serveur avec access en reseau

4 réponses
lou
bonjour
voila ma quesion
avec une application access 2000 front end sur 5 p4 en reseau et un p4 qui
sert de serveur (avec les tables)
le reseau fonctionne pas mal cependand le boss de la boite a demande un
serveur plus rapide etant novice sur le sujet je demande quelque conseils je
sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette question et d avance
merci sinon une adresse un lien ou on peux repondre a ma question est la
bienvenue

voici le sujet

un pc equipé en raid 5 avec 3 disques qui tounent a 10 000 T/M
est-t-il plus rapide en lecture/ecriture que le meme PC equipé d' un seul
dique qui tourne a 10000 T/M

je précise que je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses
en fait ce que je veux c'est de monter un pc qui me servira de serveur et il
faut qu il tourne le plus vite possible
merci

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
voir plutot coté réseau et là tu n'y peux pas grand chose
pas compris le coup de mettre plusieurs disques :o)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"lou" a écrit dans le message de news:
45c748cd$0$3134$
bonjour
voila ma quesion
avec une application access 2000 front end sur 5 p4 en reseau et un p4
qui sert de serveur (avec les tables)
le reseau fonctionne pas mal cependand le boss de la boite a demande un
serveur plus rapide etant novice sur le sujet je demande quelque conseils
je sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette question et d
avance merci sinon une adresse un lien ou on peux repondre a ma question
est la bienvenue

voici le sujet

un pc equipé en raid 5 avec 3 disques qui tounent a 10 000 T/M
est-t-il plus rapide en lecture/ecriture que le meme PC equipé d' un seul
dique qui tourne a 10000 T/M

je précise que je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses
en fait ce que je veux c'est de monter un pc qui me servira de serveur et
il faut qu il tourne le plus vite possible
merci

Sylvain Lafontaine
Lorsque vous utilisez Access comme frontend avec des tables liées sur un
backend, vous êtes autant limité par la vitesse du réseau que la vitesse du
disque dur du server. Même si vous augmentez la vitesse du serveur, je ne
sais pas si cela va changer grand chose au niveau des performances.

Si votre réseau est à 10 ou 100 MBits, alors le mieux serait peut-être de
l'augmenter à 100 ou 1000 Mbits (ou 1 GigaBits).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"lou" wrote in message
news:45c748cd$0$3134$
bonjour
voila ma quesion
avec une application access 2000 front end sur 5 p4 en reseau et un p4
qui sert de serveur (avec les tables)
le reseau fonctionne pas mal cependand le boss de la boite a demande un
serveur plus rapide etant novice sur le sujet je demande quelque conseils
je sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette question et d
avance merci sinon une adresse un lien ou on peux repondre a ma question
est la bienvenue

voici le sujet

un pc equipé en raid 5 avec 3 disques qui tounent a 10 000 T/M
est-t-il plus rapide en lecture/ecriture que le meme PC equipé d' un seul
dique qui tourne a 10000 T/M

je précise que je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses
en fait ce que je veux c'est de monter un pc qui me servira de serveur et
il faut qu il tourne le plus vite possible
merci

lou
bonjour
merci pour vos reponses
mais il me semble pourtant sans etre un specialiste
que si j emploie un serveur en lecture /ecriture
avec un disque dur qui tourne a 7500 et j emploie le meme serveur mais avec
un disque scsi qui tourne a 15000 tours le second va aller plus vite en
lecture/ecriture non ,,,?????
dite moi si je me trompe
merci

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: em$
Lorsque vous utilisez Access comme frontend avec des tables liées sur un
backend, vous êtes autant limité par la vitesse du réseau que la vitesse
du disque dur du server. Même si vous augmentez la vitesse du serveur, je
ne sais pas si cela va changer grand chose au niveau des performances.

Si votre réseau est à 10 ou 100 MBits, alors le mieux serait peut-être de
l'augmenter à 100 ou 1000 Mbits (ou 1 GigaBits).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"lou" wrote in message
news:45c748cd$0$3134$
bonjour
voila ma quesion
avec une application access 2000 front end sur 5 p4 en reseau et un p4
qui sert de serveur (avec les tables)
le reseau fonctionne pas mal cependand le boss de la boite a demande un
serveur plus rapide etant novice sur le sujet je demande quelque conseils
je sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette question et d
avance merci sinon une adresse un lien ou on peux repondre a ma question
est la bienvenue

voici le sujet

un pc equipé en raid 5 avec 3 disques qui tounent a 10 000 T/M
est-t-il plus rapide en lecture/ecriture que le meme PC equipé d' un seul
dique qui tourne a 10000 T/M

je précise que je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses
en fait ce que je veux c'est de monter un pc qui me servira de serveur et
il faut qu il tourne le plus vite possible
merci

Heureux-oli
C'est correct, mais il n'y a as que les performances du serveur qui entrent
en ligne de compte. C'est comme on l'a cité plus haut, toute l'architecture
du réseau.
Mais avec 5 Pc et les tables sur le serveur, il ne devrait y avoir aucun
problème.
La quantité de données transférée étant quand même assez faible.
Si les applications ne sont pas assez rapide, il faudrait peut-être chercher
du coté de leur conception.

--
Heureux-oli
"lou" a écrit dans le message de news:
45c7892b$0$3140$
bonjour
merci pour vos reponses
mais il me semble pourtant sans etre un specialiste
que si j emploie un serveur en lecture /ecriture
avec un disque dur qui tourne a 7500 et j emploie le meme serveur mais
avec un disque scsi qui tourne a 15000 tours le second va aller plus vite
en lecture/ecriture non ,,,?????
dite moi si je me trompe
merci

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: em$
Lorsque vous utilisez Access comme frontend avec des tables liées sur un
backend, vous êtes autant limité par la vitesse du réseau que la vitesse
du disque dur du server. Même si vous augmentez la vitesse du serveur,
je ne sais pas si cela va changer grand chose au niveau des performances.

Si votre réseau est à 10 ou 100 MBits, alors le mieux serait peut-être de
l'augmenter à 100 ou 1000 Mbits (ou 1 GigaBits).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"lou" wrote in message
news:45c748cd$0$3134$
bonjour
voila ma quesion
avec une application access 2000 front end sur 5 p4 en reseau et un p4
qui sert de serveur (avec les tables)
le reseau fonctionne pas mal cependand le boss de la boite a demande un
serveur plus rapide etant novice sur le sujet je demande quelque
conseils je sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette
question et d avance merci sinon une adresse un lien ou on peux repondre
a ma question est la bienvenue

voici le sujet

un pc equipé en raid 5 avec 3 disques qui tounent a 10 000 T/M
est-t-il plus rapide en lecture/ecriture que le meme PC equipé d' un
seul dique qui tourne a 10000 T/M

je précise que je suis novice en la matiere
merci pour vos reponses
en fait ce que je veux c'est de monter un pc qui me servira de serveur
et il faut qu il tourne le plus vite possible
merci