serveur de jeu qui tourne sous linux

8 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez des serveurs de jeux qui tournent
sous Linux en tant que serveur.
Avec toute l'install qui se passe via ssh et tout ... jeu de baston, de
caisse, en GPL ou non ... le truc c'est que j'ai pas acces physique au
serveur donc ->ssh .
merci de vos suggestions .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

8 réponses

X.B
Rakotomandimby Mihamina wrote:

Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez des serveurs de jeux qui tournent
sous Linux en tant que serveur.

doom, quake 3, Wolf/ennemy teritory, Torc, etc,

Avec toute l'install qui se passe via ssh et tout ... jeu de baston, de
caisse, en GPL ou non ... le truc c'est que j'ai pas acces physique au
serveur donc ->ssh .
merci de vos suggestions .

en fait tous les serveus porté sous linux ... auquels pensais-tu ?

TiChou
Dans le message <news:ccjmuk$cqr$,
*Rakotomandimby Mihamina* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez des serveurs de jeux qui tournent
sous Linux en tant que serveur.
Avec toute l'install qui se passe via ssh et tout ... jeu de baston, de
caisse, en GPL ou non ... le truc c'est que j'ai pas acces physique au
serveur donc ->ssh .

Unreal Tournament (toutes versions), Quake, Medal of Honor, Half-Life,
Counter Strike, ... bref que des classiques. Une bonne connaissance en tant
que joueur de ces jeux est nécéssaire pour bien configurer le serveur. Sinon
à part ça, l'installation est assez simple à partir du moment où on dispose
du jeu.

merci de vos suggestions .

De rien.

--
TiChou

Rakotomandimby Mihamina
X.B wrote:
en fait tous les serveus porté sous linux ... auquels pensais-tu ?

lequel est le moins cher ? pour essayer ? on verra apres pour choisirle
meilleur ...
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

nicolas
On Thu, 08 Jul 2004 16:58:55 +0200, TiChou wrote:

Unreal Tournament (toutes versions), Half-Life, Counter Strike,

Il y a des binaires pour Nunux de ceux-là ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

TiChou
Dans le message <news:,
*nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Unreal Tournament (toutes versions), Half-Life, Counter Strike,

Il y a des binaires pour Nunux de ceux-là ?

Bien sûr. La majorité des serveurs de ces jeux là tournent sous Linux ou
FreeBSD.

--
TiChou

nicolas
On Thu, 08 Jul 2004 20:56:54 +0200, TiChou wrote:

Bien sûr. La majorité des serveurs de ces jeux là tournent sous Linux ou
FreeBSD.

Gogole ne m'a donné que des adresses de HowTo avec wine[X]. Je n'ai pas
trouvé de binaire unix.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

root
Le Thu, 08 Jul 2004 18:44:08 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

X.B wrote:
en fait tous les serveus porté sous linux ... auquels pensais-tu ?

lequel est le moins cher ? pour essayer ? on verra apres pour choisirle
meilleur ...

et bien le moins chere et le meilleur c'est wolf/enemy territory, ya pas
mieux (c'est gratuit mais pas libre) c'est une vrai drogue :)

mon petit frere 14 ans n'as connu que cela sous linux avec une matrox
g550, quand ses amis lui ont montré counter strike sous windows avec une
carte graphique qui tue, il n'a eu qu'un seul mots: C'EST VRAIMENT NUL
counter strike

TiChou
Dans le message <news:,
*nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bien sûr. La majorité des serveurs de ces jeux là tournent sous Linux ou
FreeBSD.

Gogole ne m'a donné que des adresses de HowTo avec wine[X].

wine ? ;) Un comble alors que ces jeux sont parfaitement supportés sous
Linux.

Je n'ai pas trouvé de binaire unix.

Il ne faut pas oublier que ce sont des jeux commerciaux. Malgré tout, on
peut trouver les serveurs de certaines versions de ces jeux en libre
téléchargement.

--
TiChou