serveur de fax sous windows 2000 server

2 réponses
david chadufaud
bonjour
peut etre la question a ete posé mais j ai pas trouvé
mon boss me demande de mettre le service fax du windows 2000 server en
service ca apparement j ai reussi mais comment font les stations sous
windows XP et 2000 pro afin d envoyer un fax depuis leurs postes
j ai beau essayer de partager l imprimante fax sur le serveur mais ca me
reponds not sharing ( j avais oublié de preciser que le indows est en
anglais et que moi et l anglais c estr une longue et difficile histoire
) ahahha
j ai donc regardé dans l aide mais vu quie c esgt en anglais ca me parle peu
merci de votre aide

David

2 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
david chadufaud écrivait:
mon boss me demande de mettre le service fax du windows 2000 server en
service ca apparement j ai reussi mais comment font les stations sous
windows XP et 2000 pro afin d envoyer un fax depuis leurs postes

Pour installer un service de partage de fax, il faut un logiciel, de
distribution des fax, avec reconnaissance automatique du destinataire...
J'en avais un, très peu utilisé, il n'a pas passé l'an 2000...

Mais tu peux essayer sans investir de partager le modem, dans les propriétés
avancé de la connexion au modem du serveur, et chaque utilisateur devraient
pouvoir y accéder à tour de role.

Dis-nous si cela marche.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

david chadufaud
merci de ton information
j essais ca lundi et je vous tiens au courant

bon week end

david

Alain Vouillon a écrit:
Bonjour,
david chadufaud écrivait:

mon boss me demande de mettre le service fax du windows 2000 server en
service ca apparement j ai reussi mais comment font les stations sous
windows XP et 2000 pro afin d envoyer un fax depuis leurs postes

Pour installer un service de partage de fax, il faut un logiciel, de
distribution des fax, avec reconnaissance automatique du destinataire...
J'en avais un, très peu utilisé, il n'a pas passé l'an 2000...

Mais tu peux essayer sans investir de partager le modem, dans les propriétés
avancé de la connexion au modem du serveur, et chaque utilisateur devraient
pouvoir y accéder à tour de role.

Dis-nous si cela marche.