[serveur] connexion client Win7 impossible depuis 1 semaine

pdorange
FU 2 : fr.comp.os.mac-os.x

Bonjour,

Petit soucis depuis quelques jours concernant l'accès à un servur MacOS
X depuis un poste Windows 7.

Sans aucun changement de config (ni sur le serveur, ni sur le client)
l'accès au serveur de fichier MacOS X est impossible depuis 1 client
Win7 Pro.

D'autres clients WinXP continuent a se connecter normalement.
Sur le client Win7 le lecteur réseau Z monte (et affiche la place
dispo/place totale) mais si on essaye d'ouvrir le lecteur réseau "
access denied"...
A noter que la barre graphique du lecteur (Win7) d'occupation du disque
est afficher en rouge (habituellement c'est en vert).

La connexion se fait simplement par "\\192.168.1.41\php" comme
d'habitude (et comme les autres postes WinXP).

Pour initié cette config sur Win7 j'avais changer la config Win7¨Pro de
sécurité comme indiqué ici [1] par exemple et ça marchait très bien
depuis des mois...

j'ai bien sur redémarrer Win7, stopper puis réactiver le service Partage
Windows sur le serveur, etc...

Bon c'est un vieux serveur (10.3) mais qui a toujours donné
satisfaction...

Des idées ?

[1]
<http://www.windowsreference.com/windows-7/unable-to-access-network-shar
e-on-macos-x-from-windows-7/>

mloiseau
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sans aucun changement de config (ni sur le serveur, ni sur le client)
l'accès au serveur de fichier MacOS X est impossible depuis 1 client
Win7 Pro.

J'ai le même problème. Ça ne va pas beaucoup t'aider, je sais.
Comme toi, ça a fonctionné un temps.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
pdorange
Michel L. wrote:

> [...]
> Win7 Pro.

J'ai le même problème. Ça ne va pas beaucoup t'aider, je sais.

De mon coté le serveur a eut quelques ratés un peu avant et les client
Ma ne pouvez plus se connecter. Il m'avait alors fallut couper le
service et le réactivé pour les clients Mac refonctionnent de nouveau.
Mais ça ne donne rien de mieux avec ce client PC (Win7) car les 2 autres
client PC (WinXP) eux se connectent sans difficulté.

Par acquis de conscience je vais éteindre complètement le serveur de
soir...