serveur dédié virtuel

Le
Arnaud S.
Bonjour

actuellement hébergés en mutualisé chez phpwebhosting, nous avosn de gros
soucis de temps de réponse sans être capables d'en définir la cause (c'est
le problème du mutualisé : plusieurs coupables possibles)

Nous pensons à passer à un serveur dédié virtuel, est-ce que certains
d'entre vous pourraient conseiller un hébergeur adapté aux chiffres suivants
:
transfert : 6 Go par mois
3 500 000 hits /mois
espace disque : 2 Go
et qui fournisse : php, mysql, pear avec soap, perl, apache (rewrite rules)

Merci d'avance
Thierry B
Le #148051
--{ Arnaud S. a plopé ceci: }--

le problème du mutualisé : plusieurs coupables possibles...)

Nous pensons à passer à un serveur dédié virtuel, est-ce que certains

Euh, un "dédié virtuel", c'est pas un peu mutualisé aussi ?

--
--{ http://tontonth.free.fr/ }--

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #148050
Arnaud S. -

actuellement hébergés en mutualisé chez phpwebhosting, nous avosn de gros
soucis de temps de réponse sans être capables d'en définir la cause (c'est
le problème du mutualisé : plusieurs coupables possibles...)

Ca c'est ce qu'on te fait croire.

- Moi je dis que sur un mutualisé, les hébergeurs savent répartir et limiter
la charge par utilisateur.

- Ils doivent au moins savoir si ton site bouffe "trop" de ressources.

Nous pensons à passer à un serveur dédié virtuel,

C'est mutualisé quand meme, comme dit Thierry.

est-ce que certains
d'entre vous pourraient conseiller un hébergeur adapté aux chiffres
suivants

Sur un dédié virtuel, tu peux les installer toi meme aussi, meme si ils n'y
sont pas. C'est un des arguments de vente des (semi-)dédiés.

Sinon, moi ce que je te _proposerait_ c'est de passer chez un autre
hébergeur mutualisé dont l'argument de vente est la "rapidité":
http://www.lixium.com/hebergement_site_web.html
Si apres un passage chez eux, tu es encore trop lent, alors tant qu'à
dépenser de l'argent, dépenses-en pour optimiser le code de ton site, et si
ça traine encore ben...

MM
Le #148049
Arnaud S. wrote:
[...]

Dédié virtuel, c'est quand même du mutualisé. Si l'un des clients de la
machine fait une grosse connerie, cela se répercutera sur les autres
clients quoi que puisse raconter l'hébergeur. Vu le prix des machines
dédiés aujourd'hui (mensualités symboliques), le mutualisé et le dédié
virtuel reste réservé aux particuliers.

[...]

Vu le prix des dédiés "tout courts" comme Dedibox, je ne sais pas si ca
vaut le cout de radiner. Avec un trafic mensuel de 6GO ca va tenir sans
probléme sur une Dédibox (à priori, pas de probléme de puissance CPU
pour une application qui fait seulement 6GB de trafic mensuel).

Dans la situation actuelle, les hébergements web dédiés dans des salles
mutualisés sans accès comme Dedibox sont quasiement gratuits (par
rapport à des salles machines neutres ou pas dans lesquelles une baie
vous est louée à 1000 EUR HT / mois avec 1KWatts d'électricité et 0
bande passante + contrat léonin + non respect du contrat même si il est
léonin... - les salles machines visées se reconnnaitront. n'est ce
pas?). Il n'y a que l'administration système qui reste très chère vu le
niveau des salaires et des charges sociales en France.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #147945
Martin Lafaix -
On 2007-06-13, Mihamina (R12y) Rakotomandimby
[...]

Euh, sans connaître la cause du problème, proposer a priori une solution
plutôt qu'une autre, cela ne sert pas à grand chose.

Oui. Mais en prenant une offre dédiée chez un prestataire "plus sérieux"
il aura peut-etre l'interlocuteur qu'il faut pour situer le problème.

Si, par exemple, c'est le code qui est en cause, il conviendrait de
l'optimiser en premier lieu.

Pour ça, il faut etre certain que c'est le code le problème.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #147944
MM -
[...]

Le CPU (et les autres composants) des dedibox sont du bas de gamme.
Ce qu'il recherche c'est la performance.
Les serveurs dédiés de premier prix n'ont pas cette caractéristique.

Cornelia Schneider
Le #147943
MM $:

Vu le prix des machines dédiés aujourd'hui (mensualités symboliques)

Ah ? Jamais vu de dédié à moins de 40 euros par mois, et encore en entrée
de gamme. La moyenne étant plutôt vers 100 euros par mois. Ce qui fait un
très net écart avec mon VPS à 16.- euros par mois.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Thierry

Coucou Arnaud :-)

"Martin Lafaix" news:
[...]

Je m'occupe du site d'Arnaud et passait pas là pas hasard !
Le code c'est essentiellement SPIP, phpBB, de rares scripts persos.
En grosses ressources fichiers il y a quelques podcasts de quelques mega.

Comment voir si c'est nous ou un autre site qui bouffe les ressources ??
(on a un acces SSH).
Là le site tourne nickel mais lag souvent a en soirée (~20h)

Thierry
Le #147941
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" message news:
Thierry -
Le code c'est essentiellement SPIP, phpBB

Bon...
Mes potes qui ont fait des sites "communautaires" qui ont bien marché
(croissance continue) avec ces deux "outils" ont du passer en dédié. Et
pas
des dedibox/kimsufi, hein.

SPIP met en cache pas de choses et a bonne réputation.
Donc la faute a phpBB ??

Je suis pas sur qu'un dédié rentre dans les finances...

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #147940
Thierry -
[...]

Le #147939
Thierry -
SPIP met en cache pas de choses et a bonne réputation.

On ne doit aps avoir les memes potes ;-)

Donc la faute a phpBB ??

Ah ça,...:
http://www.google.com/search?q=phpbb+bloatware

Je suis pas sur qu'un dédié rentre dans les finances...

Solliciter les participants, peut-etre?