes repointent vers l'ancien
serveur SBS 2003 qui est arrété.

De plus je viens de constater que la version du domaine est en 44 soit 2008.

Qui peut m'aider pour stabiliser tout cela ?
Que se passe t-il pour que les postes reviennent sur l'ancien serveur.

Yves G.
Bonjour,

Il semble que vous ayez appliqué à un réseau SBS des méthodes de réseau
standard. Si tel est le cas il y a peu de chances pour que le résultat soit
stable.
Il y a une méthode de remplacement de serveur sbs sur le site technet et une
méthode (payante, mais plus "sereine") sur sbsmigration.com

--
Cordialement,

Yves Gourlé [MCSA - MCTS - MCITP]
http://blog.gourle.com

[...]