serveur blog pour utilisateur de mac et rapidweaver

champagne
Bonjour
je suis à la recherche, depuis plusieurs jours, d'un "bon" serveur de
blogs gratuit. Par "bon", je sous entends:
- Qu'il laisse un total contrôle de la gestion des blogs aux
utilisateurs (modif, suppression, ajout, etc).
- Je me contenterait de quelques dizaines de Mo seulement
- Accès via ftp ou via des logiciels de génération de contenu comme
rapidweaver.
- Serveur adapté à l'esprit Mac

Avez vous une idée ?

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article <4fb75a52$0$16497$,
champagne wrote:

Bonjour
je suis à la recherche, depuis plusieurs jours, d'un "bon" serveur de
blogs gratuit. Par "bon", je sous entends:

le plus important c'est de savoir ce que tu entends pas "serveur de
blog". Parce que vu du coté de RapidWeaver, tu n'as besoin de rien
d'autre que d'un serveur web qui délivre de l'HTML (ie. pas de PHP, pas
de base de données coté serveur...).

[...]

rapidweaver se connecte en FTP, autant que je sache.

- Serveur adapté à l'esprit Mac

ça n'a pas de sens :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
champagne
Le 19/05/12 12:22, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4fb75a52$0$16497$,
champagne wrote:

[...]

OK, quel serveur gratuit donc ?

[...]

oui

- Serveur adapté à l'esprit Mac

ça n'a pas de sens :)

si si, un serveur qui a un bon look cool et sympa, pas comme free

L'idéal aurait été blogger, mais il ne permet pas d'accès ftp

patpro

patpro ~ patrick proniewski
In article <4fb777b1$0$6125$,
champagne wrote:

> [...]
> blog". Parce que vu du coté de RapidWeaver, tu n'as besoin de rien
> d'autre que d'un serveur web qui délivre de l'HTML (ie. pas de PHP, pas

je sais pas, c'est hors charte de toute manière.

> ça n'a pas de sens :)

si si, un serveur qui a un bon look cool et sympa, pas comme free

Un bon look ? Mais de quoi tu parles ?
Voilà un serveur :
http://supermicro.nl/a_images/products/SuperServer/1U/SYS-1026T-URF.jpg

Si tu parles de l'OS qui tourne sur le serveur, on s'en fout aussi.
Si tu parles du look de ton site web, c'est toi qui décide puisqu'avec
RapidWeaver (ou iWeb) tu crées tout toi-même.

L'idéal aurait été blogger, mais il ne permet pas d'accès ftp

blogger n'est pas un serveur, blogger est une plateforme de blog. C'est
une application, un moteur permettant de générer des pages web
dynamiques à partir d'un contenu stocké en base de données.

En disposant d'un hébergement web statique (html) tu ne peux pas
installer d'application de type "moteur de blog" (pages dynamiques,
contenu en base de données...).

En disposant d'un hébergement web dynamique (php, autre), tu peux
installer un moteur de blog de ton choix (wordpress, dotclear...).

En choisissant un hébergement type blogger, tu n'accèdes pas en ftp au
serveur car l'interaction se limite à l'interface web de l'application
(saisie de contenu/articles/..., modification du look des pages via des
menus). Tu es dans une application, tu n'as aucun accès au serveur
faisant tourner l'application.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
champagne
Le 19/05/12 13:21, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4fb777b1$0$6125$,

je sais pas, c'est hors charte de toute manière.

Qu'est ce qui est hors charte ? Le fait d'indiquer un service gratuit ?

[...]

oui oui, je suis d'accord, il y a toujours la confusion entre le serveur
machine, le serveur application, et le serveur service. Mea culpa.

Si tu parles de l'OS qui tourne sur le serveur, on s'en fout aussi.

Évidemment je m'en fous mais je ne veux pas de windaube, pas confiance.

Si tu parles du look de ton site web, c'est toi qui décide puisqu'avec
RapidWeaver (ou iWeb) tu crées tout toi-même.

oui et non, car certains site de blogs vous imposent des banières par
dessus tes pages.

L'idéal aurait été blogger, mais il ne permet pas d'accès ftp

blogger n'est pas un serveur, blogger est une plateforme de blog.

oui oui, cela dépend comment on voit les choses. voir ma phrase initiale.

[...]

tout à fait d'accord. Mais vous n'avez pas répondu à ma question
initiale, vous avez trollé ... je cherche un serveur de blog gratuit, point.

patpro

pehache
Le 19/05/12 13:44, champagne a écrit :
Le 19/05/12 13:21, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<4fb777b1$0$6125$,

je sais pas, c'est hors charte de toute manière.

