Quel serveur choisir ?

Le
jenaipasdemail
Bonjour,

Une maladie grave vient de me tomber dessus : des ouindowsiens
viennent de débarquer ! Il faut que je leur installe un 'tit serveur
pour le partage de fichier et rien que pour eux, ils sont sur un réseau
séparé. Alors, je mets quoi ? Un disque sous Ethernet (genre les
boîtiers LaCie), autre chose ?

--
Benoit Leraillez

Jean-Philippe GEY

[...]

Combien de personnes, quelle type de réseau, niveau de sécurité,
sauvegarde, droits d'accès, types de fichiers, capacité.
Bref, sans info personne ne peut rien pour toi sur ce forum !

Jean-Philippe GEY

[...]

Combien de personnes, quelle infrastructure réseau, niveau de sécurité,
sauvegarde, droits d'accès, types de fichiers, capacité.
Bref, sans info personne ne peut rien pour toi sur ce forum !

jenaipasdemail
Le #471733
Jean-Philippe GEY
Combien de personnes, quelle infrastructure réseau, niveau de sécurité,
sauvegarde, droits d'accès, types de fichiers, capacité.
Bref, sans info personne ne peut rien pour toi sur ce forum !

3 personnes (4 machines à date et deux portables sur les 4), wifi &
Ethernet, partage total (documents modifiables par tous), backup sur un
disque externe, word-excel-powerpoint, quelques centaines de Go.

L'idéal, de mon point de vue, serait une synchro entre les portables
et le serveur ce qui leur permettrait de se déplacer tranquilement sans
avoir à penser à recopier les fichiers modifiés à l'extérieur quand on
revient sur le réseau. Mais, est-ce réalisable à peu de frais ?

Ma première idée est un disque serveur genre LaCie mais, est-ce-que
cela se configure simplement pour faire du partage bête avec un backup
de base sur un disque externe ?

D'avance merci

--
Benoit Leraillez

Jean-Philippe GEY
Le #506226
Jean-Philippe GEY
[...]

Deux points importants:

Quelques centaines de Go et synchro automatique.
Cela signifie pour moi un serveur Win2003 avec profils itinérants. C'est
à dire un bon budget.
Par contre il y a certainement des solutions alternatives, avis aux
posteurs !

laurent.pertois
Le #596447
Jean-Philippe GEY
Cela signifie pour moi un serveur Win2003 avec profils itinérants. C'est
à dire un bon budget.
Par contre il y a certainement des solutions alternatives, avis aux
posteurs !

Si c'est juste du profil itinérant un serveur SAMBA suffira, Mac OS X
Server fait ça mais il n'est pas le seul, loin de là.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jean-Philippe GEY
Le #1094346
Jean-Philippe GEY
[...]

Personellement je prèfere un MacOS 10.5 à toute autre chose, rapport

fiabilité/prix.

laurent.pertois
Le #1156386
Jean-Philippe GEY
Personellement je prèfere un MacOS 10.5 à toute autre chose, rapport
fiabilité/prix.

Un Mac OS X ou un Mac OS X Server ?

Sinon, de mon goût la 10.5.2 server est encore un peu fraîche pour
passer en production.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES