Serveur 2008 vers 2003 OEM

Jack
Bjour,

Savez vous si il est possible d'installer un Windows Serveur 2003 avec une
licence Windows Serveur 2008 OEM (5cal) ?
En effet nous avons acheté un DELL avec WinServeur 2008 mais l'éditeur de
l'application souhaite un WinServeur 2000 ou 2003.

Merci d'avance pour les réponses.
Jack.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la clé 2008 ne fonctionnera pas sur Windows 2003.

En revanche, vous pouvez utiliser votre ancienne licence 2000 ou 2003, par
exemple dans une machine virtuelle.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Jack" wrote in message
[...]

GG
Bonjour,

Savez vous si il est possible d'installer un Windows Serveur 2003
avec une licence Windows Serveur 2008 OEM (5cal) ?

Non pas en OEM.
En revanche sous contrat Open cela fonctionne.

En effet nous avons acheté un DELL avec WinServeur 2008 mais
l'éditeur de l'application souhaite un WinServeur 2000 ou 2003.

Il fallait acheter un serveur sans OS et souscrire un contrat Open.
Avec les prix attratifs que font les constructeut, on croit faire une
affaire
certes mais souvent ce n'est pas le cas. :(

--
Cordialement.
GG.
Gérard G
Bonjour,

GG a écrit :
Bonjour,

Savez vous si il est possible d'installer un Windows Serveur 2003
avec une licence Windows Serveur 2008 OEM (5cal) ?

Non pas en OEM.

Dans le cas de Windows 2008 je serai moins affirmatif que toi:
http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/licences/droits-retrogradation.mspx

en anglais mais plus "complet":
http://www.microsoft.com/windowsserver2008/en/us/downgrade-rights.aspx

Il ya aussi un diaporama sur ce blog:
http://blogs.technet.com/oemfrance/archive/2009/03/16/downgrade-de-windows-server-ebs-et-sbs-2008.aspx

--
Gérard
Jack
Bonsoir,

Merci pour l'info, en effet Microsoft permet de passer d'un serveur 2008 en
2003.
Lien utilisé + téléphone.
http://www.microsoft.com/france/serveur/windowsserver/licences/droits-retrogradation.mspx

Jack.

"Gérard G" a écrit dans le message de

GG a écrit :
Bonjour,

[...]

GG
Bonjour,

Dans le cas de Windows 2008 je serai moins affirmatif que toi:

Pas reussi avec une clé OEM, mainteant si cela fonctionne
c'est bien, encore faut-il peut-être avoir le mon support.

--
Cordialement.
GG.
pepe2626
On 21 avr, 23:15, "GG" wrote:
Bonjour,

> [...]

Pas reussi avec une clé OEM, mainteant si cela fonctionne
c'est bien, encore faut-il peut-être avoir le mon support.

c'est pas gagné mais faudrait essayer...
Pierre
Bonjour,

Deux réponses pour ma part:

1) Pas très sympa mais n'aurait-il pas mieux valu interroger l'éditeur avant
! ensuite il y comme le dise certains l'OPEN, c'est très bien

2) HP (parce que je travaille avec ces serveurs) mais très certainement
d'autres constructeurs, vendent des OS 2008 retrogradable en 2003, c'est
tout à fait autorisé.
Voici exemple windowss server 2008 OEM version HP:

LICENCE MICROSOFT WINDOWS SERVER 2008 STANDARD EDITION VERSION FR (DOWNGRADE
VERS WS2003 POSSIBLE)