Serveur de messagerie POP3 /SMTP

*--*nViNi*--*
Bonjour,
Je dois installer un serveur windows 2003 et il faut que je teste plusieurs
serveurs de messagerie. J'ai installé Kerio Mail Serveur, mais il me dit que
le POP3 et le SMTP est déjà utilisé!
Pourquoi?Parce que j'ai installé le service "Serveur de messagerie"?
Que dois-je faire?

Faut-il que j'enlève le service de Windows?Ou en fait, y a pas besoin d'un
serveur de messagerie tel que Kerio?

Merci d'avance!

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Effectivement, windows 2003 serveur intégre déjà en natif un serveur SMTP et
POP3.

Pour les désintaller, il vous suffit d'aller dans Ajout/suppression de
programmes > Composants Windows. Il vous suffira alors de décocher SMTP et
POP3.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"*--*nViNi*--*" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Effectivement, windows 2003 serveur intégre déjà en natif un serveur SMTP
et POP3.

Mais il ne s'installe normalement pas en natif, comme d'ailleurs IIS.

--
Cordialement.
GG.