Serveur de chat

3 réponses
groumph!!
Bonjour à tous

Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE
V10.

Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant
qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience

Amicalement
Alain

3 réponses

Arol
"groumph!!" a écrit dans le message de news:
Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en
SuSE

V10.

Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant
qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ?

Perso, je conseillerai un serveur irc pour plusieurs raisons :
- le plus vieux protocole de tchat existant (+ de 15 ans) qui est bien
éprouvé
- de nombreux clients irc qui tournent sous tous les OS, même sur certains
téléphones portables
- le serveur irc supporte très bien la charge
- possibilité de discuter à 2 (en query) ou à plusieurs (sur un chan).
- possibilité de rajouter des bots qui accomplissent des taches précises
(donner le programme télé de la soirée, lancer une recherche sur google,
jeux, etc...)
- envoie de fichiers direct entre les personnes sans passer par un serveur
central

Je te conseille ce serveur irc
http://coder-com.undernet.org/
Mais celui la est pas mal aussi
http://www.unrealircd.com/

Si tu veux dans le plus récent et plus msn like, il y a jabber, c'est un peu
plus compliqué que irc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber

Corsica Wanadoo
Bonjour à tous

Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE
V10.

Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant
qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience

Amicalement
Alain

Salut !

Un trés bien, qui marche pas mal, facile à installer est jive messenger.
Il est multi-plateforme (Linux-Windows) et on peut s'y connecter depuis
tout client Jabber.

Amitiés de Corse

Ninja
On Wed, 28 Jun 2006 16:33:43 +0200, Corsica Wanadoo
wrote:

Bonjour à tous

Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE
V10.

Un trés bien, qui marche pas mal, facile à installer est jive messenger.
Il est multi-plateforme (Linux-Windows) et on peut s'y connecter depuis
tout client Jabber.

Amitiés de Corse

Je confirme. Installé ici avec Suse10 sur un PIII avec 256mega de
ram qui fait également serveur samba et cups. Une quinzaine
d'utilisateurs Jabber. Très facile à installer et administrer
avec des tas de possibilités tel que liste de contact partagée
sur toute l'entreprise, particuliére çà un groupe etc
--
Ninja

Sur la grosse cloche
un papillon dort
profondément.
- Buson