Serveur Apache de Tiger et Guppy

Herve
Salut,

Quelqu'un conna=EEt-il GuppY, un syst=E8me libre de gestion de contenu de
site web :
<http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=3Dfr&pg=3D55044> ?
On m'a conseill=E9 =E7a plut=F4t que SPIP (que j'utilise pour l'instant)
pour g=E9rer un site web associatif, car contrairement =E0 SPIP =E7a ne
n=E9cessite pas de base de donn=E9es MySQL.

Je lis dans les instructions d'installation pour MacOS X (dispo sur
<http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=3Dfr&pg=3D57254>) qu'il faut
installer une version d'Apache (Apache2) s=E9par=E9ment de celle incluse
dans MacOS X.
Comme ces instructions ne parlent que des MacOS X jusqu'=E0 Panther,
j'ai l'impression que tout =E7a n'est pas tr=E8s =E0 jour.

Quelle est la version d'Apache incluse dans la version actuelle de
MacOS X (10.4.8) ? Comment le v=E9rifier sur sa propre machine ?

Merci d'avance,

Herv=E9

laurent.pertois
Herve wrote:

Quelle est la version d'Apache incluse dans la version actuelle de
MacOS X (10.4.8) ?

$ httpd -v
Server version: Apache/1.3.33 (Darwin)
Server built: Aug 21 2005 15:35:42

Comment le vérifier sur sa propre machine ?

httpd -v

Bref, va falloir installer la 2 à la main dans ton cas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
"Herve" wrote:

Salut,

Quelqu'un connaît-il GuppY, un système libre de gestion de contenu de
site web :
<http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pgU044> ?
On m'a conseillé ça plutôt que SPIP (que j'utilise pour l'instant)
pour gérer un site web associatif, car contrairement à SPIP ça ne
nécessite pas de base de données MySQL.

Je lis dans les instructions d'installation pour MacOS X (dispo sur
<http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pgW254>) qu'il faut
installer une version d'Apache (Apache2) séparément de celle incluse
dans MacOS X.
Comme ces instructions ne parlent que des MacOS X jusqu'à Panther,
j'ai l'impression que tout ça n'est pas très à jour.

Quelle est la version d'Apache incluse dans la version actuelle de
MacOS X (10.4.8) ? Comment le vérifier sur sa propre machine ?

$ httpd -v
Server version: Apache/1.3.33 (Darwin)
Server built: Mar 20 2005 15:08:27

normalement la 10.5 devrait être en Apache 2, mais peut être seulement
pour Mac OS X Server.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Voodoo
[...]

Hervé

Il te faut l'ensemble Apache + PHP + MySQL

Herve
Merci à tous pour vos réponses.

Question complémentaire : que pensez-vous de la méthode MAMP, telle
que décrit dans la "réaction n°5" en bas de la page
<http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pgW254> ?

Il te faut l'ensemble Apache + PHP + MySQL

Tu es sur ?
Il me semble que justement l'avantage de GuppY sur SPIP, c'est qu'il ne
nécessite pas de base MySQL.

Hervé

laurent.pertois
Herve wrote:

Question complémentaire : que pensez-vous de la méthode MAMP, telle
que décrit dans la "réaction n°5" en bas de la page
<http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pgW254> ?

Très bien pour tester ou pour jouer, en prod, je ne pense pas, mais ce
ne semble pas être le but premier. L'avantage, tu t'es trompé, tu ne
sais pas revenir en arrière, tu jettes le dossier MAMP, tu en copies un
nouveau tout propre et tu repars de zéro.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Voodoo
Il te faut l'ensemble Apache + PHP + MySQL

Tu es sur ?
Il me semble que justement l'avantage de GuppY sur SPIP, c'est qu'il ne
nécessite pas de base MySQL.

Pour Guppy, je ne sais pas, je ne le connais pas, mais je suis sûr que
SPIP nécessite une base de données (MySQL ou PgSQL)

Hervé