Qu'est ce qui est hors charte ? Le fait d'indiquer un service gratuit ?

La demande d'une plate-forme de blog n'a rien à voir avec Mac OS X à la
base.

[...]

Donc là tu dis "mea culpa"

Si tu parles de l'OS qui tourne sur le serveur, on s'en fout aussi.

Évidemment je m'en fous mais je ne veux pas de windaube, pas confiance.

Et là à nouveau il est clair que tu mélanges tout: c'est totalement
confus dans ta tête, entre la machine sur laquelle il y a le serveur
http, le logiciel installé dessus pour créer et servir le blog, la
société de service qui va proposer l'hébergement ou carrément la
plateforme de blog...

[...]

Donc là tu cherches une plateforme de blogs clés en mains on dirait. Que
viennent faire le Mac, Windows, ou Rapidweaver, dans cette histoire ?

L'idéal aurait été blogger, mais il ne permet pas d'accès ftp

blogger n'est pas un serveur, blogger est une plateforme de blog.

oui oui, cela dépend comment on voit les choses.

Non, il y a des termes adaptés ou pas à ce qu'on décrit.

[...]

http://fr.wordpress.com/

Ce n'est pas un serveur de blog, ça ne tourne pas sur Mac, la
compatibilité Mac du look est inconnue, mais je suppose que c'est ce
genre de truc que tu cherches en réalité.
Gerald
pehache wrote:

Ce n'est pas un serveur de blog, ça ne tourne pas sur Mac, la
compatibilité Mac du look est inconnue, mais je suppose que c'est ce
genre de truc que tu cherches en réalité.

Et dans tous les cas, ce n'est pas le lieu sur fcom-ox. Le bon forum
serait à choisir entre :
fr.reseaux.internet.fournisseurs
fr.com.infosystèmes.www.auteurs
...justement une fois effectué le choix entre utiliser un agrégateur ou
faire de la page web "en dur"... Je crossposte et redirige en
conséquence.

hth, G.

(pour mémoire la question initiale était :
[...]

Gérald
champagne
Le 19/05/12 23:41, pehache a écrit :

http://fr.wordpress.com/

Ce n'est pas un serveur de blog, ça ne tourne pas sur Mac, la
compatibilité Mac du look est inconnue, mais je suppose que c'est ce
genre de truc que tu cherches en réalité.

Oui mais ce serveur ne permet pas un accès ftp à son blog...
pehache
Le 20/05/12 09:18, champagne a écrit :
[...]

Patpro te l'a déjà dit, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'un accès
ftp pour gérer un blog. Tout se passe dans une interface
d'administration web, qui permet de tout gérer.
pehache
Le 20/05/12 11:08, pehache a écrit :
[...]

Il faut bien distinguer 2 méthodes très différentes pour faire un site web:

La classique : tu crées les pages sur ton ordi en local avec un soft
genre FrtontPage, Rapidweaver, etc... puis tu les uploades sur le
serveur web (en général par ftp). Pour un site web statique ça va, mais
pour un site web dynamique (les utilisateurs qui interragissent) c'est
moins évident.

La "moderne" : tu uploades sur le serveur non pas ton site, mais un CMS
(Content Management System), qui est un logiciel -souvent écrit en PHP-
qui tourne sur le serveur, et c'est dans ce logiciel que tu crées les
pages, au travers d'une interface http. Le ftp ne te sert ici qu'à
uploader le logiciel au départ. Les CMS les plus connus sont Wordpress,
Typedap, SPIP,...

Après, tu trouves des fournisseurs de service, qui te proposent un CMS
préinstallé et configuré, et tu n'as plus qu'à gérer ton site dedans.
Par exemple Blogger, ou wordpress.com (qui utilise le CMS Wordpress)...
Mais il ne faut pas rêver: tu ne trouveras pas un service gratuit de ce
genre sans qu'il t'impose d'une manière ou d'une autre des publicités
sur ton site. Sur wordpress.com la publicité n'est pas trop intrusive,
toutefois. Après, on peut payer pour ne pas avoir de pub, le coût n'est
pas démentiel pour un site qui n'a pas un gros trafic.
champagne
Le 20/05/12 11:08, pehache a écrit :
Patpro te l'a déjà dit, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'un accès
ftp pour gérer un blog. Tout se passe dans une interface
d'administration web, qui permet de tout gérer.

Cela ne vous regarde pas.
Je veux du ftp et j'ai mes raisons.
1 2 3