Serveur de licence TS2003

Damien RICHARD
Bonjour,

Tout d'abord, un bref descriptif de mon architecture TS.
- 2 controleurs de domaine en W2000 SP4
- 2 serveurs TSE W2003 (Pas de SP1 pour l'instant) dont 1 est aussi
serveur de licence TS

Cet architecture est en place depuis 2 ans maintenant.

Le mode de licence paramétré est par USER.
Dans le gestionnaire de licence, j'ai 150+50 licences "Windows Server 2003 -
Terminal Server Per User CAL Token" et 174 licences temporaires actuellement
émises.

Depuis 2 jours, sur la plupart des clients TSE (client léger et bureau à
distance), j'ai un message "classique" qui m'indique ceci.
Votre licence temporaire des services terminal Server expirera dans 13 jours

Bien évidemment, je suis allé reconsulter l'excellent site suivant :
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=16

Lors de la mise en place, il y a deux ans, j'avais paramétré la clé
LicenceServers pour forcer le processus de découverte du serveur de licence
(type entreprise). A l'aide de l'outil LSVIEW, j'obtiens 2 entrées
(détection + clé).

J'arrive pas à deviner où est le problème.
Une idée??

En dernier recours, je pensais reconstruire la database du serveur de
licence en suivant cette fiche http://support.microsoft.com/kb/273566/en-us
Sans danger??

Eric PERROMAT [MVP]
"Damien RICHARD" a écrit dans le
message de news: %
> [...]
Bonjour,
[...]
[...]
Bizarre c'est apparu du jour au lendemain ? il y a un event id au niveau du
journal système des TS ?

Normalement aucun ... Tout se fera par telephone au niveau de la
réactivation des licence TS ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Damien RICHARD
J'ai eu l'event id 21 suivant (avertissement TermServLicensing) qui est
généré quasiement tous les jours bien depuis le 13/02/2004 (date de
l'installation du serveur de licence).
Je rappelle que je suis en mode par USER.

Le serveur du Gestionnaire de licences des services Terminal Server SRVTSE1
n'a pas de licences permanentes pour le produit 'Windows Server 2003 - Jeton
de licence d'accès client Terminal Server par dispositif'. Utilisez l'outil
d'administration du Gestionnaire de licences des services Terminal Server
pour inscrire davantage de licences.

Entre temps un pc a renouvellé une licence temporaire (émise le 18/01/06)
alors que les messages d'alerte sur d'autres pc sont apparus depuis le
15/01/06.

Que faire?

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: Ow%
"Damien RICHARD" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
[...]
> [...]
du journal système des TS ?

Normalement aucun ... Tout se fera par telephone au niveau de la

Eric PERROMAT [MVP]
"Damien RICHARD" a écrit dans le
message de news: %
[...]
Je pense que le passage en SP1 serait bénéfique pour les TS car il est
probable que vous ayez ce bug : http://support.microsoft.com/kb/834651/en-us
Vérifiez comme indiqué au niveau du registre

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Damien RICHARD
Gagné!!!

Sur un de mes serveurs TSE (celui qui n'est pas serveur de licence), la clé
PolicyAcOn avait la valeur 0 à la place de la valeur 4.
Je pense que le problème est donc résolu.

Merci encore