[Serveur 2008] - Processus de Mise a jour

4 réponses
Channels
Bonjour,

Avez vous des informations quand au processus de mises a jour vers
Windows 2008.

Actuellement dans une config sous 2003 R2 SP2 x64 + Exchange 2007, quel
serais les etapes de migrations ?

Je pense en gros :
Mise a jour de Exchange vers le SP1 (obligatoire pour 2008 a ce que
j'ai compris)
Mise a jour de la foret et du domaine
Migration vers 2008.

A titre d'exemple, j'ai voulu faire un test de migration.
J'ai donc monté dans une VM, un 2003 r2 sp2 + exchange 2007.
Apres avoir fait le domainprep et forestprep, il me demande de
desinstallé powershell, or celui ci sera natif dans 2008 et de plus,
n'apparait pas dans la liste ajout suppr de programme.

Si vous avez plus d'infos ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

4 réponses

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

La question est principalement sur Exchange et il me semble que fr.exchange
sera plus approprié.

Néanmoins, sans avoir testé, j'ai compris que la solution n'est pas simple :
_ désinstallation d'Exchange (si si !!)
_ mise à jour vers WS 2008
_ réinstallation d'exchange

Dur ! Dur !

Voici une source en Français :
http://blogs.technet.com/dcaro/archive/2007/09/01/chemin-de-migration-vers-windows-2008.aspx

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avez vous des informations quand au processus de mises a jour vers Windows
2008.

Actuellement dans une config sous 2003 R2 SP2 x64 + Exchange 2007, quel
serais les etapes de migrations ?

Je pense en gros :
Mise a jour de Exchange vers le SP1 (obligatoire pour 2008 a ce que j'ai
compris)
Mise a jour de la foret et du domaine
Migration vers 2008.

A titre d'exemple, j'ai voulu faire un test de migration.
J'ai donc monté dans une VM, un 2003 r2 sp2 + exchange 2007.
Apres avoir fait le domainprep et forestprep, il me demande de desinstallé
powershell, or celui ci sera natif dans 2008 et de plus, n'apparait pas
dans la liste ajout suppr de programme.

Si vous avez plus d'infos ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 16:02:03 +0200, Channels
wrote:

Si vous avez plus d'infos ?

Heu...... Non.
Si je suis de bonne humeur, je ferai une maquette dans 3 mois, la
testerai 3 mois, et globalement ça devrait nous amener à des délais de
mise en oeuvre dans la vraie vie genre fin 2008 quand tout sera sec.
Et... Pourquoi vous êtes pressé comme ça ?
--
Nina

Channels
On Fri, 12 Oct 2007 16:02:03 +0200, Channels
wrote:

Si vous avez plus d'infos ?

Heu...... Non.
Si je suis de bonne humeur, je ferai une maquette dans 3 mois, la
testerai 3 mois, et globalement ça devrait nous amener à des délais de
mise en oeuvre dans la vraie vie genre fin 2008 quand tout sera sec.
Et... Pourquoi vous êtes pressé comme ça ?

BOnjour,

Je ne suis pas specialement pressé, mais j'ai ete stupefait du
processus de mises a jour de XP vers Vista.

Je demandais/testais juste si j'allais avoir la meme stupefaction
devant celui de 2003 2008 :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

William Marie
"Channels" a écrit dans le message de news:

On Fri, 12 Oct 2007 16:02:03 +0200, Channels
wrote:

Si vous avez plus d'infos ?

Heu...... Non.
Si je suis de bonne humeur, je ferai une maquette dans 3 mois, la
testerai 3 mois, et globalement ça devrait nous amener à des délais de
mise en oeuvre dans la vraie vie genre fin 2008 quand tout sera sec.
Et... Pourquoi vous êtes pressé comme ça ?

BOnjour,

Je ne suis pas specialement pressé, mais j'ai ete stupefait du processus
de mises a jour de XP vers Vista.

Stupéfait dans quel sens ? Whaouh ! Ca marche ! ou Caramba, encore raté !

Je demandais/testais juste si j'allais avoir la meme stupefaction devant
celui de 2003 2008 :)

Parce que ma tentative de migration d'un CD 2000 vers un 2003, faite dans

les règles microsoftiennes, a foiré lamentablement à l'arrivée (alors que le
processus s'est, en principe, déroulé normalement). Heureusement la
migration d'AD (labo supinfo MS) entre les 2 serveurs et les changements de
roles a parfaitement foctionnée, elle. Un peu plus lent et peu plus complexe
qu'une MAJ sur l'existant, certes.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================