Serveur dédié ou virtuel

claude
Bonjour,
J'ai 4 sites web avec 4 noms de domaine =E0 g=E9rer. Mes sites d=E9gagent
trop de trafic pour des serveurs mutualis=E9s (deja test=E9 chez Free,
OVH, Nexen et RYA). Je souhaite passer sur une offre de dedie mais
budget pas trop excessif non plus car ces sites sont "semi"
professionnels et donc pratiquement aucun revenu n'est d=E9gag=E9 de ces
sites.
Quel hebergeur me conseillez vous ?
PS : Pas de messages de pubs des hebergeurs eux memes.

Merci d'avace.

claude
Les 4 sites confondus :
- entre 1500 à 2500 visites par jour
- Espace necessaire : Au minimum 400 Mo
- Base de données : Au moins 20 Mo
- Trafic Illimité
- Rapidité
- Pas de blocage intempestif par l'hebergeur
- Plateforme LAMP (PHP4/MySql)

On 2008-08-04, claude wrote:

> J'ai 4 sites web avec 4 noms de domaine à gérer. Mes sites dégage nt
> trop de trafic pour des serveurs mutualisés (deja testé chez Free,
> OVH, Nexen et RYA). Je souhaite passer sur une offre de dedie mais
> budget pas trop excessif non plus car ces sites sont "semi"
> professionnels et donc pratiquement aucun revenu n'est dégagé de ce s
> sites.
> Quel hebergeur me conseillez vous ?

Sans donner ne serait-ce que quelques indications de volume ou autres
éléments du genre, comment espérez-vous avoir une réponse pertine nte ?
--
Martin Lafaix
Team OS/2http://lafaix.online.fr

Aurelgadjo
claude a écrit :
Les 4 sites confondus :
- entre 1500 à 2500 visites par jour
- Espace necessaire : Au minimum 400 Mo
- Base de données : Au moins 20 Mo

C'est pas grand chose ça... Y'a quoi sur les sites ? Du joomla, du
phpbb, du fait maison , ... ?
C'est bien optimisé ou justement ... :)
claude
Meme pas de moteur de template.
Du bon vieux PHP4 tres simple. (Tout juste un appel à la base de
données et un bon vieil affichage, rien de bien complexe).
Beaucoup de pages dynamiques mais les requetes sont optimisés.

Le site est www.erreursdefilms.com et est en mutualisé chez Nexen.

On Aug 4, 3:10 pm, Aurelgadjo wrote:
claude a écrit :

> [...]
> - Espace necessaire : Au minimum 400 Mo
> - Base de données : Au moins 20 Mo

C'est pas grand chose ça... Y'a quoi sur les sites ? Du joomla, du

claude
En temps normal, j'ai un trafic de 80 Go par mois. Mais biensur, s'il
y a une pointe, ca peut monter jusqu'a 250 Go.

On 2008-08-04, Aurelgadjo wrote:

> C'est pas grand chose ça... Y'a quoi sur les sites ? Du joomla, du
> phpbb, du fait maison , ... ?
> C'est bien optimisé ou justement ... :)

Manque aussi des infos sur le trafic, parce que « trafic illimité » ça
ne veut pas dire grand chose.

En gros, quel trafic moyen attendu estimé /jour et /mois, et quel trafi c
attendu estimé en pointe (bien sûr à ce jour ou à hoziron proche, vu que
ça peut être très variable) ?
--
Martin Lafaix
Team OS/2http://lafaix.online.fr

Aurelgadjo
claude a écrit :
[...]

Vu ce que vous avez répondu à Martin, un petit dédié suffira... Voir
dedibox (la plus bas de gamme) ou pareil, le serveur le moins cher ou le
second chez ovh.
Niveau virtuel, je ne connais pas...
Mais il faut savoir que vous devrez mettre un minimum les mains dans le
cambouis, que ce soit avec un dédié qu'avec un virtuel...
claude
Disons que je suis développeur mais sans competences d'install de
serveur.
J'avais vu l'option Kimsufi Release 1 chez OVH qui avait l'air
interessante justement parce que le serveur etait deja préinstallé.

