serveur de fichiers : recopier des permissions ntfs

4 réponses
lolo60
Salut tlm,

Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de recopier les
permissions ntfs d'un répertoire (sans les fichiers) de mon serveur de
fichier w2k sur un autre répertoire de ce même serveur.

Ca semble pourtant trivial mais après plusieurs heures de recherche, je n'ai
pas trouvé.

Actuellement je met les permissions à la main et je vérifie avec cacls mais
comme c'est une opération que je fait souvent ça commence à me fatiguer.

Merci d'avance.
Laurent VOISIN.

4 réponses

Jb Vernejoux
Salut tlm,

Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de recopier les
permissions ntfs d'un répertoire (sans les fichiers) de mon serveur de
fichier w2k sur un autre répertoire de ce même serveur.

Ca semble pourtant trivial mais après plusieurs heures de recherche,
je n'ai pas trouvé.

Actuellement je met les permissions à la main et je vérifie avec cacls
mais comme c'est une opération que je fait souvent ça commence à me
fatiguer.

Merci d'avance.
Laurent VOISIN.

De mémoire, w2000 et + ont une version de XCOPY (+ avancée qu'en NT4) qui
permet de copier les permissions avec les fichiers via l'option /O , consulte
XCOPY /? sur ta machine.

regarde si tu peux faire ce que tu veux avec celui-là.

Cordialement

Jb Vernejoux

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

L'utilitaire ROBOCOPY disponible dans le Resource Kit peut t'aider.
Toutes les infos dans le fichier robocopy.doc qui l'accompagne.

hth
Olivier Pont

"lolo60" a écrit dans le message de news:
dfhknv$jg8$
Salut tlm,

Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de recopier les
permissions ntfs d'un répertoire (sans les fichiers) de mon serveur de
fichier w2k sur un autre répertoire de ce même serveur.

Ca semble pourtant trivial mais après plusieurs heures de recherche, je
n'ai pas trouvé.

Actuellement je met les permissions à la main et je vérifie avec cacls
mais comme c'est une opération que je fait souvent ça commence à me
fatiguer.

Merci d'avance.
Laurent VOISIN.

Jacques Barathon [MS]
"Olivier Pont [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour,

L'utilitaire ROBOCOPY disponible dans le Resource Kit peut t'aider.
Toutes les infos dans le fichier robocopy.doc qui l'accompagne.

Plus précisément, pour recréer la même structure de sous-répertoires avec
les mêmes permissions, tu peux taper:

robocopy RépSource RépCible /sec /xf *.* /e

Jacques

lolo60
Ok merci à tous pour les diverses info.

robocopy va bien m'aider pour une autre partie de mon projet.

J'ai finalement trouvé exactement ce que je cherchais a cette adresse
http://web.telia.com/~u70313658/w32apps.htm.

J'ai utilisé l'utilitaire copyacls.

Ce site (en anglais) contient quelques truc sympa (exemple : un utilitaire
pour rentrer une machine dans le domaine en ligne de commande) .

Laurent.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: ewA%
"Olivier Pont [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour,

L'utilitaire ROBOCOPY disponible dans le Resource Kit peut t'aider.
Toutes les infos dans le fichier robocopy.doc qui l'accompagne.

Plus précisément, pour recréer la même structure de sous-répertoires avec
les mêmes permissions, tu peux taper:

robocopy RépSource RépCible /sec /xf *.* /e

Jacques