serveur de messagerie a mis fin subitement à la connexion TCP/IP

1 réponse
bequet d
Bonjour,

Sur un même ordinateur, j'ai un outlook express 6 qui fonctionne et un
outlook 98.
Je possède plusieurs adresses mail auprès de plusieurs providers.
Il ya un norton internet security qui annalyse les courriers entrants

a) quand j'envoie ou reçoit un message avec lec compte pop du provider adsl:
- Outlook express fonctionne correctement
- Outlook refuse l'envoi et la réception des mails et indique le message
d'erreur : "le serveur de messagerie a mis fin subitement à la connexion
TCP/IP, consulter votre administrateur de réseau"

b) quand j'utilise comme pop localhost: les deux refusent l'échange du
courrier et outlook express indique :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur :
'localhost', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Merci de m'indiquer la cause exact du problème et surtout la manière de
pouvoir le supprimer.

Pour info, les autres PC de mon réseau (qui ont un autre anti-virus trends
micro) ne connaissent pas ce problème.

--
D''avance, je vous remercie de votre réponse

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir© bequet d

Le 26/01/2006 16:23 vous avez écrit... :
Bonjour,

Sur un même ordinateur, j'ai un outlook express 6 qui fonctionne et un
outlook 98.
Je possède plusieurs adresses mail auprès de plusieurs providers.
Il ya un norton internet security qui annalyse les courriers entrants

Vous devriez essayez sans l'analyse des messages entrants/sortants pour voir

a) quand j'envoie ou reçoit un message avec lec compte pop du provider adsl:
- Outlook express fonctionne correctement
- Outlook refuse l'envoi et la réception des mails et indique le message
d'erreur : "le serveur de messagerie a mis fin subitement à la connexion
TCP/IP, consulter votre administrateur de réseau"

Si la première proposition n'a rien donné : désinstaller Norton,
reparamétrer les comptes et réinstaller le

b) quand j'utilise comme pop localhost: les deux refusent l'échange du
courrier et outlook express indique :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur :
'localhost', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Je persiste à dire que c'est un pb d'install de Norton

Merci de m'indiquer la cause exact du problème et surtout la manière de
pouvoir le supprimer.

Pour info, les autres PC de mon réseau (qui ont un autre anti-virus trends
micro) ne connaissent pas ce problème.

Ben voila, la boucle est bouclé ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr