serveur d'impression avancé libre ?

4 réponses
Dom
Bonsoir,

Nous avons acheter une imprimante de production qui n'est pas doté de
serveur d'impression.

Nous cherchons une solution de serveur d'impression libre nous
permettant d'accéder à l'imprimante depuis des postes windows comme
depuis des poste UNIX.

Existe t'il une solution, permettant de conserver les fichiers imprimer
afin de pouvoir les relancer.

En cas d'erreur de configuration (impression qui n'a pas été mis en
recto verso par exemple), est il possible d'annuler l'impression, de
reparametrer (mettre en recto verso) puis de relancer l'impression.

Tres cordialement

4 réponses

Olivier V

Bonsoir,

Nous avons acheter une imprimante de production qui n'est pas doté de
serveur d'impression.

Nous cherchons une solution de serveur d'impression libre nous
permettant d'accéder à l'imprimante depuis des postes windows comme
depuis des poste UNIX.

Existe t'il une solution, permettant de conserver les fichiers imprimer
afin de pouvoir les relancer.

En cas d'erreur de configuration (impression qui n'a pas été mis en
recto verso par exemple), est il possible d'annuler l'impression, de
reparametrer (mettre en recto verso) puis de relancer l'impression.

CUPS ?

Olivier V

Arol
"Dom" a écrit dans le message de news:
Nous avons acheter une imprimante de production qui n'est pas doté de
serveur d'impression.

Nous cherchons une solution de serveur d'impression libre nous
permettant d'accéder à l'imprimante depuis des postes windows comme
depuis des poste UNIX.

Existe t'il une solution, permettant de conserver les fichiers imprimer
afin de pouvoir les relancer.

En cas d'erreur de configuration (impression qui n'a pas été mis en
recto verso par exemple), est il possible d'annuler l'impression, de
reparametrer (mettre en recto verso) puis de relancer l'impression.

Monter tout un serveur avec tout ce que ça implique de cpu, ram, disque dur,
de consommation éléctrique etc... s'appelle résoudre un problème en ajoutant
10 autres problèmes.

La solution à ton problème c'est une petite boite sous 12v que tu branches
et qui marche.
Tu as une liste ci dessous, avec tous les prix, en wifi, ethernet pour du
port //, usb 2 etc...
http://www.grosbill.com/fr/reseaux/serveur-impression/liste.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/1677/xx/xx/441/9/criteresn.html
http://www.rueducommerce.fr/index/serveur%20impression

Nicolas George
"Arol" wrote in message <4552335d$0$16179$:
La solution à ton problème c'est une petite boite sous 12v que tu branches
et qui marche.

Ou une imprimante qui ait directement les fonctions réseau.

franck blanchard
Bonsoir,

bonsoir

Nous avons acheter une imprimante de production qui n'est pas doté de
serveur d'impression.

Nous cherchons une solution de serveur d'impression libre nous
permettant d'accéder à l'imprimante depuis des postes windows comme
depuis des poste UNIX.

Il existe des petits serveur d'impressions dans le commerce, qui se

connecte a l'imprimante par port parallele ou usb et de l'autre cote en
wifi ou ethernet.
Existe t'il une solution, permettant de conserver les fichiers imprimer
afin de pouvoir les relancer.

En cas d'erreur de configuration (impression qui n'a pas été mis en
recto verso par exemple), est il possible d'annuler l'impression, de
reparametrer (mettre en recto verso) puis de relancer l'impression.

La je pense qu'il faudrait une configuration un peu plus lourde. Un

vieux pc avec un petit linux configurer en serveur d'impression
Tres cordialement
Ca fait plaisir

Pour mieux connaitre le bash, une seule adresse !

http://pages.videotron.com/bash/