Serveur audio - votre avis

5 réponses
Jean Meyrand
Bonjour,
Un sujet déjà abordé ici, mais les choses évoluant assez vite, et les technos avec, je me permets de le relancer. Je cherche
désespérément une config la moins proprio possible me permettant de disposer de ma musique (fichiers FLAC etc...) depuis un
serveur audio hébergé sur un NAS, vers mon système audio de salon. Les solutions type Squeezebox ne m'ayant pas convaincu en
raison de l'aspect proprio du Slimserver, je cherche une solution matérielle de très bonne qualité compatible Upnp , couplé à un
NAS sécurisant les données, et sans investir dans un système Sonos hors de prix.
Vos avis et retours d'expérience ? Merci à vous

Jean

5 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 27/10/2007 12:07, Jean Meyrand nous disait:

Les solutions type Squeezebox ne m'ayant pas
convaincu en raison de l'aspect proprio du Slimserver,

Si vous trouvez que Slimserver est trop "proprio", je crains qu'il
n'existe aucune solution pour vous!
Je vous rappelle que ce logiciel est open source, et qu'il existe des
alternatives, genre Moose.

JLM
Jean Meyrand
Jean-Louis Matrat a écrit :

Si vous trouvez que Slimserver est trop "proprio", je crains qu'il
n'existe aucune solution pour vous!
Je vous rappelle que ce logiciel est open source, et qu'il existe des
alternatives, genre Moose.

JLM

Merci pour votre réponse. J'entends pas proprio non standard de fait, par rapport à Upnp. Je me suis mal exprimé. Effectivement
vous avez raison, Slim est open source, mais c'est quand même loin d'être un standard.

Jean
Jean-Louis Matrat
en ce 27/10/2007 13:02, Jean Meyrand nous disait:

Merci pour votre réponse. J'entends pas proprio non standard de fait,
par rapport à Upnp.

Je comprends le point de vue. La discussion nous éloignerait de la
charte, mais j'en était resté à l'impression que pour l'Upnp, la
première couche n'est pas encore sèche, et qu'il en faudrait peut-être
une seconde ;-)
Et les clients Upnp (media renderer) ne me semblent pas se bousculer sur
les linéaires...

JLM
rgk (forum)
Jean Meyrand a écrit :
Bonjour,
Un sujet déjà abordé ici, mais les choses évoluant assez vite, et les
technos avec, je me permets de le relancer. Je cherche désespérément une
config la moins proprio possible me permettant de disposer de ma musique
(fichiers FLAC etc...) depuis un serveur audio hébergé sur un NAS, vers
mon système audio de salon. Les solutions type Squeezebox ne m'ayant pas
convaincu en raison de l'aspect proprio du Slimserver, je cherche une
solution matérielle de très bonne qualité compatible Upnp , couplé à un
NAS sécurisant les données, et sans investir dans un système Sonos hors
de prix.
Vos avis et retours d'expérience ? Merci à vous
Jean

Bonjour,

J'ai fait la même recherche, hormis le côté "proprio".
Ne m'intéressaient que les aspects "qualité" + "sécurité" de mes données
audio et j'ai donc choisi :

- qualité = squeezebox ! Après avoir suivi les expériences citées sur ce
forum le choix m'a semblé très simple (merci JLM) ;-)

- sécurité = j'ai choisi le THECUS 2100 (j'en ai 2) en RAID5 ça me fait
1 To de musique et un jukebox idéal :-).

En utilisation intensive >12h/jour (je suis retraité ;-) je n'ai que du
plaisir depuis maintenant 6 mois.
J'utilise la squeezebox en connecté RJ45 (parfois en wifi à
l'extérieur). Le slimserver est très pratique (installé sur un serveur)
et l'accès html est impec (comme pour les THECUS).

Voilà "mon" expérience (et j'en suis très satisfait ;-)

Le côté "un petit peu proprio" ne m'inquiète pas du tout...
--
Gérard
Yves
Jean Meyrand wrote:
Bonjour,
Un sujet déjà abordé ici, mais les choses évoluant assez vite, et les technos avec, je me permets de le relancer. Je cherche
désespérément une config la moins proprio possible me permettant de disposer de ma musique (fichiers FLAC etc...) depuis un
serveur audio hébergé sur un NAS, vers mon système audio de salon. Les solutions type Squeezebox ne m'ayant pas convaincu en
raison de l'aspect proprio du Slimserver, je cherche une solution matérielle de très bonne qualité compatible Upnp , couplé à un
NAS sécurisant les données, et sans investir dans un système Sonos hors de prix.
Vos avis et retours d'expérience ? Merci à vous

Deja, tu peux exporter les memes donnees avec plusieurs serveurs, en meme
temps, sur la meme machine. Donc tu peux avoir un Slimserver ET un serveur
Firefly (http://www.fireflymediaserver.org/) qui permet a une squeezebox,
un roku, ou un client iTunes de lire de la musique en meme temps de la
meme boite. Le choix de serveur sera plus dicte par le choix de la boiboite
qui va lire les streams :)

--
--Yves