SERVEUR apache derriere DW-B 200 : help !

3 réponses
c2.b2
Bonjour à tous,
j'essaye deseperement de configurer un serveur apache sur windows XP pour
être vu d'internet.

J'ai suivi les conseils :

J'ai 2 PC XP ; sur l'un il y a apache ; je peut visualider ma page de test
depuis l'un ou l'autre en interne sur les adresses
du type 192.168.1.x

Je peux aller sur le routeur ou je configure le NAT avec port interne=port
externe = le port qui est dans mon httpd;conf

Normalement je pars avec l'adresse externe: port le NAT me translate vers le
bon PC ou l'attend le serveur lui aussi
configurer en 8090 par exemple

J'ai aussi tester avec ouverture de la DMZ ( tous les ports ? ) et pare-feu
au plus bas mais rien n'y fait.

si je tape mon adresse ipexterne je tombe sur mon routeur ce qui me fait
flipper !!

J'ai configuré xxdyndns.org et c'est pareil (normal ) ; je tombe sur mon
routeur depuis internet.

Pouvez-vous m'aider ?

3 réponses

Vince
c2.b2 a écrit:
Bonjour à tous,
j'essaye deseperement de configurer un serveur apache sur windows XP
pour être vu d'internet.

J'ai suivi les conseils :

J'ai 2 PC XP ; sur l'un il y a apache ; je peut visualider ma page
de test depuis l'un ou l'autre en interne sur les adresses
du type 192.168.1.x

Je peux aller sur le routeur ou je configure le NAT avec port
interne=port externe = le port qui est dans mon httpd;conf

Normalement je pars avec l'adresse externe: port le NAT me translate
vers le bon PC ou l'attend le serveur lui aussi
configurer en 8090 par exemple

J'ai aussi tester avec ouverture de la DMZ ( tous les ports ? ) et
pare-feu au plus bas mais rien n'y fait.

si je tape mon adresse ipexterne je tombe sur mon routeur ce qui me
fait flipper !!

J'ai configuré xxdyndns.org et c'est pareil (normal ) ; je tombe
sur mon routeur depuis internet.

Pouvez-vous m'aider ?

Je parie que vous avez choisi le port 8080 pour votre serveur Apache.

--
Vince

ALain Montfranc
c2.b2 a écrit

si je tape mon adresse ipexterne je tombe sur mon routeur ce qui me fait
flipper !!

En partant d'ou ? Si c'est depuis ton PC c'est classique la plupart des
routeurs ne gere correctement la NAT que depuis l'exterieur...

Demande à un ami de tester ton adresse ou utilise un proxy ouvert...

Sylvain POURRE
c2.b2 a écrit

si je tape mon adresse ipexterne je tombe sur mon routeur ce qui me fait
flipper !!

En partant d'ou ? Si c'est depuis ton PC c'est classique la plupart des
routeurs ne gere correctement la NAT que depuis l'exterieur...

Demande à un ami de tester ton adresse ou utilise un proxy ouvert...

Bonsoir,

L'analyse du problème est correcte et, pour se rendre compte par
soi-même, il y a 2 solutions:

- déclaré le proxy de free dans un navigateur.
- passer par Google, service linguistique et demander la traduction de
sa page mais cela ne restitue pas les images.

--
Sylvain