Serveur d'agence & Riverbed / Expand

2 réponses
news.microsoft.com
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déja remplacé des serveurs d'agence (AD) par des boitiers
réseaux type Riverbed ou Expand ?
Si oui, quel retour en avez vous ? Quel impact a prévoir sur l'AD et l'infra
MS en général...

Merci,

Polo

2 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Les premiers "clients" de ce type de technologie ont rencontré beaucoup de
problèmes liés au couches de sécurité ajoutées au protocoles (SMB Signing,
secure channel...). Toute cela est maintenant résolu.
L'expérience montre un gain important sans toutefois atteindre les chiffres
mirobolants vantés par les vendeurs. Cela suffit toutefois à réduire le
nombre de DC, serveurs de fichiers et serveurs Exchange dans les "branch
offices".
Je suis plus dubitatif sur les serveurs d'impression (allé/retour du trafic
vers l'imprimante locale...) et sur les serveurs applicatif/Web (dans ce
cas, les systèmes de type F5 par ex, donne de meilleurs résultats
S'adjoindre les services d'un spécialiste ne me parait pas être un luxe, ces
technologie sont parfois un peu compliquée à paramétrer correctement.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déja remplacé des serveurs d'agence (AD) par des boitiers
réseaux type Riverbed ou Expand ?
Si oui, quel retour en avez vous ? Quel impact a prévoir sur l'AD et
l'infra MS en général...

Merci,

Polo

news.microsoft.com
Bonjour,

Merci pour ta réponse Marc..
Je vais procéder a un pilote... je ferai un retour sur ce sujet dans
quelques semaines...

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news: es%
Bonjour,

Les premiers "clients" de ce type de technologie ont rencontré beaucoup de
problèmes liés au couches de sécurité ajoutées au protocoles (SMB Signing,
secure channel...). Toute cela est maintenant résolu.
L'expérience montre un gain important sans toutefois atteindre les
chiffres mirobolants vantés par les vendeurs. Cela suffit toutefois à
réduire le nombre de DC, serveurs de fichiers et serveurs Exchange dans
les "branch offices".
Je suis plus dubitatif sur les serveurs d'impression (allé/retour du
trafic vers l'imprimante locale...) et sur les serveurs applicatif/Web
(dans ce cas, les systèmes de type F5 par ex, donne de meilleurs résultats
S'adjoindre les services d'un spécialiste ne me parait pas être un luxe,
ces technologie sont parfois un peu compliquée à paramétrer correctement.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déja remplacé des serveurs d'agence (AD) par des
boitiers réseaux type Riverbed ou Expand ?
Si oui, quel retour en avez vous ? Quel impact a prévoir sur l'AD et
l'infra MS en général...

Merci,

Polo