Chez nexen, le serveur est à 59 EUR HT par mois, ca depasse largement
mon budget.

Qq'un m'avait deja parlé de la dedibox.

On 4 août, 15:57, Saladin wrote:
claude vient de nous annoncer :

> [...]
> sites.
> Quel hebergeur me conseillez vous ?
> PS : Pas de messages de pubs des hebergeurs eux memes.

Je prendrais un dédié, car c'est la meilleure solution pour qu'on ne
dise pas que tu prends trop de ressources.
Au moins tu es libre, et vu le prix d'un dédié entrée de gamme...

Mais tu sais administrer un dédié?
Si tu ne sais pas essaye de choisir un hébergeur qui te proposera une
distrib avec un Plesk, ca te simplifiera la vie grandement.

La solution RPS de OVH est interessante aussi, puisqu'à part le disque
dur, tu as un vrai serveur rien que pour toi, et pour pas cher.
Et le disque san est plus sûr qu'un disque local (même en RAID).

J'en ai pris un juste pour héberger une base mysql, c'est plutôt
satisfaisant. (et à 10¤ par mois, tu peux même en prendre plusieurs et
faire du loadbalancing si t'es assez joueur)

manu
Saladin a écrit :
Et le disque san est plus sûr qu'un disque local (même en RAID).

ah ??

C'est sur qu'un accès SAN via un carte reseau à 100Mbps (10Mo/s max)
partagé avec l'accès au Net est plus rapide qu'un accès disque local à
80Mo/s.

"La solution RPS de OVH est interessante aussi"
La solution VDS est interessante aussi car dans la plupart du temps :
- vous avez une console de gestion en marque blanche "pas de notion de
l'hébergeur qui est derrière"
- vous avez accès à la console du serveur, utilité:
"j'ai fait une boulette, je n'ai plus de réseau sur le serveur"
"Le serveur a planté ? tien, c'est dû à un 'kernel panic'"
"J'ai mis un iptables de trop ..."
- plusieurs disques dur
- Vous pouvez installer un Linux sans SSHD: fini les scans

Pour moi, le RPS à 10 euros est un produit d'appel pour le RPS à 25
euros (Le Celeron 215/220 n'est pas une bête de course) et le disque de
10go...pff 1 an de logs si celle-ci sont un peut 'bavardes" -> super les
2 euros pour 10go sup.

Arrêtez de dénigrer les VDS, il y a de bonnes offres sur le marché.

Manu.
manu
Saladin a écrit :
Peut être... Perso je n'ai jamais rien trouvé d'interessant, l'espace
disque est pitoyable, la ram aussi, et si on veut un fractionnement cpu
correct, on se retrouve rapidement aux tarifs d'un vrai dédié bien plus
puissant.

Il existes des offres entre 14 et 16 euros pour 512 de RAM dédié et 40Go
de disque en RAID 1
ludo
Saladin a écri
> Perso je n'ai jamais rien trouvé d'interessant, l'espace
disque est pitoyable, la ram aussi

Comment peut-on vouloir administrer un serveur qd on arrive même pas à
faire une recherche avec google.
je plaints le future hébergeur, encore un client qui n'y comprend rien
et qui veut un serveur dédié, virtuel ou pas.

ludo
claude
Je sais me servir de google mon con, mais moi je bosse, donc je peux
passer regarder les sites , un a un.
Tu es le meilleur comme toujours !!!
Les newsgroups sont faits pour ca, pas pour les messages inutiles !!!

On 5 aot, 18:12, ludo <ludomcd=at=yahoo.fr> wrote:
Saladin a cri
> Perso je n'ai jamais rien trouv d'interessant, l'espace

> disque est pitoyable, la ram aussi

Comment peut-on vouloir administrer un serveur qd on arrive mme pas =

faire une recherche avec google.
je plaints le future hbergeur, encore un client qui n'y comprend rien
et qui veut un serveur ddi, virtuel ou pas.

ludo

1 2